Voyeur d?écran

freefl

Membre enregistré
27 Juin 2004
9
0
72
bonsoir,
excusez-moi si je ne suis vraiment pas à la bonne adresse, je débarque...
je recherche un développeur pour m?aider à porter sur mac osx une appli que j?avais faite en c pour os9. il s?agit d?une loupe d?écran avec quelques variantes originales, qui m?est très utile et que je ne peux utiliser sous osx
l?appli magnify des exemples xcode montre un point de départ, mais elle est trop rudimentaire, il faudrait une interface de réglage et de l?offscreening...
je suis amateur en c et incapable de passer sous xcode...
merci de m?aider (ou de me réorienter...) :zen:

Je voudrais un app mac osx qui :

- gère des fenêtres, des prefs, une interface boutonneuse et ascenseurisée, des offscreen worlds

- copie un rect dans l?affichage global (qdglobals sous os9, voir dans l?exemple Magnify de xcode pour osx)ou dans des fichiers (quicktime) et le colle dans un offscreen (copybits...)

- applique des méthodes indignes à cet offscreen

- le colle dans la fenêtre

Première application : faire une loupe d?écran partiel pour malvoyants, avec coefficients variables (jouer sur les rects source et résultat)
Ensuite : appliquer des filtres, des symétries, etc.

Pour quelqu?un qui sait monter des applications standards avec docs, fenêtres et prefs, ce devrait être simple à faire, je peux expliciter les codes "intermédiaires" et spécifiques.

Suis-je clair ?

Merci!

freefl a dit:
Je voudrais un app mac osx qui :

- gère des fenêtres, des prefs, une interface boutonneuse et ascenseurisée, des offscreen worlds

- copie un rect dans l?affichage global (qdglobals sous os9, voir dans l?exemple Magnify de xcode pour osx)ou dans des fichiers (quicktime) et le colle dans un offscreen (copybits...)

- applique des méthodes indignes à cet offscreen

- le colle dans la fenêtre

Première application : faire une loupe d?écran partiel pour malvoyants, avec coefficients variables (jouer sur les rects source et résultat)
Ensuite : appliquer des filtres, des symétries, etc.

Pour quelqu?un qui sait monter des applications standards avec docs, fenêtres et prefs, ce devrait être simple à faire, je peux expliciter les codes "intermédiaires" et spécifiques.

Suis-je clair ?

Merci!

Bonjour,

Plutot clair, à part le terme "indigne" qui m'échappe dans ce contexte.

Comme ton application existe deja, voici ce que je te conseille : Carbonise la sur Mac OS 9, elle fonctionnera sur 9 et sur X.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,Plutot clair, à part le terme "indigne" qui m'échappe dans ce contexte.
Il s?agit d?opérations assez simples mais aux effets intéressants. N?existe pas dans Photoshop ni dans Photoretouch...

Didier Guillion a dit:
Comme ton application existe deja, voici ce que je te conseille : Carbonise la sur Mac OS 9, elle fonctionnera sur 9 et sur X.
Le très léger petit problème est que j?ai perdu toutes mes sources à l?occasion d?un plantage disque définitif...
Comme j?avais développé mon truc de façon vraiment pas orthodoxe en C à partir d?un exemple codewarrior 4 un peu sommaire, j?avais abouti à une appli qui fonctionnait mais qui de toute façon n?aurait jamais été carbonisable. Il faut donc repartir d?une appli carbon ou cocoa bien basée et lui rajouter des trucs relativement simples à décrire mais trop complexes pour moi à écrire.

Il me faut donc trouver un "collaborateur" pour partager le boulot et éventuellement les bénéfices.

Bonjour,

A mon avis, si tu veut intéresser quelqu'un, il te faut produire une étude exaustive des produits similaires existants, et une description précise de ce que ton produit amènera comme "plus".

Egalement, propose une description "serrée" du profil des personnes qui serait susceptibles d'être séduites par ton appl.

Il y a tellement de choses a faire sur un Mac, que reinventer la roue, ce n'est pas tellement motivant.

Cordialement

Je ne suis pas certain qu?une approche vraiment pro s?impose ici. Disons que j?aimerais ressuciter un truc que j?étais assez content d?avoir bricolé et qui n?était pas que un gadget. Je demande juste qu?on me fournisse un roulement a billes bien huilé, et je ferai ma petite roue autour. Si elle amasse un peu de mousse, tant mieux, si ça fait un machin utile à quelques graphistes et quelques enseignants, tant mieux...
Peux-tu m?apporter cette aide, un squelette d?appli que je puisse customiser jusqu?à ce que ça ressemble à quelque chose ?
Cordialement aussi!

Bonjour,

Mes suggestions n'étaient pas dans le but de donner une approche pro à ton projet. Si tu avait lu les termes "cahier de spécification fonctionnelle" ou "cahier des charges", là tu aurait put commencer à paniquer...
J'essayait juste de te faire gagner du temps. Inutile de refaire ce qui existe deja alors qu'il y a tant de domaines à defricher.

Mais si c'est pour toi, un "exercice de style", pour te faire les dents sur la programmation sous Mac OS X, c'est également une très bonne démarche.

Pour répondre à ta question, tu trouvera toutes sortes de bases d'application sur le CD developper d'Apple.

Cordialement

Pour ton histoire de loupe d'écran, à première vue Tiger va résoudre ton problème. Je suis entrain de regarder la vidéo de hier et quand il parle de Image Core il s'amuse avec une grosse loupe que l'on peut intégrer dans un peu près toutes les applications.

Va également regarder ici http://www.apple.com/macosx/tiger/voiceover.html qui parle plutot de la voiy mais Apple à l'air d'avoir fait un bel effort pour ce genre de chose ;)

Simon a dit:
Pour ton histoire de loupe d'écran, à première vue Tiger va résoudre ton problème.
Déja que mon Powerbouque G3 333MHz avec 384Mo peine à utiliser Jaguar, je ne pense pas pouvoir y installer Tiger qui est sensiblement plus exigeant que Jaguar. J?aimerais bien un quadri G6 à 4*3GHz et 12 GO de ram avec trois écrans de 30" en kinopanorama, mais je ferai sans...

Simon a dit:
Je suis entrain de regarder la vidéo de hier et quand il parle de Image Core il s'amuse avec une grosse loupe que l'on peut intégrer dans un peu près toutes les applications.
Effectivement, ça semble aller dans la bonne direction. Mais, par exemple, est-ce que ça répond à la question : pourquoi les réglages de "balance de blanc" que l?on voit partout ne sont qu?unidimensionnels, alors que l?espace des couleurs est au moins à deux ou trois dimensions. Mon bouzin à moi permettait de faire de la correction de blanc sur trois axes...

Didier Guillion a dit:
Mais si c'est pour toi, un "exercice de style", pour te faire les dents sur la programmation sous Mac OS X, c'est également une très bonne démarche.
Si je me permets d?appeler à l?aide c?est parce que je n?arrive pas à utiliser les exemples de Xcode : ne compilent pas, trop complexes pour moi, trop partiels pour servir de base de développement...
J?ai besoin d?un partenaire pour traduire mes idées en code correct, avec échanges de modifications et corrections...

freefl a dit:
Si je me permets d?appeler à l?aide c?est parce que je n?arrive pas à utiliser les exemples de Xcode : ne compilent pas, trop complexes pour moi, trop partiels pour servir de base de développement...
J?ai besoin d?un partenaire pour traduire mes idées en code correct, avec échanges de modifications et corrections...

Quel projet as tu compilé ?
Quelle version d'XCode ?
Quelles erreurs as tu ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Quel projet as tu compilé ?
Quelle version d'XCode ?
Quelles erreurs as tu ?
Des exemples inclus dans l?installation de XCode 1.1 qui ne compilent pas ou qui quittent dès le lancement...
J?étais tellement agacé que je ne me souviens plus desquels.
Un exemple Carbon est intéressant, c?est Magnify, mais ce n?est de loin pas une app complète. pourrais-tu m?envoyer en pièces détachées une appli complète (docs, prefs, paramétrage avec affichage "liveupdate", etc.) qui reproduirait la fonction de recopie d?écran de magnify ? À partir de ça je pourrais travailler...
Remerciements!

Bonjour,

Magnify semble en effet correspondre exactement a ce que tu veux (re)faire. Cette demo se compile et s'éxecute parfaitement sous XCode.
C'est avec plaisir que j'essaierait de te donner des conseils et avis si tu as des problèmes dans ton projet, mais je suis désolé, je ne vais pas écrire une application dont je ne comprends pas l'intéret.

Cordialement

Simon a dit:
Pour ton histoire de loupe d'écran, à première vue Tiger va résoudre ton problème. Je suis entrain de regarder la vidéo de hier et quand il parle de Image Core il s'amuse avec une grosse loupe que l'on peut intégrer dans un peu près toutes les applications.

Va également regarder ici http://www.apple.com/macosx/tiger/voiceover.html qui parle plutot de la voiy mais Apple à l'air d'avoir fait un bel effort pour ce genre de chose ;)

Bonjour

En lisant sur le web j'ai trouvé sous Panther une loupe réglable sur mon DD.
Il faut avoir chargé les outils de développement.

Adresse : VotreDD/Developer/Applications/Graphics Tools/ Pixie ou plus simple écrire Pixie dans la fenêtre de recherche (partout) de votre DD

Tout ce qui passe sous le curseur est agrandie suivant la taille sélectionnée dans ces préférences de 1 à 12, avec sa position en pixels.

@+