Bétélgeuse +1
-faut compter les frais lié à la recherche et à la conception.. mais les prix cités au premier poste sont vraiment des prix pour des éléments de base!
-En plus l'I5 est pas vendu à 1800 euro mais plus ou moins 1350 euro suivant la conversion! (au USA) !! donc ton raisonnement ne tient plus! autant mettre même 200 euro pour l'Imac que pour tes composant bas de gamme.
- que tu changerais directement pour une plus gros disque dur, plus de ram(windows) grosse carte graphique.. et qui dit grosse carte graphique sans bonne carte mère(est un c..) donc tu te retrouve avec une bonne carte mère (200 euro avec sli) deux grosse cartes graphiques (2 fois 400 euro pour le sli) rajoute ram! alors du coup ton boitier va plus pour une bonne ventilation!! boum un petit sonata (100 euro) pour le tout sans oublier un processeur plus véloce! et changer l'alimentation!(70 euro)... du coup tu vois que ton pc commence à voler mais tu te dis que pour tout ça.. word s'ouvre avec une ou deux seconde de plus que le voisin!! donc remplacement du gros disque dur que tu gardes en supplément! et tu mets deux disques 10000t en raid 0... là tu as une machine de course! puis un mois après on parle du directx10.... et là tout recommence par ce que tu trouve que ton pc est dépasser pour jouer à UN jeu!!!!:eek:
ce que je décris est ma propre expérience!!!! du coup j'ai tout revendu en pièces et avec l'argent j'ai acheté un Imac 24", plus ps3 et écran plat!!! c'était il y a deux ans et demi!