Vrai SOS plantage

René Vincent

Membre confirmé
7 Septembre 2009
17
0
69
Bonjour à toutes et à tous
Ceci est un vrai SOS. Demarrage du mac (macbook sous OS 10.4) rien. ça démarre avec le disque de démarrage mais comme il ne VOIT PAS le disque dur, je ne peux pas le sélectionner pour essayer de le réparer avec l'utilitaire idoine. Je ne sais plus quoi faire ! Votre aide me sera précieuse.

Bonjour

qu'est ce qui te fait croire que les autres SOS ne sont pas "vrais" :mouais:

;)

Bref,
en gros, ça sent le sapin pour ton disque dur.

Sans grande conviction: reset pram/nvram et smc/pmu (voir doc apple ou support apple online pour les manips)

Si pas mieux, ce que je ferais: acheter un nouveau DD, l'installer dans le macbook et y installer MacOs
Acheter un cable ou un boitier externe pour connecter l'ex DD interne et tenter de le connecter/réparer/sauver

Tu as raison, mon "sos" n'est pas plus "vrai" qu'un autre, mais ce n'était qu'une façon de parler. En tout cas merci pour ta réponse et tes indications. Mais je crains le pire pour mon DD.

…...
en gros, ça sent le sapin pour ton disque dur.

…..
acheter un nouveau DD, l'installer dans le macbook et y installer MacOs
Acheter un cable ou un boitier externe pour connecter l'ex DD interne et tenter de le connecter/réparer/sauver

+1

Disque non reconnu par l'utilitaire de disque, je pense qu'il n'y a pas a tergiverser : disque complètement hs ou en extreme fin de vie !

tu n'as donc plus qu'à courir ventre à terre te trouver un disque dur voir plus comme conseillé ci-dessus !