VRAIMENT BESOIN DE CONSEILS PRECIS!!!!!!!!

Pour en revenir au message que je t'ai laissé plus haut je reste sur ma position. si tu dois monter du mpeg2 tu peux utiliser le portable que tu veux. ils sont tous capables de le monter assez facilement (bien plus que du H264)
la plus grosse limitation viendra des disques dur externes car pour le moment la seule interface utilisable est le firewire800 qui est limité a des débit de 80Mo/s... d'où mon conseil d'utiliser un obtibay avec un second disque dur pour le système comme ça tu n'est pas limité par le débit de l'interface.

après 15" ou 13" bah ça dépend de toi. si tu veux être mobile tu prends un 13". l'avantage du 15" c'est qu'il est un poil plus performant mais surtout qu'il a l'option "écran HD anti reflet" pour moi c'est le plus gros avantage du 15". ça serait dommage de passer a coté ;)

28% plus rapide, ce n'est pas vraiment "un poil" plus performant. :rateau:

Pour l'écran HR mat, c'est tout bénéfice pour le confort de travail avec un logiciel de montage surtout si la luminosité extérieure est très forte. Et puis ne pas avoir de reflets n’a pas de prix... Je prendrais l'option.

Est-ce que il n'y a que moi que sa choque ? Mais Tu es sur que tu filme en mpeg2 avec une RED???? Ce serait pas plutôt en .raw ??
En tout cas connaissant les caméra RED, il te faut un gros disque dur, et toujours une sauvegarde en double.
A ta place je bosserai sur le 15 pouces, avec le HDD en 7200 tours et 8 go de ram, pour étalonner du RAW je te conseille.
Bon courage ça à l'air de d'être un projet génial.