Wallpaper impossible à changer

clockworksilence

Membre enregistré
3 Août 2010
6
0
Bonjour à tous.
je dois faire face avec le macbook d'une amie à un problème qui n'est pas le plus dérangeant, mais qui appelle à être résolu : il lui est impossible de changer de fond d'écran (je parle vraiment du bureau, et pas du fond du login, etc...), car dès que l'on entre dans l'interface pour, tout freeze.

Je me rappelle que quand j'étais sous linux, je passais toujours par la ligne de commande pour changer le wallpaper, pour le forcer sans avoir à passer par l'interface graphique lourde et pompeuse. Est-il possible ici, vu que c'est un noyau identique, de faire la même chose ?

En vous remerciant,
tout de bon.

Donc au lieu de résoudre ce problème de freeze (inquiétant quand même), tu préfères une ligne de commande? (au passage ce n'est pas le même "noyau", tu voulais sans doute dire que les shell sont proches, oui)

Tu peux modifier
com.apple.Desktop

Donc au lieu de résoudre ce problème de freeze (inquiétant quand même), tu préfères une ligne de commande? (au passage ce n'est pas le même "noyau", tu voulais sans doute dire que les shell sont proches, oui)

Tu peux modifier
com.apple.Desktop

c'est un freeze uniquement pour cette partie là, donc c'est vrai que ce n'est pas le plus embétant. j'ai cherché com.apple.Desktop dans ma bibliothèque, puis par spotlight, introuvable. ce fichier se situe où ?

edit : j'ai finalement pas pris compte du fait que je ne le trouvais pas. j'ai pris sa location prévue, et ai balancé dans le terminal un : "sudo rm -f /Users/*/Library/Preferences/com.apple.desktop.plist"
rebooté après réparation des permissions, et tout fonctionne.
merci en tout cas; la solution a l'air universelle.