wanadoo ADSL

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
ma boite viens de passer en ADSL Netissimo 2 avec Wanadoo, l'acces réseau est réalisé par un routeur Netopia. C'est vraiment rapide mais depuis impossible d'utiliser mon compte free en messagerie. La réception marche mais l'envoi de mail est rejeté par Wanadoo.
Avez vous une astuce ?
 
j'ai également tenté la solution du smtp.wanadoo.fr mais le serveur répond le message suivant :
Impossible d'envoyer le courrier pour l'instant.

Le serveur a renvoyé l'erreur de type "RCPT <mon.adresse> ERROR. Relaying not allowed".
 
C'est vraiment étrange, j'ai la même configuration que toi et ca passe sans problème. Quel logiciel de mail utilises-tu ? Si c'est Outlook, tu as pas une case envoie sécurisée ou qq chose dans le style de cocher ?

Christophe
 
j'utilise Outlook qui ne possede pas de boite à cocher de ce style.
Ce qui m'étonne c'est que les service pop fonctionnent. Seul l'accès au smtp de free par une connection ADSL Wanadoo est refusé (alors que par la meme config mais en numeris celà fonctionne)

merci de vos réponses
 
Oui je pense que free n'autorise la connexion au serveur smtp qu'aux abonnés connectés.
En adsl-wanadoo, j'utilise le smtp de wanadoo pour envoyer mes messages mais mon mail est toujours chez free.