Warcraft 3 : clé CD

BackCat : je t'assure qu'une Clé-CD d'UT2004 permet à plusieurs personnes de jouer…
La preuve, je joue avec un pote et avec mon frère en même temps depuis plusieurs mois en utilisant la même clé, après m'être bien renseigné sur le sujet (histoire de pas griller mes 60€, parceque UT2004 sans online, c'est un peu une voiture sans moteur)…
 
Alors c'est que c'est très récent, peut-être ? J'étais persuadé que c'était impossible.
Mais si tu le fais, alors c'est moi qui me trompe. Au temps pour moi.

J'aimerais bien savoir si Slug a une info là-dessus. C'est bizarre quand même.
 
[MGZ] BackCat;4222797 a dit:
Alors c'est que c'est très récent, peut-être ? J'étais persuadé que c'était impossible.
Mais si tu le fais, alors c'est moi qui me trompe. Au temps pour moi.

J'aimerais bien savoir si Slug a une info là-dessus. C'est bizarre quand même.

Ca a beau être bizarre et avoir des avis contraditoires, les faits sont là : on partage le jeu à trois connecté en même temps, avec la même clé-CD, différents postes, différentes IP… Faudrait que je retrouve les infos sur le sujet (sur les forums officiel d'UT2004 je crois bien), et je te les communique…

Moi-même ça m'avait grandement étonné d'ailleurs !
 
Ok j'ai cherché à gauche à droite.
Le truc, c'est que partager la même CD-clé brise le license agreement,
mais malgré tout, Epic tolère plusieurs CD-clés identiques sur le master server.

http://www.hardforum.com/archive/index.php/t-802831.html

Et il apparaît clairement, au vu de ma situation, que plus de deux personnes sont tolérées.
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Toléré ne veut pas dire légal en effet, mais c'est un peu comme parler de la croix rouge… En gros, elle s'occupe de soigner parmi tout le monde des personnes sans-papiers et la police laisse faire au lieu du traditionnel renvoi…

Ici, même chose : Cette pratique est "permise" par Epic, qui aurait largement les moyens de l'arrêter si elle le voulait (suffirait que le master server bloque l'accès à la personne si la même clé est déjà connectée). C'est donc une sorte de petit "cadeau" aux joueurs…
 
Oula…
Le parallèle avec la croix rouge est des plus indélicats à mon sens. Je ne vois pas le rapport et ne désire pas le voir du tout.
 
Désolé pour cette indélicatesse, mais j'ai rencontré un mec aujourd'hui qui a fait 7 ans de Samu Social, et ça m'a retourné la tête je pense beaucoup à ça en ce moment. Il m'a un peu expliqué comment tout fonctionnait là-bas, sachant que c'était le plus ancien (plus ancien même que la directrice)…

Je t'explique : le rapport est le même : le "pouvoir" en question laisse faire, ne fait rien contre, et même agit pour. Souvent les douaniers refilent au Samu Social les sans-papiers trouvés, sans les envoyer aux flics. Si la police faisait une descente à la croix rouge, c'est 60/70% des hebergés qui seraient radiés. Et ils ne le font pas, alors que ça serait pourtant très facile…

En gros, on a la même situation ici : Les pouvoirs en place, Epic en l'occurence, a les moyens d'agir contre les multis, mais elle ne le fais pas, laisse faire, et même tolère largement l'utilisation multiple d'une clé (du moment que ça tombe pas dans l'aberration quoi…).

Tout ça pour dire que pour une fois, je vois pas réellement d'inconvénient à ce qu'on y parle,
puisque ce n'est pas "interdit" au sens formel du terme… Quant bien même il y a une réelle
interdiction, je n'en suis toujours pas sûr… Je me souviens bien avoir lu quelque part qu'Epic
permettait à trois personnes d'utiliser une Clé-CD en même temps…
 
Si si Bioss, c'est illégal. Qu'Epic ne fasse pas la chasse aux sorcières et/ou soit relativement cool, ne veux pas dire que c'est toléré d'une part, et la multi-utilisation d'une licence monoposte reste malgré tout illégal d'autre part.

Le problème moderne informatique : ce qui n'est pas clairement bloqué, vérifié, verrouillé, est maintenant considéré systématiquement comme toléré voir même légal, alors que ça n'est pas du tout vrai.
 
Ah ben tu me devances, je pensais le faire ce soir ;)