WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

C'est le truc qu'on te proposera de faire quand on aura rien d'autre de valable et d'utile à te proposer.

Cela ne résoudra pas forcément ton problème, mais au moins quelqu'un t'aura répondu. :p

Ce site raconte des bêtises :

Contrairement à ce qu’affirme Apple dans un article de sa Knowledge Base dédié à l’utilitaire de disque, la réparation des autorisations ne s’applique pas aux logiciels tierce-partie (c’est-à-dire n’étant pas originaires d’Apple). (...) La réparation des autorisations ne fonctionne donc que pour les logiciels Apple installés grâce au logiciel d’installation Apple.

ET BIEN SI !!!

La réparation des autorisations s'applique à certains logiciels de tierce-partie. Je le sais d'expérience par le fait que je suis obligé d'opérer une réparation après l'installation du logiciel de mon imprimante, ainsi qu'à chaque mise à jour de FlashPlayer.

WebOlivier, tu devrais arrêter de citer ce tuyaux crevé au nom ridicule à chaque fois qu'il est question des autorisations, même si celles-ci ne sont que rarement le remède aux problèmes rencontrés sur OS X. :zen:
 
En même temps, lorsqu'elles sont le remède préventif à un problème d'installation d'une MàJ., on ne le sait pas puisqu'on y a procédé avant que l'expression du problème survienne.

Ouf, j'ai du mal à me comprendre.
 
En tout cas, merci aux uns et aux autres pour vos différentes réponses. Pour le néophyte que je suis (dont les derniers souvenirs remonte à 8.6), OSX facile et vos éclairages sont précieux ;)
 
Ah bon ? Moi qui pensais que c'était un peu comme répondre gentiment à quelqu'un pour lui éviter de parcourir les 200 occurrences de l'expression "réparer autorisations" de ce forum. On m'aurait menti ?
Répondre 200 fois gentiment ? ;)
 
Bonjour,

Est ce que la maj 10.4.10 v1.1 existe uniquement en combo ou elle est passée dans le gestionnaire de mises à jour ??


Parce que je voudrais régler mon problème d'usb ??

Merci ;)
Pharmacos
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour,

Est ce que la maj 10.4.10 v1.1 existe uniquement en combo ou elle est passée dans le gestionnaire de mises à jour ??


Parce que je voudrais régler mon problème d'usb ??

Merci ;)
Pharmacos
Si mes souvenir sont bons, la 10.4.10 v1.1, destinée uniquement aux machines Intels, réglait un problème de son et rien d'autre par rapport à la première mouture 10.4.10.

A partir du moment où Apple a mis en ligne cette version, l'autre n'était plus disponible sur ses serveurs de quelque manière que ce soit. Autrement dit : delta, combo, menu "pomme" ; tout est 10.4.10 v1.1.

Rappel : apporte des corrections pour le son sur Intel uniquement.

Pour les questions USB, il y a d'autres méthodes déjà évoquées dans ce même fil.
 
Bonjour,

Est ce que la maj 10.4.10 v1.1 existe uniquement en combo ou elle est passée dans le gestionnaire de mises à jour ??


Parce que je voudrais régler mon problème d'usb ??

Merci ;)
Pharmacos

J'en arriverais presque à te dire d'attendre la màj 10.4.11, qui devrait arriver d'ici quelques semaines je pense. En espérant qu'elle règle tous les problèmes, et clos en beauté OS 10.4 Tiger.

Parce que depuis plusieurs mois, c'est tellement le b*rdel avec toutes ces màj, que quasiment plus personne ne s'y retrouve.
 
J'en arriverais presque à te dire d'attendre la màj 10.4.11, qui devrait arriver d'ici quelques semaines je pense. En espérant qu'elle règle tous les problèmes, et clos en beauté OS 10.4 Tiger.

Parce que depuis plusieurs mois, c'est tellement le b*rdel avec toutes ces màj, que quasiment plus personne ne s'y retrouve.
+1 :zen:
 
Je vais surement attendre la 10.4.11 en espérant qu'elle n'apporte pas non plus son lot de problème........

Pour les solutions alternatives pour régler le problème d'usb je préfer m'en passer et laisser tout mon système bien stable :) (je me suis acheté un boitier firewire) :)

Vivement 10.4.10234
 
Ouais Bumpie, après avoir installé cette dernière mise à jour 0.4.10 en juillet mon I-Mac intel duo core II a crashé au moment du redémarrage. ... Mort ! Arrêt cardiaque ! J'ai dû tout reformater...

Ce qui m'amène à ce problème avec mon site web créé avec I-Web. J'avais une copie de sauvegarde sur un disque dur externe mais lorsque j'ouvre I-Web il ne le reconnait pas. Il y a -t-il une façon de le récupérer ? Est-ce par ce qu'il a été publié dans un dossier ? Je ne souhaite pas le refaire alors que je venais tout juste de le refaire au complet. Help i need somebody help !!!

Ciao
 
Mise à jour de la 10.4.10, depuis iTunes refuse de se lancer... :(
J'ai pourtant suivi la procédure habituelle (réparation des autorisations, mise à jour, reboot, reparation).

Je refais un petit up de mon message car j'ai "trouvé" une petite solution à mon problème.
Pour rappel, sur vos conseils j'ai tenté la réparation des autorisations, la réinstall d'iTunes, et autres, sans succès.

Sous une autre session, iTunes fonctionne sans problème. Mais bon se logger sous une autre session pour écouter du son...
Mais si je lance Front Row, que je lance un morceau et que je reviens sur le Finder, ô joie, iTunes est là. Donc voilà ma petite solution ultra système D... :rolleyes: :)