wchar.h

Pulsanim

Membre confirmé
16 Mars 2007
19
0
Bonjour

Je cherche à compiler un projet sous Mac OSX qui a été programmé en utilisant le header wchar.h. Or je ne l'ai pas dans mon mac. Il me semble que c'est possible de l'avoir mais je ne sais pas où le trouver sachant qu'il fait souvent appel à d'autres headers.

Les logiciels que j'ai d'installer sous mon mac sont CodeWarrior 8.3 et XCode 1.5.

Mon mac : 10.3 (Jaguar je crois).

Pourriez-vous me dire comment procéder ?

Bon pour "Développement sur Mac"…

Sur Tiger, il est dans "/usr/include/wchar.h". Tu as Panther mais cela devrait être similaire.

Merci pour ta réponse bompi mais je n'ai pas trouver le répertoire que tu m'indique.
De plus j'ai fait une recherche sur l'ensemble de mon mac et il ne trouve pas le fichier wchar.h.
Je pense qu'il faut que je le télécharge mais je ne sais pas d'où.

Sinon on doit aussi le trouver dans /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/usr/include et /Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/usr/include. Pour ça, il me semble qu'il suffit d'avoir installé XCode.

Je n'ai pas trouvé le répertoire que tu m'indiques PASCAL. J'ai XCode 1.5 d'installer mais ce n'est peut-être pas suffisant. Une version 2.x conviendrait-elle mieux ?

Comment effectuer une recherche avec Terminal ? Je l'ai lancer mais je ne connais pas le code à taper. Merci pour une réponse.

Sous Terminal, taper la commande "cd /usr/include" (puis la touche Entrée) pour se placer dans le dossier désiré.

Puis pour vérifier la présence du fichier wchar.h , taper "ls wchar.h" (+ Entrée). Si le fichier n'est pas trouvé, le message "ls: wchar.h: No such file or directory" apparaît.

Pour copier le fichier sous le dossier "petite maison", taper "cp wchar.h ~" (+ Entrée).