WD My Book World 1To

Tu m'as mal compris , désolé , ou je me suis mal expliqué :D

J'ai deja un DD relié à ma TV par l'intermediaire de ce boitier : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
Celui est en USB d'un coté , pour recevoir un DD ;
et en HDMI de l'autre , pour envoyer les signaux sur la TV .

En utilisant un DD comme le tiens , je pensais pouvoir , en plus , envoyer les films
sur d'autres ordis par sa prise ethernet .

Pas grave , je vais trouver une solution ;)

OK, je comprends mieux.

Mais je crois que ça ne fonctionnera pas.
Ton boîtier WD réagit un peu comme un ordinateur. C'est lui qui va accéder à ce qu'on lui branche sur la prise USB.

Hors, la prise USB du WD World ne permet pas qu'on accède aux fichiers depuis un périphérique branché en USB.

C'est le WD World qui pilote sa prise USB et non un périphérique externe qui vient voir ses fichiers...

Si tu veux, le WD World est un petit ordinateur, avec un disque dur et un OS (linux je crois).

C'est un peu comme si tu essayais de brancher un ordinateur directement sur ton boîtier multimédia via l'usb...

Après, étant donné que ce sont 2 appareils de la même marque, peut-être que ça peut marcher mais j'y crois pas trop.

Bonjour, je possède ce disque dur depuis sa sortie (mars 2009 il me semble) et j'ai un soucis pour passer mon firmware à jour (Time Machine !!).
Je suis en 01.00.10 et il m'est impossible de passer en 01.01.16 (le dernier), l'interface web me marque "connexion refusée"...
j'ai récupéré le firmware sur le site de WD et lorsque j'essai de faire la maj manuellement, une fois que j'ai cliqué sur "soumettre" je patiente un moment et plus rien, comme si rien ne s'était passé...
Des idées ?
Merci :)

Salut bricbroc, problème réglé c'est bon, j'avais le dd configuré sur une adresse ip manuelle ok pour le local mais pas pour le web, du coup impossible de rechercher une maj.
J'ai donc activer DHCP pour la maj ;)
C'était tout bête lol, merci :)

Bonjour,

je reviens sur une question posée plus haut, quelqu'un a-t-il la solution : comment limiter la taille des sauvegardes prises par TimeMachine ?

J'utilise TM sans souci sur ce disque en 1 To, j'ai créé et activé un quota de 500 Mo pour l'utilisateur TM_backup et pourtant ce quota est dépassé et TM continue d'écrire dessus !

dans l'utilitaire TM, c'est la place libre restant sur le disque total et non le point de montage TM qui est indiqué, TM ne fait donc pas de ménage dans les anciennes sauvegardes sauf si le disque est physiquement plein...

quelqu'un a-t-il une idée / solution ?

merci,

K.

Bonjour,

je reviens sur une question posée plus haut, quelqu'un a-t-il la solution : comment limiter la taille des sauvegardes prises par TimeMachine ?

J'utilise TM sans souci sur ce disque en 1 To, j'ai créé et activé un quota de 500 Mo pour l'utilisateur TM_backup et pourtant ce quota est dépassé et TM continue d'écrire dessus !

dans l'utilitaire TM, c'est la place libre restant sur le disque total et non le point de montage TM qui est indiqué, TM ne fait donc pas de ménage dans les anciennes sauvegardes sauf si le disque est physiquement plein...

quelqu'un a-t-il une idée / solution ?

merci,

K.
Déjà abordé ici !
http://forums.macg.co/peripheriques...d-my-book-world-pour-time-machine-282507.html

merci, j'avais fini par appliquer ta méthode effectivement

(en fait je suis revenu à la config que j'avais à l'origine avant que le FW WD ne supporte TM)

Bonjour,

J'ai quelques questions... Je viens d'acquérir ce disque réseau cette semaine. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :

- Comment lui faire télécharger des liens torrent (je n'ai pas de bouton parcourir dans l'interface web locale, cad en tapant 192.168.0.xx)

- Comment accéer au disque dur depuis l'extérieur, PAR FTP (sachant que je ne dispose que d'une IP locale)... Je vous pose cette question car j'aimerais pouvoir taper dans l'url l'adresse IP du disque réseau, et accéder au éléments dans public et download, après biensur avoir créé ma propre interface de connexion en php... Ou, au contraire, est-on OBLIGE d'utiliser MioNet ??

J'attend avec impatience votre réponse, je viens de passer 1h au téléphone avec WD pour RIEN, car visiblement ils sont pas vraiment renseignés sur le sujet..

Merci infiniment

Bonjour,

J'ai donc le mybook world edition II et j'ai bien les dossiers Shared Music, Shared Pictures et Shared Videos, mais il m'est impossible de copier quoique ce soit dedans, et j'ai beau cherché et me triturer les méninges, je ne comprends pas pourquoi.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci!

Bonsoir,

Y a t il des personnes qui rencontrent un problème de mise en veille de ce DD ? Le mien ne veut plus se mettre en veille ? Il semblerait que cela provient de Mionet !

Moi j'ai une p'tite question à propos de ce DD.
On peut le brancher via Ethernet sur sa Box mais ca marche si on le branche directement sur son MacBook par exemple ? (via Ethernet)

j'ai un macbook pro, qui tourne sous tiger 10.4. Je suis chez free et me sers de ma free box comme routeur.
Je viens d'acquérir un WD world edition 1T; impossible de le voir dans mon réseau; par contre j'arrive a le voir via mionet, ce qui est déja un début sauf que je ne peux y accéder depuis mon ordi et donc charger des fichiers.
Est ce qu'il y a une incompatibilité entre MAc et world edition? j'en ai pas l'impression au vue des discussions sur forum et des soft proposé sur le site WD

Est ce que le problème viendrait de mon réseau ou de la connexion free qui est peut être mal paramétrée? j'ai portant l'impression que nombres d'utilisateurs ont eu beaucoup moins de problème que moi à l'allumage?
Je sais que les pro auront l'impression de répondre encore une fois à la même question mais est ce que qq'un aurait un début de réponse à mon abattement?..

Merci

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car je voudrais m'acheter le WD edition 2 car il peut s'ouvrir facilement pour changer le DD.

Mais j'hésite entre le WD et le time capsule.
Vous etes tous satisfait depuis?

Moi c'est surtout pour le configurer pour qu'il sauvegarde de temps en temps et automatiquement mes données avec time machine et les données sur 2 autres PC sous windows, c'est possible qu'il sauvegarde automatiquement les données de windows sans time machine?

Merci