Webcam et amsn 0.96

Sinon, fait une recherche sur le forum en mettant "ZicPlay TalkCam Messenger Pro" pour voir si ton problème n'a pas déjà été abordé ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
Bonjour,

Alors je suis les autres et je viens avec mon "petit"
problème aMSN et webcam...

Tout d'abords, j'ai un macbook relié en wifi à une borne wifi qui elle-même est branché sur mon routeur. c'est pas les airport de apple, à la maison j'utilise un pc en station relié en ethernet sur le routeur, un pc portable en wifi et le macbook en wifi. Et j'utilise la cam intégré de mon mac.

J'habite en Suisse, et j'utilise le FAI Bluewin. j'ai en tout donc 3 firewall d'actif, soit le routeur, celui de la borne wifi et celui du mac intégré (oui, on est jamais trop prudent :p ). Et comme on peut s'en douter, la visioconférence ne marche pas avec aMSN, il me dit que je suis sous un pare-feu. :hein:

J'ai donc procédé ainsi : tout d'abord, ouvert les ports 6800-6900 sur les 2 firewalls (routeur et intégré, pas fait sur la borne wifi, j'y reviendrai), et rien ne marchait. ensuite, j'ai désactivé le firewall intégré et celui de la borne, et là, toujours rien :confused:

Du coup, j'ai un peu cherché dans tout les côtés et je vois que je ne peux pas définir l'hôte dans le firewall du routeur, et l'adresse ip qu'il donne est celui de la borne wifi, pas du macbook. le problème viendrait-il de là ? Mais bon, ça m'étonnerait quand même puisque j'ai l'autorisation de l'utiliser, je ne pourrais pas vous écrire sinon...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur....

icha