Webcam et autres sur mac est-ce possible ?

aliasbody

Membre confirmé
13 Mai 2007
25
0
Bonjour je vient d'aquerrir a mon mac powerpc g4 sous peut et je ne m'en pleind pas cette ordi est maginifique, d'accord c'est pas le topt du top mais c'est genial quand meme, et apres avoir ete etone de l'intalation de ma cle bluetooth que je n'avait q'a brancher, j'ai decide d'y conncter ma webcam et la probleme elle n'est pas detecte, ni mon imprimante, ni ma cle wifi usb... pouriez vous me dire si l'un des trois ou meme les trois marchent et si oui comment.. alor voila les reference :

Webcam ::: Rainbow Icam 310
Imprimante ::: HP 1200 Series
Cle Wifi USB ::: Thomson WLG-1500A

Merci d'avance a tous ceux qui pouront m'aider

Salut!!
Merci de soigner ton Ortographe!!
Félicitation pour ton power mac g4!!C'est surement une machine agréable du moment ou tu as assez de ram et que tu prends soin de ton OS!

Je peux te répondre pour la webcam:tu dois télécharger MACAM:une petite recherche sur google "macam usb" et tu trouveras! :p
Apres,si c'est pour skype ou aMSN( pour voir les contacts msn) ça suffit.
Si c'est pour ichat,il te faut ichatusb qui est payant.

Pour le clée wifi et l'imprimante:tu les as branchée?pour l'imprimante as tu essayé configuration imprimante dans ton dossier utulitaires?

Sinon tu peux toujours regarder les sites des constructeurs de tes périphériques et voir s'il proposent des programmes/drivers MAC

J'espere avoir été clair!!

Merci a toi pour ton aide...
j'ai 1gb de ram donc ça devrait faire l'affaire..
j'ai deja instalé macam mais rien a faire cela n'apparait pas, mes ports usb sont (d'apres le vendeur) des 1.1 est-ce que le probleme peut venir de la ?

Pour l'imprimante ils disent que ça marche sur mac mais je ne trovue pas drivers...

si ta webcam ne marche QUE sur USB 2 donc je ne sais quoi faire!!
Pour l'imprimante fais ce que j'ai proposé dans utilitaires et dis moi ce que ça donne!!!

Cette webcam ne fonctionnerait pas non plus sur mon G4 à moi, qui a une carte USB2. En effet, le fabricant n'a pas développé de pilote Mac pour elle, et elle ne figure pas dans la liste des webcam supportées par MaCam (pas encore, du moins).

Donc, il faut se faire une raison, elle ne peut fonctionner que sur un PC sous Windows.

La seule chance qu'elle aurait, ça serait que lors d'une prochaine version de MaCam, elle soit ajoutée à la liste (ou que le fabricant se décide à créer un pilote Mac, mais la ... :siffle:).

Sinon, pour ta question sur la clé WiFi, j'ai créé un sujet à part, car ça n'a rien à voir.

Bonjour je vient d'aquerrir a mon mac powerpc g4 sous peut et je ne m'en pleind pas cette ordi est maginifique, d'accord c'est pas le topt du top mais c'est genial quand meme, et apres avoir ete etone de l'intalation de ma cle bluetooth que je n'avait q'a brancher, j'ai decide d'y conncter ma webcam et la probleme elle n'est pas detecte, ni mon imprimante, ni ma cle wifi usb... pouriez vous me dire si l'un des trois ou meme les trois marchent et si oui comment.. alor voila les reference :

Webcam ::: Rainbow Icam 310
Imprimante ::: HP 1200 Series
Cle Wifi USB ::: Thomson WLG-1500A

Merci d'avance a tous ceux qui pouront m'aider

Salut,

L'imprimante est compatible OS X, mes parents ont la même et elle fonctionne très bien avec mon Mac :up:, d'ailleurs mieux que ma HP PSC 1510 qui est pas terrible au niveau qualité... mais c'est autre chose et je m'égare... :D

Les drivers et logiciels, c'est par ;)

:zen:

Salut,

L'imprimante est compatible OS X, mes parents ont la même et elle fonctionne très bien avec mon Mac :up:, d'ailleurs mieux que ma HP PSC 1510 qui est pas terrible au niveau qualité... mais c'est autre chose et je m'égare... :D

Les drivers et logiciels, c'est par là ;)

:zen:

Ah merci enfin un truc qui marche ^^

ps : il y a des pirates sur windows mais ça c'est bien connu, est-c qu'il y a deja eu un cas de vol de numero de carte bleu ou autre grace a des logiciels espions sur mac ou sur mac la seul securité des artes bleus c'est seulement le site?

Pour la question de ton PS, il vaudrait mieux que tu ailles ouvrir un sujet dans le forum "Internet", ça sera moins "hors sujet" (ce qui implique que si d'autres membres font une recherche pour trouver la réponse à la même question, ils trouveront plus facilement), et certainement plus productif :zen: