webcam fonctionne pas!!pourquoi???

johan57

Membre confirmé
12 Janvier 2006
72
1
43
johanp.blog.mongenie.com
bonjour,avec ce sujet je ne veux pas relancer le debat,mais il est vrai que j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé MA reponse...voila je viens d'acheter une cam (zic play talk cam messenger pro) a la fnac..je tourne sur os X tiger et je voudrai faire marcher la cam via amsn ou mercury sur mon ibook g4..mais probleme meme avec macam il ne reconnait pas ma cam!!et je vous avoue que cet histoire de cam commence a me gonfler!j'adore bosser sur mac mais la la compatibilité mac //pc dur dur..bref..tout ca pour dire que je cherche juste quelqu'un pour m'expliquer quel port ouvrir etc...parce que j'y comprend rien..de plus je surfe sur internet en wifi grace a la freebox...

je sais que ce sujet a été souvent evoqué mais j'avoue que je bloque donc help me!!!!

juste qu'on m'explique cet histoire de port par mp...parce que je suis paumé la..merci a tous

je sais que je vais faire mon chieur mais c'est urgent...j'aimerai que ma cam marche pour que je puisse voir ma fille...quand j'essaye de confirgurer ma cam dans les preferences d'amsn il me met apple error code -9405.... help help help please....

t'es sur que sur le site de macam ta webcam est reconnu?

• J’aime
Réactions: johan57
je sais pas quoi te repondre..parce que j'avais telecharger macam et quand je le lancais il ne trouvais pas ma cam!!j'avoue que j'ai telecharger macam parce que on m'a dis que ca devrait m'aider pour ma webcam....

mais ma cam est comptatible mac il n'y a pas de souci..mais avec amsn elle marche pas..pk?

si elle est compatible mac alors ichat devrais la voir surtout si tu as macam d'installé.

essaye avec imovie aussi pour oir s'il la voit.

si non alors c foutu

nikolo a dit:
si elle est compatible mac alors ichat devrais la voir surtout si tu as macam d'installé.

essaye avec imovie aussi pour oir s'il la voit.

si non alors c foutu

moi je veux l'utiliser avec amsn ou mercury car on peut chater+cam...j'ai acheter cette cam en me renseignant.on m'a dis qu'il n'y aurait aucun probleme pour dial d'un mac a un pc..et la j'hallucine...amsn m'indique l'erreur apple code -9405 et m'indique que je suis derriere un routeur ou un pare feu..sur mon ibook c'est desactivé.mais j'avoue qu'on m'a dis qu'il fallait que je configure ma freebox et mes preferences systeme en ouvrant certains ports..mais je ne comprend pas du tout.....:siffle:

sur le site de amsm il est dit quels ports ouvrir mais perso je chat en cam aussi sous amsn et j'ai ouvert aucun port et j'ai une freebox HD.

sinon essaye de voir deja si ta cam est reconnu par ton mac comme je te l'ai dit plus haut.

je viens de la tester avec un pote..et elle marche...bizarre..avec tout les messages d'erreur que ca indiquait ca marche...ah l'informatique grand mystere.....

oui c'est la joie de l'informatique

geoffrey a dit:
t'aurais toujours put acheter un pc...

ou juste changer de webcam??c'est peut etre moins chere...:up:

nikolo a dit:
sur le site de amsm il est dit quels ports ouvrir mais perso je chat en cam aussi sous amsn et j'ai ouvert aucun port et j'ai une freebox HD.

sinon essaye de voir deja si ta cam est reconnu par ton mac comme je te l'ai dit plus haut.

moi aussi je m'pose aussi la question...
quelle webcam utiliser ?? tu as quoi toi Nikolo sur ton mac...(j'espère que c'est pas une isight...)
parce que c'est vrai que 15 euros la webcam pc contre 129, la question se pose pas trop...

merci !

yack a dit:
moi aussi je m'pose aussi la question...
quelle webcam utiliser ?? tu as quoi toi Nikolo sur ton mac...(j'espère que c'est pas une isight...)
parce que c'est vrai que 15 euros la webcam pc contre 129, la question se pose pas trop...

merci !
Oui mais la différence est énorme:siffle:;)

Dramis a dit:
15 euro, tu galères pendant 3 jours pour la faire marcher....
129, tu branches, ça marche...
Le mieux c'est de l'avoir intégrée dans le mac comme ça on ne se pose pas de problème de branchement:siffle::siffle::D

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai exactement le même problème que notre ami johan57 et je voulais donc savoir si depuis juillet, vous aviez trouvé des solutions. J'ai aussi téléchargé la dernière version de macam, mais il ne reconnaît pas la zicplay. Pour amsn j'ai l'erreur -9045 comme johan. Ca devient vraiment pénible et ça me met dans une situation très inconfortable. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super.
Merci beaucoup

Et quelle est cette cam qui fonctionne si bien avec aMSN ?

Voici un lien avec les webcam supporté par Macam.

:)