Webcam Genius pour amsn, comment ça marche???

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
421
11
Arcueil
:) hello,
j'ai eu beau chercher dans tous les sens sur le forum, je ne trouve pas réponse à mon pb technique. on vient de m'offrir une web cam videocam eye GENIUS, J'AI UN G4 IBOOk , je me branche sur amsn, connexion ok, j'ai même la tronche de mon pote qui est sur pc, sauf ma web cam (qui marche, puisque je peux avoir l'image), mais qui ne donne pas mon image. je dois avoir un soucis de config ou de port, mais je ne sais pas comment faire. je cherche et je cherche mais si toutefois qq a un tuyau ou deux.

Vous en remerciant
:rateau:

vi vi, je l'ai mis, et puis elle marche, mais pas en réseau amsn ... sinon, je vois ma bobine, mais ç am'en fait une belle, l'édonisme va un temps et je voudrais bien faire partager mon joli minois à mes potes !
help !

bonjour
j'ai acheté la même aussi(petite rouge metal) et j'ai le meme probleme que toi
j'y arrive pas non plus
sur mon pc par contre ça va tres bien pour msn

avez vous cliqué sur le paquet d installation du driver et suivi les demarches d installation et pas juste deposé le driver dans les applications?
le driver est censé fonctionner si un dossier est glissé dans le dossier quicktime de la bibliotheque du disque dure.....

ou alors ouvrez les ports 6891 à 69000 sur le routeur si vous en avez un,çà peut etre çà aussi

ou alors ouvrez les ports 6891 à 69000 sur le routeur si vous en avez un,çà peut etre çà aussi[/QUOTE]

OUi, et comment fais t'on pour ouvrir les ports sur les routeurs ?
merci:up:

entrer sur le navigateur(ex:safari) 198.162.1.1 (adresse du modem/routeur) puis à LAN,
entre ton adresse ip les ports 6891 à 6900 puis coche tcp, bon j ai essayé d expliquer simplement,çà parait complexe mais pas tant que çà.... je suis novice et j'ai reussi en lisant differents forums mac g,faut fouiller sur le site grace à la barre de recherche à l acceuil.... ces sujets ont dejà été abordé;)

:) merci bien, je vais essayer de ce pas ...

Salut RICOOL.

Je n'ai pas lu toute la conversation car je suis au boulot :) Mais ça ne va pas m'empêcher de donner mon avis ;)
J'avais lancer une discution sur le forum il y a deux mois de ça concernant la webcam VideoCam Trek de chez Genius à 19.90 €. Elle marche bien sur aMSN mais j'avais parfois des problèmes. Depuis, je passe par l'outils MERCURY, qui te permet aussi de joindre tes petits camarades PCistes sur MSN, si tu en as encore bien entendu :) Et là, ça fonctionne "du feu de Dieu" !!!
Donc un conseil, ne touche plus à rien côté config de ton Mac OS X chéri et essaye MERCURY. Donnes nous des nouvelles dès que tu auras essayé, mais je serais étonné que ça ne marche pas mieux. Mais sait on jamais, sur un malentendu ...

merci ppour ton mot et pour l'instant , je dois etre un gros dindon, mais ça ne marche pas, il ne reconnait pas la web cam, je ne comprends pas argggghhh, il ya un pb de config.
:confused:

As-tu bien installé ta webcam avec le disque d'installation et avec la méthode préconisée par le constructeur et que tu trouves dans le petit livret joint avec la caméra ?

jro44 a dit:
As-tu bien installé ta webcam avec le disque d'installation et avec la méthode préconisée par le constructeur et que tu trouves dans le petit livret joint avec la caméra ?

oui oui !

behia a dit:
entrer sur le navigateur(ex:safari) 198.162.1.1 (adresse du modem/routeur) puis à LAN,
entre ton adresse ip les ports 6891 à 6900 puis coche tcp, bon j ai essayé d expliquer simplement,çà parait complexe mais pas tant que çà.... je suis novice et j'ai reussi en lisant differents forums mac g,faut fouiller sur le site grace à la barre de recherche à l acceuil.... ces sujets ont dejà été abordé;)

alors là, vraiment désolé mais je ne comprends rien de rien,
de plus j'ai cherché ailleur sur le forum pour ce type d'install mais je n'ai rien trouvé de si précis que ce que tu dis, je suis maintenant sur mercury, je vois ma tronche mais ce n'est pas reconnu. t'es t'il possible de m'expliquer de nouveau le début de tes propos s'il te plait?? je ne comprends pas les démarches à suivre du tout début.
merci:rose:

et bien ricool,si tu es sous mercury,pas besoin de faire toute ces manips,d autant plus que tu peux te voir,donc ta camera semble reconnue,si tu teste un dialogue avec un pc sous msn en face,il y a une particularité de taille pour que celà marche,c est toi qui doit demander à voir la webcam de ton ami,et c est toi qui doit inviter ton ami à voir ta webcam,l inverse ne marche pas

si tu peux te voir dans la fenetre mercury,c est vraiment que ta webcam est reconnue!

eh bien merci à toi pour cette précision, j'ai , jusqu'à présent invité à ce que mon ami voit ma tet plutot que l'inverse ...
je vais essayer comme ça
merci encore;)