webcam pc / mac

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour,

Jai un ami qui est parti vivre en chine, il est sur PC et voudrait que je puisses le voir grace à sa webcam, mais je ne sais pas comment proceder.
On discute tous les deux sur msn, mais moi sur mac je suis bloqué à la version 5 de msn, et je sais pas si ca risque de poser probleme.
J'aurais bien investi dans une webcam si jetais sur que ca marcherait, mais en attendant si moi je pouvais deja le voir ce serait pas mal, donc je fais appel à vous pour maguiller un peu dans la procedure à suivre ;) :zen:

PS Je suis sous Tiger et lui, je suppose sous XP...:heu:

Il y a déjà une tonne de sujets la-dessus :)ICI par exemple ;)

Il y a Mercury et aMSN qui sont des clones de Microsoft Messenger qui acceptent la vidéo-conférence (contrairement à Microsoft Messenger)
aMSN est le meilleur :)

Je viens d'installer amsn, ca marche mais coté son je nai rien... :heu:
Concernant les webcam, on peut prendre ce quon veut, ou y en a til quil faut privilegier pour une utilisation sur amsn? :heu:

il n y a pas d audio sur les versions mac de amsn/msn ou mercury, il faut ouvrir skype ou ineen en plus (et l interlocuteur pc aussi)
pour la webcam en prendre une compatible mac evidement pour eviter tout soucis de driver et parametrages divers,les premiers prix en port usb suffisent pour amsn....
en esperant que celà t aideras:up: