Webcam sur amsn ou mercury

Mac_In_toc

Membre confirmé
31 Juillet 2005
88
5
33
LYON
Hello :)

Voila, j'ai achté cette après midi, une webcam et un micro....
Et ca me saoule car aucun des deux marchent !!!!!! :hein::mad:( post micro dans Peripherique )

Donc, j'entame mon probleme avec ma web : c'est une ZicPlay Talkcam Messenger Pro .

Elle marche nickel sur l'ordi et tout, mais des que c'est pour envoyer l'image ( par ichat, amsn, mercury ou autre ) il ne la detecte pas :mouais::hein: .....
J'ai essayer de me brancher direct par le cable internet ( nous sommes en routeur ) , rien n'y fait.........

je suis sous Tiger, PowerPC G4 OS 10.4.6

help me :nailbiting::zen:

Nelly
 
Mac_In_toc a dit:
Hello :)

Voila, j'ai achté cette après midi, une webcam et un micro....
Et ca me saoule car aucun des deux marchent !!!!!! :hein::mad:( post micro dans Peripherique )

Donc, j'entame mon probleme avec ma web : c'est une ZicPlay Talkcam Messenger Pro .

Elle marche nickel sur l'ordi et tout, mais des que c'est pour envoyer l'image ( par ichat, amsn, mercury ou autre ) il ne la detecte pas :mouais::hein: .....
J'ai essayer de me brancher direct par le cable internet ( nous sommes en routeur ) , rien n'y fait.........

je suis sous Tiger, PowerPC G4 OS 10.4.6

help me :nailbiting::zen:

Nelly

Salut :coucou:

As-tu essayé Maccam ?
 
Mac_In_toc a dit:
Hello :)

Voila, j'ai achté cette après midi, une webcam et un micro....
Et ca me saoule car aucun des deux marchent !!!!!! :hein::mad:( post micro dans Peripherique )

Donc, j'entame mon probleme avec ma web : c'est une ZicPlay Talkcam Messenger Pro .

Elle marche nickel sur l'ordi et tout, mais des que c'est pour envoyer l'image ( par ichat, amsn, mercury ou autre ) il ne la detecte pas :mouais::hein: .....
J'ai essayer de me brancher direct par le cable internet ( nous sommes en routeur ) , rien n'y fait.........

je suis sous Tiger, PowerPC G4 OS 10.4.6

help me :nailbiting::zen:

Nelly
Regardes dans les Read Me c'est probablement un problème de port à ouvrir au niveau du Pare-Feu du micro et du routeur :
*Exemple de Mercury
I'm having problems connecting with webcam/file transfers:
If you are running the Mac OS X firewall, you may have some problem with blocked ports. To open these ports (which some people might refer to as "mapping the ports"), please perform the following:

* Look in your "System Preferences" (part of MacOS X, you will find it in the upper-left menu with the apple logo)
* Click "Sharing"
* Open the "Firewall" tab
* Click "New..."
* From the Port Name drop-down menu, choose "Other"
* In the "TCP Port Number(s)" box, enter "6891-6900" (without the "s)
* In the "UDP Port Number(s)" box, enter "5060, 9000, 9010" (without the "s)
* Enter a description such as "Mercury Messenger"
* Press OK
* Make sure that "Mercury Messenger" (or whatever you called it) is in the list and is checked.
* Your firewall ports are now correctly configured for use with Mercury.

houdini:zen:
 
Mac_In_toc a dit:
Hello :)

Voila, j'ai achté cette après midi, une webcam et un micro....
Et ca me saoule car aucun des deux marchent !!!!!! :hein::mad:( post micro dans Peripherique )

Donc, j'entame mon probleme avec ma web : c'est une ZicPlay Talkcam Messenger Pro .

Elle marche nickel sur l'ordi et tout, mais des que c'est pour envoyer l'image ( par ichat, amsn, mercury ou autre ) il ne la detecte pas :mouais::hein: .....
J'ai essayer de me brancher direct par le cable internet ( nous sommes en routeur ) , rien n'y fait.........

je suis sous Tiger, PowerPC G4 OS 10.4.6

help me :nailbiting::zen:

Nelly

J'ai fait de même aujourd'hui et pareil ça s'affiche sur mon mac mais rien avec ichat,amsn ou mercury. j'ai installé ichatusb et macam mais rien.
je vais la rendre et en prendre une autre compatible avec macam.
L'ouverture des ports n'a rien donné non plus.
Sur ces bonnes paroles je m'en vais à la fnac.
 
:rose: bizarrement, alors que je m'apretais à partir, ma cam s'est mis à fonctionner...je ne comprends plus rien. Je l'ai juste changer d'emplacement usb et là, elle est reconnue sur tout les supports. Encore un mystère de la vie :up:
 
soulsnake a dit:
:rose: bizarrement, alors que je m'apretais à partir, ma cam s'est mis à fonctionner...je ne comprends plus rien. Je l'ai juste changer d'emplacement usb et là, elle est reconnue sur tout les supports. Encore un mystère de la vie :up:

Pour info :
J'ai un petit souci avec ma tablette WACOM si je le branche sur mon clavier, par contre aucun probleme lorsque je la branche directement sur l'iMac. Il me semble qu'en passant par le clavier, la Wacom n'a pas assez de jus pour fonctionner. Ton probleme vient peut etre de la.
@+
 
:) Bonjour
Je suis sur Mac OS X 10.3.9 ainsi que sur la version ams 0.95.
IL y a quelques jours, j'ai acheter la web cam ZIC PLAY MESSENGER PRO, l'installation s'est bien passée, cependant je me vois moi et mes correspondants ne parviennent pas à lancer ma web pour recevoir l'image.
Un conseiller fnac m'a recommander de telecharger un fichier pour permettre l utilisation mais sans en connaitre le nom.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.:up:
 
:) Bonjour
Je suis sur Mac OS X 10.3.9 ainsi que sur la version ams 0.95.
IL y a quelques jours, j'ai acheter la web cam ZIC PLAY MESSENGER PRO, l'installation s'est bien passée, cependant je me vois moi et mes correspondants ne parviennent pas à lancer ma web pour recevoir l'image.
Un conseiller fnac m'a recommander de telecharger un fichier pour permettre l utilisation mais sans en connaitre le nom.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.:up:

Il s'agit peut-être de Macam.

Je compte m'acheter cette webcam pour l'utiliser avec aMSN, j'espère que ça va fonctionner :rateau:
 
J'ai acheté cette foutu webcam (ZicPlay Talkcam Messenger Pro)avant noël. Pas moyen de la faire reconnaitre par skype, Amsn ou Yahoo messenger. Le FNAC me la remboursée et en me balladant dans des forums j'ai découvert sur le site "http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.phpla" la liste de webcam estampillées PC reconnues par mon mac (Mac mini intel solo 10-4-8).
J'ai choisi parmis elles la "Logitech QuickCam Communicate STX". Reconnue instantannément par Amsn-Skype et Yahoo messenger. Prendre soins de télécharger sur le même site ""http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.phpla" le driver "macam version 0.9.0 (current version)"

Bon courage à tous