Webcam USB + Mercury

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
34
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Bonjour à tous,
J'ai une webcam Logitech QuickCam Messenger (enfin il me semble :p ) et j'ai installé Macam. Il la voit impecable et il m'affiche la video. Ensuite j'ai découvert Mercury, je vois les webcams des autres mais il ne me détecte pas la mienne. Savez-vous comment faire marcher ce genre de webcam sur Mercury??
Merci d'avance...

je n'ai pas d'idées particulières sauf 2:

essaie avec amsn 0.95 beta qui gère aussi la caméra pour vois si ta caméra est reconnue, vas aussi voir sur le site de mercury car il y a il me semble un petit résumé sur les caméras reconnues...

bonne chance!!!!

Déja assure toi que la logitech quickcam messenger est bien recconue sur mac (moi il me semblait que non mais bon) Voir éventuellement sur le site Logitech...:confused:

Ensuite vérifie ta version de macam ici
http://webcam-osx.sourceforge.net/
Moi j'utilise une quickcamzoom et j'ai fait aucun réglages spécifiques dans mercury ou aMSN que ce soit en envoi ou en reception ca se connecte tout seul.:up:

Bonjour,

J'ai installé macam 0.8, celui-ci reconnait ma TOuCam PHilips, ça marche bien.
Mais (il en faut un), avec Mercury Messenger 1709 RC12c, ça ne marche pas.
Au niveau de l'image de cam, cela error interne.
Comment faut-il procéder? Faut-il lancer macam, et le laisser en fond de tâche?
Merci d'avance car je veux pas claquer 150¤ dans la Isight

box_email a dit:
Bonjour,

J'ai installé macam 0.8, celui-ci reconnait ma TOuCam PHilips, ça marche bien.
Mais (il en faut un), avec Mercury Messenger 1709 RC12c, ça ne marche pas.
Au niveau de l'image de cam, cela error interne.
Comment faut-il procéder? Faut-il lancer macam, et le laisser en fond de tâche?
Merci d'avance car je veux pas claquer 150¤ dans la Isight
J'ai la même Toucam et elle fonctionne très bien avec Mercury
télecharge la dernière version beta de Mercury apparue aujourd'hui RC15c et disponible ici
http://70.25.151.230/mercury/beta/

Change le paramètre "intervalle d'envoi" en 10ms !!
Si tu as un problème poste et je te répondrai

Bon telechargement et bonne webcam! :up:

J'ai une question qui m'énerve :

Est-ce que si j'achète une webcam compatible UNIQUEMENT sur PC et pas sur Mac elle sera détectée par macam ? parce que le vendeur de la Fnac m'a dit que ça marchait que sur pc ! et ça m'énerve parce que la Fnac perpignan il y a pas trop le choix en webcam lol

Bonjour Jo et merci de m'avoir répondu,

J'ai récupéré la version RC15c de Mercury Messenger, j'ai modifié à 10 ms.
Mais lorsque je lance une invitation pour envoyer l'image de ma webcam à mon interlocuteur,
j'ai 2 messages d'erreur de Mercury Messenger:
"Webcam not OK Mercury a été incapable de se connecter à une webcam..."
et
"Webcam channel creation failed, this is most likely caused, no webcam is connected or recognised"

Peux-tu m'aider? Macam reconnait bien la webcam, elle fonctionne pas mal, mais comment fais-tu
pour installer le driver Macam, j'ai l'impression que ça vient de là, faut-il lancer Macam avant de lancer
Mercury Messenger?

Merci d'avance.

Re-bonjour,

J'ai copié le fichier macam.component dans le répertoire HD/Bibliothèque/QuickTime,
je n'ai plus les messages d'erreur mais j'envoie toujours pas d'image de la cam " erreur interne"
et il y ce message sous la fenêtre d'affichage de la webcam (écran noir) :
"This shouldn't happen unless an error occured ?"

Que dois-je faire?

box_email a dit:
Re-bonjour,

J'ai copié le fichier macam.component dans le répertoire HD/Bibliothèque/QuickTime,
je n'ai plus les messages d'erreur mais j'envoie toujours pas d'image de la cam " erreur interne"
et il y ce message sous la fenêtre d'affichage de la webcam (écran noir) :
"This shouldn't happen unless an error occured ?"

Que dois-je faire?
Excuses-moi pour le retard mais j'étais à l'étranger
Bon
1) branches ta webcam
2) charges le driver webcam ici http://www.ioxperts.com/
3) vas dans la rubrique à gauche "USB and firewire webcam driver for macosx" puis tu cliques sur "download now" et tu telecharges le fichier
4) en fin d'installation une fenêtre va apparaitre avec le nom de ta webcam et son n° de serie (a condition que tu aies branché préalablement ta webcam! )
5) confirmes ces données ... le système reboote
6) voilà après cela tu devrais enfin avoir ta toucam-pro qui fonctionne avec Mercury

La liste des webcams compatibles avec ce driver est donnée dans "supported cameras" cité au milieu du texte

Fait moi savoir si c'est ok
:zen:

Entretemps une nouvelle version de Mercury-Mac a été publiée aujourd'hui .... version mercury_1710_b01

Attention le telechargement via Safari conduit à un fichier corrompu et le telechargement via Explorer conduit à un fichier mercury_1710_b1.PHP!!

Helpp!! ... Comment décompresse-t-on un fichier pareil? car en cliquant dessus j'ouvre une page excel???? .... merci de votre aide

:up:

Avec Mercury j'utilise comme cam firewire un vieux camescope dont les tetes de lectures sont mortes.
ca marche sauf que l'image est res sombre.
Y a t il un moyen de regler les parametre video ?

JPD a dit:
Avec Mercury j'utilise comme cam firewire un vieux camescope dont les tetes de lectures sont mortes.
ca marche sauf que l'image est res sombre.
Y a t il un moyen de regler les parametre video ?
Tu dois pouvoir le faire sur ta camera même .... il faut sélectionner par exemple le mode "nuit" et l'image s'éclaircira

jo_6466 a dit:
Entretemps une nouvelle version de Mercury-Mac a été publiée aujourd'hui .... version mercury_1710_b01

Attention le telechargement via Safari conduit à un fichier corrompu et le telechargement via Explorer conduit à un fichier mercury_1710_b1.PHP!!

Helpp!! ... Comment décompresse-t-on un fichier pareil? car en cliquant dessus j'ouvre une page excel???? .... merci de votre aide

On peut maintenant le telecharger normalement sur safari et le fichier fonctionne maintenant
Bon téléchargement

La je suis vraiment desperée...J'viens d acheter une pro 4000 et quickcapture marche a merveille mais j'aimerai utilisé amsn 0.95j avc ma cam mais ca marche que de temps en temps selon la personne :confused: ... J'ai télécharger macam pour version panthere mais alors la... grande surprise ma camera est reconue mais c'est tout noir :confused: ca écris conected mais rien...Bien sur j'ai essayé play lol...mais tjs rien... :confused:

Ce qui me perturbe vraiment c'est quand meme que de temps a autres ca marche????What's hapened?

g une quickcam pro 4000 et elle est bien reconnue par os X peut etre faut il charger le driver chez logitech je ne me rappelle plus ce que j'ai fais depuis 2003

par contre avec mercury derniere version il semble que mes contacts trouvent que l'image est dégueu alors que dans l'autre sens je les vois bien
y a t-il un réglage ou une explication?

merci
:confused:

filalakena a dit:
g une quickcam pro 4000 et elle est bien reconnue par os X peut etre faut il charger le driver chez logitech je ne me rappelle plus ce que j'ai fais depuis 2003

par contre avec mercury derniere version il semble que mes contacts trouvent que l'image est dégueu alors que dans l'autre sens je les vois bien
y a t-il un réglage ou une explication?

merci
:confused:
Vérifie que dans les "réglages generaux"+"webcam"+"réglages" .. l'option "envoyer l'image de la webcam en qualité basse" n'est pas cochée
Profites-en pour modifier les paramètres suivants:
- inervalles d'envoi = 15ms
- port du serveur = 1080 (uniquement si tu comuniques avec un Pciste)N
N'oublies pas de quitter et relancer Mercury après ces modifications (important!)

Personnellement j'obtiens 2à3 images/sec (donc saccadée) mais la qualité est top avec une Toucam pro USB de chez philips

Hobbes Ze Tiger a dit:
Déja assure toi que la logitech quickcam messenger est bien recconue sur mac (moi il me semblait que non mais bon) Voir éventuellement sur le site Logitech...:confused:

Ensuite vérifie ta version de macam ici
http://webcam-osx.sourceforge.net/
Moi j'utilise une quickcamzoom et j'ai fait aucun réglages spécifiques dans mercury ou aMSN que ce soit en envoi ou en reception ca se connecte tout seul.:up:
je voudrais faire un essai avec le driver MACAM en lieu et place de IOEXPERT mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement placer dans "/library/quicktime" pour qu'il soit reconnu
Peux-tu m'aider?

jo_6466 a dit:
je voudrais faire un essai avec le driver MACAM en lieu et place de IOEXPERT mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement placer dans "/library/quicktime" pour qu'il soit reconnu
Peux-tu m'aider?
Ben normalement ça se fait automatiquement quand tu le telecharge... supprimes aussi les versions antérieures que tu peux avoir...

Hobbes Ze Tiger a dit:
Ben normalement ça se fait automatiquement quand tu le telecharge... supprimes aussi les versions antérieures que tu peux avoir...
Non ça ne le fait pas automatiquement ... mais j'ai trouvé ... merci pour ta réponse :up: