webcam??

pjuz

Membre enregistré
18 Novembre 2006
5
0
58
y a t'il un moyen de rendre compatible une webcam labtec pour pc
afin de l'installer sur mon mac??
merci de me repondre dans un langage adapté au débutant que je suis

Bienvenue à toi.

1. tu t'es trompé de forum donc je redirige côté matériel (Périphériques)
2. de quel type de Mac s'agit-il (Power PC ou Intel) ?
3. si tu ne sais pas où chercher un pilote pour ta webcam (le logiciel qui fait que tu peux l'utiliser), indique aussi précisément son modèle

Il existe un pilote quasi universel pour faire fonctionner les webcam USB sous Mac OS X, c'est MaCam. Malheureusement, il ne peut pas piloter les caméra Labtec (je n'ai mis qu'un seul modèle, mais le commentaire est le même pour les trois modèles de cette marque), qu'ils n'ont pu y intégrer faute de documentation développeur que le constructeur ne fournis pas. Tu n'as donc pour l'instant aucune chance d'utiliser cette caméra sur Mac. Ici, la liste des caméras, regarde la colonne de droite pour savoir si un modèle est supporté ou non.

EDIT : Si toutefois tu as des précisions technique sur ces cam, (marque et modèle de la puce "controleur" embarqué, par exemple, n'hésite pas à leur communiquer, ça te donnera une chance de voir son statut passer de "unsupported" à "Should work" (en français "doit fonctionner").

Bonjour,

j'ai acheté une webcam Labtec 2200 pour l'installer sur mon iBook, après avoir consulté la liste des caméras compatibles via Macam ici http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php où il est indiqué que les modèles Labtec récents fonctionnent.

J'ai donc téléchargé Macam, j'ai placé les dossiers au bons endroits (Library > QuickTime), j'ai redémarré mon ordinateur, et rien. Lors du test de l'image j'obtiens une fenêtre noire avec indiqué en dessous "Status: connected to" et lorsque je consulte l'onglet vidéo sur skype, il est indiqué : "pas de caméra vidéo connectée".

Si quelqu'un avait une piste... je le remercie d'avance vivement !

iBook G4 power PC
Mac OS X 10.4.11

Bonjour,

j'ai acheté une webcam Labtec 2200 pour l'installer sur mon iBook, après avoir consulté la liste des caméras compatibles via Macam ici http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php où il est indiqué que les modèles Labtec récents fonctionnent.

J'ai donc téléchargé Macam, j'ai placé les dossiers au bons endroits (Library > QuickTime), j'ai redémarré mon ordinateur, et rien. Lors du test de l'image j'obtiens une fenêtre noire avec indiqué en dessous "Status: connected to" et lorsque je consulte l'onglet vidéo sur skype, il est indiqué : "pas de caméra vidéo connectée".

Si quelqu'un avait une piste... je le remercie d'avance vivement !

iBook G4 power PC
Mac OS X 10.4.11

Une recherche dans le forum "Internet et réseau" (celui où on parle de skype) t'aurais appris que pour que Skype reconnaisse une caméra, il est fréquemment nécessaire que celle ci soit installée avant lui (particulièrement lorsque le pilote est MaCam, semble-t-il) !

J'avais eu le problème lors du séjour de mon fils au Canada, j'avais du désinstaller puis réinstaller Skype pour qu'il reconnaisse la caméra que je venais d'adjoindre à mon Mac !

Bonjour,

Bonjour Pascal .

J'avais promis d'informer sa majesté, sur mes péripéties iBook G4, Léopard, et SKYPE, en vue
de le prêter à ma voisine pour '' chacher en vidéo conf...avec ses soeurs " .

l'iBook n'ayant pas de WEBCAM j'ai installé la LOGITECH FUSION, de l'ex VAIO qui à été reconnue immédiatement par iChat sans qu'il m'ait été necessaire de telec....un Driver

La connexion WIFI fonctionne tres bien aussi, malheureusement ma voisne n'est pas partante des probl.... de santé dans son environnement familial, donc projet remisé à + tard .:confused:

Merci des aides apportées précédemment .:zen:

Pascal,

j'ai désinstallé puis réinstallé skype, rien ne change. Le problème semble être que Macam ne prenne pas en charge cette caméra...
Je réitère mon appel à l'astuce magique...! Merci !

Pascal,

j'ai désinstallé puis réinstallé skype, rien ne change. Le problème semble être que Macam ne prenne pas en charge cette caméra...
Je réitère mon appel à l'astuce magique...! Merci !

Je pensais que tu avais vérifié, sur le site de MaCam, il y a la liste des caméras prises en charge !

Si le fabricant ne fournit pas de pilotes et que MaCam ne prend pas ta cam en charge, la seule astuce qui reste est de vendre cette caméra et d'en acheter une autre … Compatible Mac !