wecbcam pour minig4

marc-book

Membre actif
4 Janvier 2008
627
46
Bretagne
bonjour tous

J'ai un mac mini G4 et souhaite y installer une webcam . Un vendeur me dit que les webcams sont pour la plupart équipées d'un jack(en plus de l'usb) pour le micro intégré (je souhaite un micro intégré) , et sur le mini pas d'entrée son !
il existe bien une webcam uniquement usb j'espère , avec micro intégré ???
ne veux pas du système "hub à jack" dont je ne me souviens plus du nom .

Qu'en pensez vous ??
:confused:
 
bonjour tous

J'ai un mac mini G4 et souhaite y installer une webcam . Un vendeur me dit que les webcams sont pour la plupart équipées d'un jack(en plus de l'usb) pour le micro intégré (je souhaite un micro intégré) , et sur le mini pas d'entrée son !
il existe bien une webcam uniquement usb j'espère , avec micro intégré ???
ne veux pas du système "hub à jack" dont je ne me souviens plus du nom .

Qu'en pensez vous ??
:confused:

Salut,

vas faire un tour sur ce sujet, et notamment à la page 4 : je parle d'une webcam Logitech (QuickCam Pro 5000) qui fonctionne sans problème sur le Mini, dans iChat, avec Photobooth, etc... La vidéo est très bonne et le son aussi. :up:


:zen:
 
Sur mon Mini G4 j'avais à l'époque une petite Logitech toute ronde (me souviens plus le nom, c'est l'âge :)). Il y avait un micro d'intégré et ne se branchait qu'en USB. Ca marchait très bien sous Skype et iChat, sans installer quoique ce soit d'autre.

Ah la la, ces vendeurs... :D

Sur MacWay tu trouvera des Webcam compatibles.
J'avais lu aussi à une époque que la webcam de la Xbox 360 était entièrement compatible avec Mac. Info, Intox ?
 
Ok merci Julrou

J'ai pas lu (encore) le fil que tu m'indiques mais cherché la webcam .Il semble qu'elle est vieille et n'est plus en vente (?). a voir
 
Sur mon Mini G4 j'avais à l'époque une petite Logitech toute ronde (me souviens plus le nom, c'est l'âge :)). Il y avait un micro d'intégré et ne se branchait qu'en USB. Ca marchait très bien sous Skype et iChat, sans installer quoique ce soit d'autre.

Ah la la, ces vendeurs... :D

Sur MacWay tu trouvera des Webcam compatibles.
J'avais lu aussi à une époque que la webcam de la Xbox 360 était entièrement compatible avec Mac. Info, Intox ?

La Logitech Quickcam Messenger ? ;)

961460-0311.jpg
 
Ok merci Julrou

J'ai pas lu (encore) le fil que tu m'indiques mais cherché la webcam .Il semble qu'elle est vieille et n'est plus en vente (?). a voir

Veille... je sais pas si on peut appeler "vieux" un produit sorti en 2006. :D ;)

Elle est encore en vente sur Amazon par exemple. :)
 
La Logitech Quickcam Messenger ? ;)

Non :p.
Elle était blanche et grise. Elle reposait sur une base en triangle qui d'ailleurs empêchait de la poser sur un écran plat.
Ca devait être un premier prix car je ne l'avais pas payer très cher (15 euros à montgallet, je crois).
 
Sur mon Mini G4 j'avais à l'époque une petite Logitech toute ronde (me souviens plus le nom, c'est l'âge :)). Il y avait un micro d'intégré et ne se branchait qu'en USB. Ca marchait très bien sous Skype et iChat, sans installer quoique ce soit d'autre.

Ah la la, ces vendeurs... :D

Sur MacWay tu trouvera des Webcam compatibles.
J'avais lu aussi à une époque que la webcam de la Xbox 360 était entièrement compatible avec Mac. Info, Intox ?

Suis allé sur macway et on ne parle pas de jack .. oublié ? je crois pas ! un coup de tel si possible et j'en saurais plus . C'est sûrement vers là-bas que je vais me rabattre .
 
Ca marche via la Fnac !! en usb avec une Quickcam chat et Macam . Curieux elle reconnue comme "messenger" et non comme "chat" par macam .
Ps: ça marche pas en passant par le hub, malgré qu'il soit alimenté, mais en direct sur le mini !.
merci à vous
 
Ca marche via la Fnac !! en usb avec une Quickcam chat et Macam . Curieux elle reconnue comme "messenger" et non comme "chat" par macam .
Ps: ça marche pas en passant par le hub, malgré qu'il soit alimenté, mais en direct sur le mini !.
merci à vous

Surement normal qu'elle ne marche pas sur le hub, une webcam demande pas mal de puissance pour fonctionner, et sur le hub, la puissance est partagée avec les autres ports...:)