western digital studio edition: appareil inconnu

paradize59

Membre enregistré
17 Janvier 2008
1
0
bonjour
je viens de m'acheter un disque dur externe western digital my book studio edition 1To et jusqu'à tout a l'heure il fonctionné très bien (je le possède depuis environ 24h). Mais depuis plus rien, il ne monte ni en firewire 800/400 ni en usb, ne s'affiche pas dan l'utilitaire de disque et est inconnu dans les information système:
Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

Appareil inconnu :

Fabricant : Inconnue
Modèle : Appareil inconnu
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Inconnue

J'ai aussi essayer de le brancher sur l'Imac de mon père mais il ne monte toujours pas.
si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème je le remercie d'avance car j'avais pres de 300giga de copié dessus et çà m'embeteré vraiment de les avoir perdu .

pour info je possède un mac pro et la version 10.4.11 de mac

merci d'avance
paradize59
 
Bonjour à toutes et à tous,


Bon, je me permets de faire remonter ce message sans réponse, car j'ai EXACTEMENT le même souci depuis hier soir : 2 de mes 3 disques durs WD, branchés en Firewire, ne démarrent plus !!!

Ca fait 1 an que tout va bien, hier j'ai voulu en bouger un, il a refusé de redémarrer... J'en ai déconnecté un autre, pour vérifier le premier avec une autre alim, un autre câble, sur une autre prise Firewire, en USB, etc. Le premier n'a jamais rien voulu savoir... et en voulant rebrancher le deuxième : lui non plus ne voulait plus redémarrer (même en redémarrant le mac) !!!! Une malédiction !!!!!

Le troisième, toujours branché, apparaît toujours sur le bureau.
Les deux autres sont inactifs et froids, tout comme s'ils étaient débranchés.

Ils apparaissent comme "appareil inconnu" dans les Informations Système.
Ils n'apparaissent pas dans l'utilitaire disque...

Bref, je suis un peu dégoûté et sans solution !
Ce sont des disques de 1T et 2T (ce dernier est tout neuf, il a une semaine, mais chargé quand même à moitié).

HELP !!! Please...

Olivier


Ps : je suis aussi sur Mac Pro 10.4.11, avec des disques WD MyBook