Widgets web et Google Map ne fonctionne plus

ctrlinfos

Membre enregistré
28 Juin 2004
8
0
56
Rhône Alpes
www.backstages.org
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial :(
Voilà, j'ai fait pour des amis un Site avec iWeb'08 v 2.0.3
Sur certaines pages j'ai fais a l'aide de "Widgets web, Google Map" , qu'un plan s'affiche sur un lieu précis.
Jusqu'à quelques jours, tous fonctionnaient parfaitement, mais a ce jour mes liens(Google Map) dirigent tous chez Apple Cupertino USA, et impossible de les modifier.
Donc, j'appel à l'aide, sachant que le Site en question est le Site d'une société privée.
Si vous pouviez m'aidez, car je n'ai rien trouvé du coté d'Apple.
Merci

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial :(
Voilà, j'ai fait pour des amis un Site avec iWeb'08 v 2.0.3
Sur certaines pages j'ai fais a l'aide de "Widgets web, Google Map" , qu'un plan s'affiche sur un lieu précis.
Jusqu'à quelques jours, tous fonctionnaient parfaitement, mais a ce jour mes liens(Google Map) dirigent tous chez Apple Cupertino USA, et impossible de les modifier.
Donc, j'appel à l'aide, sachant que le Site en question est le Site d'une société privée.
Si vous pouviez m'aidez, car je n'ai rien trouvé du coté d'Apple.
Merci

les liens ne fonctionnent plus du tout depuis plusieurs jours ?

pourrais tu en copier un ici?

Voila le Site en question
<http://www.prosudconstruction.fr>

ou .com

et essaie dans le page d'accueil de localiser en cliquant sur "Languedoc Roussillon"

Merci

il ne te renvoi pas sur n'importe quelle page, depuis ce week .Mac -> MobileMe

il te renvoi sur la page de migration -> http://www.apple.com/mobileme/migrating/
C'est surement un bug du à cette migration, beaucoup de monde recencent ce problème depuis ce week end.

On va surement devoir attendre un fix, sinon essaye quand d'aller voir sur ton "nouveau" compte mobileme, voir s'il ne te demande pas de renseigner ton nom de domaine perso (ca viens peut etre de là sait-on jamais)... sinon wait and see. :heu:

n'ayant pas encore touché a mon compte.mac depuis une semaine je ne sais pas vraiment s'il y a une manip particulière a faire concernant mobileme.

Mais le site en question fait avec iWeb n'est pas hébergé par .mac (MobileMe)
Il est chez l'hébergeur de la société en question.
@ te lire
Christine

ha, bah va faloir attendre un fix de la part d'Apple. La c'est quasi certain, vu que c'est Apple qui propulse ses widget. Sinon en attendant remplace le widget par une "insertion de code HTML" :
- va sur google map
- trouve ton lieu,
- clique en haut a droite de la carte sur "Obtenir l'URL de cette page"
- copie le lien "Collez le code HTML pour l’intégrer sur un site Web"
- met le dans ton "insertion de code HTML" de iWeb

:up:

C'est ce que j'ai fait aussi, mais la fenêtre html ne réponds pas.
(elle est entourée d'un liseret que je n'avais jamais remarquée avant)
Donc impossible de modifier ou alors annuler complètement le lien GoogleMap :confused:
Merci de tes réponses, et si je trouve une solution, j'en ferais part.
@ te lire.....

C'est ce que j'ai fait aussi, mais la fenêtre html ne réponds pas.
(elle est entourée d'un liseret que je n'avais jamais remarquée avant)
Donc impossible de modifier ou alors annuler complètement le lien GoogleMap :confused:
Merci de tes réponses, et si je trouve une solution, j'en ferais part.
@ te lire.....

liseret bleu veut dire que tu rend la fenêtre active , donc clique à coté puis reselectionner la fenetre de code

sinon je t'ai reponndu sur deux autres forum :D

@+

C'est ce que je viens de faire aussi, je colle l'url de la région dans la fenêtre html, et rien ne se passe.
J'enregistre le fichier sur mon ordi, Je ferme iWeb et le ré-ouvre, je retourne sur la page en question et je lance l'index, et rein ne passe aussi,
J'enregistre à nouveau le site et le re-met en ligne chez mon hébergeur via FTP et avec Safari je le relance et la fenêtre m'envoyant a Cupertino s'affiche à nouveau :mad:
ya un binze quelques part, je pense aussi que c'est du à la migration .Mac/MobileMe.
Pourtant ce qui est étrange c'est que je me serts d'un autre hébergeur :o
@ te lire ou @+

C'est ce que je viens de faire aussi, je colle l'url de la région dans la fenêtre html, et rien ne se passe.
J'enregistre le fichier sur mon ordi, Je ferme iWeb et le ré-ouvre, je retourne sur la page en question et je lance l'index, et rein ne passe aussi,
J'enregistre à nouveau le site et le re-met en ligne chez mon hébergeur via FTP et avec Safari je le relance et la fenêtre m'envoyant a Cupertino s'affiche à nouveau :mad:
ya un binze quelques part, je pense aussi que c'est du à la migration .Mac/MobileMe.
Pourtant ce qui est étrange c'est que je me serts d'un autre hébergeur :o
@ te lire ou @+

Est ce que tu peux effacer le widget google et mettre à la place un fragment html, çà devrait tout règler

@+