wiffi et macBook Pro

katia1980

Membre confirmé
1 Janvier 2008
11
0
Re bonjour à tous,

Je viens de devoir tout formater et réinstaller léopard sur mon ordinateur.
Mon problème conserne ma connection internet, il me reconnait le wiffi, mais impossible d'accèder à internet...
Le problème était déjà là avant de réinstaller, j'espérais que cela s'arrange et rien.
Que puis je faire??

Merci d'avance....

Qu'est ce que tu entend par "le reconnaitre"? Je suis loin d'être une experte, je rame en fait...

Dans "a propos de ce mac" il me le reconnait effectivement dans le "contenu", mais toutes les infos là, je ne sais pas à quoi elles correspondent... y a quelque chose qui devrait être précisé de ce côté?

Merci pour ta réponse...

bon de nouveau on se pose. Pour le demandeur comme pour le répondeur.

Une bonne question espérant une bonne réponse et non une longue disgression de réponses en tout genre, commence par un énoncé clair du problème.
En ce qui concerne internet et la connexion, deux ou trois choses sont indispensables:
1/ Environnement (là on sait t'es sous léo)
2/ FAI et modèle de la box ou modem routeur

Ceci étant posé, et comme je me tue à le dire, si la deuxième réponse est remplie, alors une recherche sur ce forum donnera automatiquement la solution puisque 99% des cas ont été réglés dans des fils dédidés par FAI

FAI= fournisseur d'Accès Internet

Je vous resors donc le couplet du nouvel an: on prend de bonnes résolutions cette année, en commençant par ne pas confondre forum et hotline divinatoire gratuite.

Maintenant, si le problème persiste, je serai là comme plein d'autres:zen:

-FAI: teledisnet (belgique) avec un routeur mac.

-Je viens de passer sur léopard, sur tiger je n'avais pas le problème.

-Il me reconnait l'airport activé, ainsi qu'une connexion maximale mais dès que je lance safari il coince, rien n'apparait.
Idem avec ethernet quand je branche le cable.

tu ouvres les préférences système rayon Réseaux
tu fais une petite capture écran sur wifi ou ethernet
Mon avis est que tu as une ip interne
on peut essayer de le forcer en manuel, mais idéalement, il faut commencer par trouver l'IP du routeur ;)