WiFi 11 M et 54 Mbps simultanés

patrickw59

Membre confirmé
3 Avril 2005
29
0
35
Amsterdam et Strasbourg
je souhaite acheter un routeur 54 Mbps (type Linksys ou Netgear) pour faire fonctionner mon Powerbook (11 Mbps) et mon nouveau IMAC (54 Mbps) en meme temps et ainsi acceder a ma connection ADSL des deux ordinateurs, ou bien pour acceder a des fichiers communs.

Ma question: est ce que ces equipements peuvent fonctionner dans les deux modes en meme temps? ou bien dois je prevoir de conserver mon routeur Linksys actuel a 11 M pour continuer a utiliser mon powerbook.

il te suffis de regarder les spécificités du routeur
d'une part il te faut vérifier les normes supportées
802.11 b=>11Mbit
802.11 g=> 54Mbit

après il faut égalmeent voir comment le routeur gère ce type de réseau soit il s'alligne sur la valeur la plus faible du débit a toutes tes machines par wifi fonctionneront a 11Mbit
soit il le gère bien et il fournira au xmachines leur débit respectif pour les accès vers l'extérieur et bien évidement 11Mbit lorsque les deux machines communiqueront

en génral les routeurs optimise le réseau et permettent a chacune des machines de fonctionner a sa vitesse maximum

bon achat ;)

La plupart des routeurs norme G ont une compatibilité déscendante, donc sont compatibles avec le materiel en 802.11 B.
Cependant si tu as un périphérique B sur ton réseau, tout ton réseau sera en B.... en gros ça va un peu tout te plomber.