WIFI airport et free, que choisir ?

nenuman

Membre enregistré
5 Décembre 2006
2
0
34
Bonjour a tous,

Je vis dans une maison assez vielle avec donc des formes et des murs pas très favorables au wifi (80cm par endroits...)

Je possède un freebox mais elle n'émet pas assez loin dans la maison (toute la partie neuve rajoutée n'est pas couverte) J'avais essayer d'installer un routeur-modem adsl d-link avec la technologie wifi N mais même avec cela ça marchait mal.

En fait voici ce qu eje voudrais faire :
La freebox émettrais en wifi dans toute la partie "ancienne", ce qui marche actuellement. A la limite entre la partie ancienne et neuve (donc toujours couverte par le wifi free) je pensais installes une borne airport extreme (je posséde un imac, un macpro, 2 portables pc et un pc fixe)

Ma question est donc, est-il possible que la borne airport extreme se conecte directement par wifi a free pour accéder a internet et redistribuer après ? Ou faut-il que je rajoute une borne airport expresse que je conecterais directement la freebox ?

Sinon, serait t'il possible de raccorder la freebox a la borne airport par cpl ? (le cpl ne peut pas etre la solution pour toute la maison puisque l'installion électrique doit avoir quelques problème et les CPL correspondent mal entre les deux parties...

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas

Hello,
au risque de te décevoir la freebox HD (même les précédentes) ne gère pas le WDS, qui permet de propager/prolonger la portée du signal wifi. Ta borne airport pourra juste se connecter au réseau déjà existant (de ta box). Pour ce qui est de connecter ta box et ton airport via des boîtiers cpl je dirais bonne idée !!!, mais je peux pas te dire je n'ai jamais testé, normalement la prise rj45 de la borne airport sert à brancher un modem et donc permet de configurer les accès internet .... dans ton cas nul besoin de paramètrer cela, mais il doit y avoir moyen en lui disant (à la borne) de se mettre en DHCP (sur l'ethernet), je regarde ce soir si personne n'a répondu avant.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, la borne airport pourra donc bien se connecter sur la freebox, et accéder a internet mais ne pourra pas faire profiter les autres ordinateur raccordés a celle ci ?

Ma freebox doit apparemment faire routeur, elle possède 4 ports ethernet à l'arrière. Je pensais donc configurer la freebox comme si je connectais par ethernet un ordi mais en fait connecter via CPL la borne airport. Dans ce cas, la borne airport aurait accé a internet par la freebox par ethernet (via CPL) et pourait redistribuer internet a tous les ordi ?

Encore merci pour cette réponse,

Nicolas