wifi+airport+freebox

ziboul

Membre confirmé
27 Février 2006
25
0
bonjour à tous,
je pense que mon pb n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé de solution idoine, alors je poste ;)

matos : imac intel 17" / os x 10.4.5 / freebox v4 /dégroupage partiel /carte wifi.

pb : faire communiquer mac avec freebox via wifi , pour ensuite brancher pc ethernet

déjà fait :
activation wifi avec clé wep 10 chiffres
activation routeur

airport :
tentative création 802.1X
essai clé wep, clé hexa wep 40/128, $ devant clé (pas possible en fait)
essai activation airport ordi à ordi (à priori pas utile)

j'ai l'impression de faire comme dans la doc free, mais le nom du réseau n'apparaît pas toujours et sinon il ne reconnait pas le mot de passe ou rapporte un pb de connexion réseau. parfois l'icone airport est grisée avec une petite icone dedans.
les voyants de la carte sont ok

sais plus quoi tenter

help :(

ziboul a dit:
bonjour à tous,
je pense que mon pb n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé de solution idoine, alors je poste ;)

matos : imac intel 17" / os x 10.4.5 / freebox v4 /dégroupage partiel /carte wifi.

pb : faire communiquer mac avec freebox via wifi , pour ensuite brancher pc ethernet

déjà fait :
activation wifi avec clé wep 10 chiffres
activation routeur

airport :
tentative création 802.1X
essai clé wep, clé hexa wep 40/128, $ devant clé (pas possible en fait)
essai activation airport ordi à ordi (à priori pas utile)

j'ai l'impression de faire comme dans la doc free, mais le nom du réseau n'apparaît pas toujours et sinon il ne reconnait pas le mot de passe ou rapporte un pb de connexion réseau. parfois l'icone airport est grisée avec une petite icone dedans.
les voyants de la carte sont ok

sais plus quoi tenter

help :(

Tout pareil et j'en ai passé du temps.

J'ai fait les tests sur tous les canaux avec tous les types de clés mais aucune solution.

Please help!!!!

exactement le meme pb
c vraiment chelou
je deviens completement marteau !!!

Un problème similaire au vôtre avait eu comme réponse ceci que je reproduit tel quel

- "salut essaye avec une clé wep de 40 bit"
- "cool, ca marche!! tu avais raison!! je te remercie!!!"

eh bien j'ai essayé avec cette clé : 0A1B2C3D4E5F0123456789ABCD
ce qui je pense est une clé 40 bits ? (26 caractères en héxa)