wifi capricieux ?

surfboy

Membre confirmé
7 Juillet 2009
39
0
Bonsoir,
mon mpb est un 13" 2.53 ghz de 2009 dont le hdd a été upgradé a 500 gro 7200tr/min

depuis semaines, me connecter sur mon wifi etait le parcours du combattant :
j'enclenche airport... je selectionne mon wifi... ca tourne en rond.... ca tourne en rond... je reselectione en wifi... ca retourne en rond... j'éteins airport et le rallume... ca se connecte enfin et après 5 minutes de fims en streaming... ca s'arrete.

Je reformate le week end passé et remet tout d'origine.
Donc là, ca a l'air de mieux marcher. Mais tout de meme, j'ai l'impression qu'internet est vachement lent(safari 5), meme plus lent que sur mon ipad ou iphone...

qu'est-ce que je peux faire ? appeler le sav apple ?

merci

essai sur des hot spot, ça me fait ça aussi de temps en temps et ça dure depuis la maj de snow. Pour info ça passe par une freebox pour moi.

mmmh je commence a comprendre ce qui cloche, c'est comme si la sensiblité du wifi du mac etait amoindri,

mon ipad et mon iphone recoivent mieux le wifi que mon mbp dans ma chambre. je dois m'approcher vers le routeur pour que mon macbook pro puissent acceder au wifi...

étrange pour un appareil plus grand qun ipad ou iphone ?

Ca dépend où est situé ta borne wifi aussi... Chez moi il y a des endroits dans ma maison ou je sais très bien que je ne capterais plus aussi bien et que la vitesse sera aussi lente que sur un 64k...

Ce qui me semble juste étrange c'est que ton iPad capte mieux à cet endroit que ton MBP... Ils se connectent tout les deux sur le même wifi? (L'ipad ne se connecte pas sur le wifi du voisin?)

Bonjour à tous, j'ai un peu le même problème, j'ai l'impression que mon nouveau MBP (Acquis il y a 2 semaines) capte moins bien que mon précédent, j'ai pourtant rapprocher ma box de quelques mètres. De plus j'ai remarqué quelque chose d'assez improbable, lorsque je connecte mon DD externe (LaCie Big disk extreme+) en FW 800, je n'ai plus de connexion internet, si je le débranche, ca repart. Bizard:confused: