wifi connecté mais serveur introuvable

Sparkplug

Membre confirmé
2 Octobre 2004
28
0
42
bonjour à tous,
j'essaye en vain de connecter mon macbook en wifi, chez moi, mais rien n'y fait! En fait pour être claire j'arrive à me connecter, lorsque je vais dans préférences sysème>réseau, airport est bien connecté, petite iconc verte, tout semble normal, et pourtant impossible d'aller sur internet... lorsque j'ouvre firefox je reçois le message "Serveur introuvable".
j'ai essayé un peu toutes les combines que j'ai pu trouver sur le net, mais pas moyen de resoudre ce probleme fort deconcertant.... en savez-vous plus? je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner, parce que la je suis un peu perdue.
;)

macbook 1.83GHZ Intel Core Duo, 512Mo 667Mhz DDR2, 80go
fai: club-internet adsl2, modem adsl téléphonie comtrend, carte wifi 802.11g wireless PC Card comtrend

bonjour à tous,
j'essaye en vain de connecter mon macbook en wifi, chez moi, mais rien n'y fait! En fait pour être claire j'arrive à me connecter, lorsque je vais dans préférences sysème>réseau, airport est bien connecté, petite iconc verte, tout semble normal, et pourtant impossible d'aller sur internet... lorsque j'ouvre firefox je reçois le message "Serveur introuvable".
j'ai essayé un peu toutes les combines que j'ai pu trouver sur le net, mais pas moyen de resoudre ce probleme fort deconcertant.... en savez-vous plus? je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner, parce que la je suis un peu perdue.
;)

macbook 1.83GHZ Intel Core Duo, 512Mo 667Mhz DDR2, 80go
fai: club-internet adsl2, modem adsl téléphonie comtrend, carte wifi 802.11g wireless PC Card comtrend

Tu devrais essayé click droit ( ou ctrl+ click)sur l' icone airport à coté de spotlight, ouvrir connexion à internet, airport, réseau, la tu choisis ton réseau wifi,s' il est actif puis tu active air port

Tu devrais essayé click droit ( ou ctrl+ click)sur l' icone airport à coté de spotlight, ouvrir connexion à internet, airport, réseau, la tu choisis ton réseau wifi,s' il est actif puis tu active air port

vi, j'ai essayé, mais même résultat, il me dit que je suis connectée, et il me dit toujours que le serveur est introuvable... mais merci du conseil! :)

vi, j'ai essayé, mais même résultat, il me dit que je suis connectée, et il me dit toujours que le serveur est introuvable... mais merci du conseil! :)

AU départ tu as mis en correspondance ton Mac et ton Modem ?

Si tu essaies avec Safari c'est pareil ?

Est-ce que ton logiciel de courrier marche ?

Est-ce que ce n'est pas un problème de proxy ?

:) :) :)

c'est pareil avec safari... et aucun programme necessitant internet ne marche.... (adium, mail, ftp...)
par contre en ethernet aucun soucis, tout marche nickel. J'arrive egalement à me connecter au wifi de ma fac sans aucun probleme... mais chez moi, rien a faire...comment faire pour verifier si cela viens des proxy?

c'est pareil avec safari... et aucun programme necessitant internet ne marche.... (adium, mail, ftp...)
par contre en ethernet aucun soucis, tout marche nickel. J'arrive egalement à me connecter au wifi de ma fac sans aucun probleme... mais chez moi, rien a faire...comment faire pour verifier si cela viens des proxy?

Si tu es configurer pour ta fac, il est possible que ta config intègre un proxy. Regarde sur

Préférence système/réseau

Afficher Airport

vérifie
que ta clé WEP (si tu as une sécurité) est la bonne
que TCP/IP est via DHCP (onglet TCP/IP)
et qu'aucun des proxy n'est activé (onglet proxy)

Au besoin refais toi une config toute neuve.

Encore une fois, regarde sur la doc de club-internet qu'il n'y a pas une mise en correspondance initiale (chez Free il n'y en a pas, mais chez Wanadoo par exemple, il faut la première fois appuyer sur un bouton qui est sur la livebox)

:):):)

Connecté au réseaux et serveurs introuvables.....
une possibilité: une abscence de configuration des serveurs DNS... à vérifier donc dans les paramètres réseaux....
:mouais:

Je ne sais pas si je peux t'aider mais dans le thème airport express questions et réponses j'ai donné ma config suite à un problème identique au tien (aller à la dernière page l'un des derniers messages). Cela marche mais je ne passe pas par DHCP.
bonne chance;)

Tu as configuré ton modem avec les informations d'authentification (login, mot de passe) internet ? Est-ce que déjà ton modem est connecté sur internet ?

C'est quand même bizarre que tes DNS soient vides :(

Essayes depuis Safari avec cette adresse IP 17.112.152.32 au lieu d'utiliser son nom de domaine.

Est-ce que tu as quelque chose ?

C'était la question que je me suis posé, à mon avis c'est ton routeur qui n'est pas connecté sur internet ? est-ce que tu connais l'adresse IP internet ?

Normalement dans ton routeur, tu as l'adresse IP WAN...

j'ai souvent résolu ce genre de problème en faisant la manipe suivante :
éteindre le modem et le mac, puis tout remettre en marche ... attendre que le modem ai complètement redémarré et lancer safari ...
en général tout remarche ...:rolleyes: