wifi connecté mais serveur introuvable

Je pense que ta borne Airport n'est pas connecté à Internet. Je ne connais pas trop les différents écrans de la borne, mais tu dois avoir un écran qui résume l'état de la borne. Entre autres connexion WAN, IP WAN... etc

J'ai l'impression que le réseau local fonctionne, mais pas l'internet

Votre FAI devrait vous donner les DNS qu'il met à votre disposition.

Si vous ne les connaissez pas, utilisez ceux-ci en attendant:

195.238.2.21
195.238.2.22

Vous devez les rentrer dans Prefs.Système / Réseau / Airport / TCP/IP

et dites-nous si Safari fonctionne maintenant.

Jean-Luc Maréchal
Tarmac.be

Votre FAI devrait vous donner les DNS qu'il met à votre disposition.

Si vous ne les connaissez pas, utilisez ceux-ci en attendant:

195.238.2.21
195.238.2.22

Vous devez les rentrer dans Prefs.Système / Réseau / Airport / TCP/IP

et dites-nous si Safari fonctionne maintenant.

Jean-Luc Maréchal
Tarmac.be
L'adresse IP que j'ai donné plus haut est celle d'Apple.com. Si la connexion internet est bonne et qu'il n'a eu que de problèmes de DNS, ça aurait du marcher avec avec l'adresse IP.

Sinon le DNS de Club Internet :
DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

Quelle l'adresse IP de ton routeur ?

L'adresse IP que j'ai donné plus haut est celle d'Apple.com. Si la connexion internet est bonne et qu'il n'a eu que de problèmes de DNS, ça aurait du marcher avec avec l'adresse IP.

Sinon le DNS de Club Internet :
DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

Quelle l'adresse IP de ton routeur ?

Bien vu NightWalker !

C'est quand même bizarre que tes DNS soient vides :(

non, pas forcément, en dhcp, les dns ne sont pas affichés dans les prefs réseau, et pas besoin normalement pour que ça fonctionne. Les requêtes dns sont communiquées au routeur, et ça roule, c'est même préférable de ne rien indiquer si la config est normalement en dhcp.

c'est quoi ton matériel, un modem/routeur fournit par CI avec un adaptateur wifi dessus, c'est bien ça ? Et ça fonctionne en filaire. On est d'accord ?

Désolé, le site de club-internet est trop pourri, si quelqu'un me trouve la page où il y a les documentations techniques du matériel qu'ils fournissent, pas de soucis, mais là j'ai pas envie de perdre une heure là-dessus.

Tu as accès à une page de configuration pour ton routeur, quelquechose, quand tu es connecté en filaire ? Commençons par là. :)

non, pas forcément, en dhcp, les dns ne sont pas affichés dans les prefs réseau, et pas besoin normalement pour que ça fonctionne. Les requêtes dns sont communiquées au routeur, et ça roule, c'est même préférable de ne rien indiquer si la config est normalement en dhcp.

c'est quoi ton matériel, un modem/routeur fournit par CI avec un adaptateur wifi dessus, c'est bien ça ? Et ça fonctionne en filaire. On est d'accord ?

Désolé, le site de club-internet est trop pourri, si quelqu'un me trouve la page où il y a les documentations techniques du matériel qu'ils fournissent, pas de soucis, mais là j'ai pas envie de perdre une heure là-dessus.

Tu as accès à une page de configuration pour ton routeur, quelquechose, quand tu es connecté en filaire ? Commençons par là. :)

tout marche bien en ethernet, oui j ai acces a la page de config de mon routeur: 192.168.1.1
pour ce qui est des infos que fournissent club internet, j ai bien lu toute la doc pour résoudre on problème, mais rien ne marche
ma config

macbook 1.83GHZ Intel Core Duo, 512Mo 667Mhz DDR2, 80go
fai: club-internet adsl2, modem adsl téléphonie comtrend, carte wifi 802.11g wireless PC Card comtrend

OK... alors essayes ça..

Ajoute dans la passerelle si ce n'est pas encore renseignée : 192.168.1.1

Et dans le DNS primaire : 192.168.1.1
Et rien pour le DNS secondaire.

Ça donne quoi ?

maousse a dit:
Exact... mais ça dépend du routeur...

j'ai ce message "192.168.1.1 utilisé par 00:0f:ea:8e:7f:90"

par contre a aucun moment il ne me demande mon clé wep.... alors que mon reseau est censé être protégé....

Attention, l'adresse 192.168.1.1 est à mettre uniquement pour le champs Routeur et DNS. Il faut laisser l'adresse IP qui se trouve dans le champs "Adresse IP" avec l'adresse IP de ton Mac.

Pour la clé WEP, c'est bizarre, car normalement elle est demandée à la connexion de ton Mac. Mais comme tu as accès tu réseau...

Attention, l'adresse 192.168.1.1 est à mettre uniquement pour le champs Routeur et DNS. Il faut laisser l'adresse IP qui se trouve dans le champs "Adresse IP" avec l'adresse IP de ton Mac.

Pour la clé WEP, c'est bizarre, car normalement elle est demandée à la connexion de ton Mac. Mais comme tu as accès tu réseau...

oui ben oui, suis-je sote... j'ai corrigé ca, et maintenant il me dit "une erreur s'est produite" et n'arrive pas a se connecter...:confused:

lorsque je click sur le nom de mon reseau pour qu'il s'y connecte apres l'avoir détécté
Dans Finder je suppose... pour voir le réseau ?

Tu as pu tester internet ?

As-tu quelque chose comme cette config ?

Reseau.jpg

pour l ethernet oui, sans rien en face de serveur DNS et ca marche tres bien

Si j'ai bien compris, tu as fait la config comme la mienne pour "Ethernet intégré" ??? normalement c'est sur connexion sans fil que tu devrais faire cette configuration...

jai eu ce soucis a la premiere onnexion wifi de mon MB.en ethernet tout marchais et en wifi, le reseau ete reconnu mais sa ne se connectait pas.
En faite javais une clé WPA et non WEP alphanumerique. jai change la clé ds la configuration de free et sa a marché.