wifi en voyage

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
42
dijon
Salut à tous !

L'hotel où je séjournai recemment proposait le wifi et ce faisant je me suis rendu à la réception prendre un crédit d'une heure. On me fournit un login et un mot de passe mais impossible de me connecter.
J'essaye le diagnostic réseau , j'essaye la connexion ppoe , j'essaye la clé wep hexa 128 bit mais rien ne marche.

Ma question est donc , que faut il régler sur son mac en voyage quand on achète du crédit wifi (hôtel , gare etc ..) ????

En général, Airport sur automatic et TCP/IP sur DHCP, sans PPoE.

Ensuite il y a souvent 2 cas =

Si c'est une offre "indépendante" genre hôtel qui a sa propre borne airport, il faut ouvrir "Connexion Internet" (dans applications utilitaires ou via le menu Airport dans la barre de menu du Finder en haut d'écran), et choisir Airport, choisir le réseau et entrer le mot de passe.

Si c'est une offre de société de communication de type T-mobile,... en général le mot de passe n'est pas à rentrer directement sur la connexion de réseau = il faut choisir le réseau comme dans le premier cas (cela se fait en automatique sauf si il y a plusieurs réseaux WiFi dans le secteur), la connexion WiFi se fait alors sans mot de passe mais ne permet pas de se connecter à internet. En ouvrant Safari ou Internet Explorer, on tombe automatiquement sur une page d'accueil où rentrer code d'accès et mot de passe.

Ce que je comprenais encore moins c'est que l'on ma donné un login.
J'ai essayé ce que tu viens de m'expliquer mais quand j'ouvrais safari sur ma page d'acceuil (lequipe.fr !!) on ne me demandait pas de mot de passe et encore moins un login .
Et j'ai rien trouvé sur l'aide de Safari

La réceptionniste quand je lui ai montré ça , elle m'a dit
"ah bah oui , un monsieur un jour avait le même ordinateur que vous et ça ne marchait pas non plus":D

Du coup je me suis fait remboursé :)

Tu as regardé si tu avais l'onglet PPPoE sur préférence réseau onglet airport ;
- Si oui et ben c'est un souci de matériel
- SI non tu dois faire un tour dans ta machine :

Recherche le répertoire /System/Library/PreferencePanes/Network.prefPane/Contents/Resources et tu copie le fichier SectionList.plist tu change dedans ça

"AirPort" = ( "AirportSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection" );

en

"AirPort" = ( "AirportSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" );

Et tu auras de quoi configurrer le PPPoE

aprés tu le recolle, attention il va te demander ton mot de passe admin et hop c'est cool, bon surf

Tchao

Merci pour vos réponses !

En effet dans mes préférences réseau Airport j'ai l'onglet ppoe.

C'est le matériel de l'hôtel qui est bancal ou le mien ?