WIFI et Firmware 2.0 : Perte de qualité de réception ??

greg_rsv

Membre confirmé
16 Mai 2008
14
2
Bonjour,

J'ai un iphone V1 que j'ai racheté à un ami qui a migré vers le 3G.

J'avais le firmware 1.1.4 et lorsque je connectais le Wifi, l'iphone m'indiquait tous les réseaux du voisinage (environ 5 réseaux...).

Depuis quelques jours, j'ai installé le firware 2.0 et depuis, en me positionnant exactement au même endroit (à savoir le canapé du salon, je suis un surfeur qui aime son petit confort !!) l'iphone ne me détecte que mon seul réseau Wifi et ne parvient plus à repérer les réseaux alentours, alors que mon macbook m'indique qu'ils sont toujours présents...

J'ai l'impression que l'installation du firware 2.0 a baissé la qualité de réception Wifi mais je ne m'explique pas comment cela peut être possible.

Quelqu'un a t-il eu le même phénomène ??

Pour info, lorsque mon pote est passé ici avec son iphone 3G (donc également sous 2.0), il ne détectait également que mon réseau...

Je suis sur le 3G en 2.0, et chez moi, il m'arrive d'avoir une seule barre pour mon réseau wifi, ce qui est assez étonnant. J' utilisais assez peu le Wifi avec mon V1, mais je ne crois pas avoir jamais aussi mal capté...

Bonjour,

Après diverses vérifications dans différents lieux, il se confirme que l'OS 2.0 à diminué la qualité de réception des réseaux WIFI... et vos messages me "rassurent", ce n'est pas un problème ne concernant que mon iphone...

Techniquement, je ne parviens toujours pas à m'expliquer comment le logiciel peut influer à ce point sur la qualité de réception d'une antenne...