Wifi, freebox et Airport... Pb... ;-)

brunotag

Membre enregistré
14 Mars 2005
3
0
52
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai un IbookG4 équipé d'une carte Airport Ext. ; je viens d'acquérir chez Free une carte Wifi... et je souhaite tout simplement installer mon réseau sans fil entrre le mac et la freebox. J'ai activé le wifi sur le site de free et j'ai obtenu une clé WEP ; j'ai rebooté 4 X la freebox comme indiqué dans le guide de la Freebox... et contrairement à ce qui est indiqué dans ce guide la didode Link ne clignote pas... j'ignore si c'est à l'origine de mon pb, mais le fait est que lorsque j'active l'aiport, il ne trouve pas le réseau wifi activé sur le site de Free... Auriez vu une solution à me suggérer ?

Merci d'avance...
 
quel est la version de ta Freebox?
si la diode Link ne clignote pas c'est normal, cela veut tout simplement dire que personne n'est connecté au réseau
 
oui effectivement c'est la version 3 de la freebox
t'as eut aucuns problemes auparavant?
la connexion est bonne en ethernet?
 
brunotag a dit:
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai un IbookG4 équipé d'une carte Airport Ext. ; je viens d'acquérir chez Free une carte Wifi... et je souhaite tout simplement installer mon réseau sans fil entrre le mac et la freebox. J'ai activé le wifi sur le site de free et j'ai obtenu une clé WEP ; j'ai rebooté 4 X la freebox comme indiqué dans le guide de la Freebox... et contrairement à ce qui est indiqué dans ce guide la didode Link ne clignote pas... j'ignore si c'est à l'origine de mon pb, mais le fait est que lorsque j'active l'aiport, il ne trouve pas le réseau wifi activé sur le site de Free... Auriez vu une solution à me suggérer ?

Merci d'avance...

As-tu un moyen de tester indépendement la carte de la FreeBox et celle de ton iBook ? Cela permettrait de pointer le problème dans une direction plus précise.
Pour ma part, FreeBox V4, j'ai opté après longue réflexion (1 semaine) pour l'Airport Express (aucun soucis de connexion).
 
Par le cable ethernet, la connexion est excellente.

Je pourrais essayer la carte sur une autre freebox. Je vous tiens au courant. Au passage, la carte que j'utilise a été commandé par un autre utilisateur de freebox (V4). Est-ce que ça pourrait être l'origine du souci ? La carte est évidemment en excellente état, puisque neuve, mais je me demande si Free ne bride pas les cartes pour qu'elles ne puissent pas être utilisé sur d'autres freebox que celle de l'utilisateur qui a commandé en ligne la carte... Qu'en pensez-vous ?

Normalement, si j'ai bien suivi le guide de la Freebox, mon ibook devrait reconnaitre automatiquement le réseau créé sur le site de Free ? Pas besoin d'utiliser l'assistant Airport ?
 
brunotag a dit:
Par le cable ethernet, la connexion est excellente.

Je pourrais essayer la carte sur une autre freebox. Je vous tiens au courant. Au passage, la carte que j'utilise a été commandé par un autre utilisateur de freebox (V4). Est-ce que ça pourrait être l'origine du souci ? La carte est évidemment en excellente état, puisque neuve, mais je me demande si Free ne bride pas les cartes pour qu'elles ne puissent pas être utilisé sur d'autres freebox que celle de l'utilisateur qui a commandé en ligne la carte... Qu'en pensez-vous ?

Il y a des rumeurs à ce sujet, mais outre le bridage pour ne pas dépasser les 11Mbps, je ne crois pas que ce soit le cas...

brunotag a dit:
Normalement, si j'ai bien suivi le guide de la Freebox, mon ibook devrait reconnaitre automatiquement le réseau créé sur le site de Free ? Pas besoin d'utiliser l'assistant Airport ?

ça ne peut pas nuire de lancer l'assistant Airport ;)