Wifi freebox

coach

Membre confirmé
27 Octobre 2004
12
0
57
Bonjour à tous !
Voila, j'ai la dernière freebox installé depuis plusieurs mois sur le PC de mon frère. Aujourd'hui il est parti, j'ai donc ramené mon G5 version 10.3, acheté un adaptateur WIFI (car la freebox est branché à la TV au RDC), je les branché et là je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.........qu'est-ce qu'il faut que je configure sur le réseau pour que ça marche ?

Bonjour Trévis !.................il n'y a pas de gentil modérateur ! la connexion ne se fait pas ! ou bien je comprends rien..........ce qui est fort possible !​

Bonjour à tous !
Voila, j'ai la dernière freebox installé depuis plusieurs mois sur le PC de mon frère. Aujourd'hui il est parti, j'ai donc ramené mon G5 version 10.3, acheté un adaptateur WIFI (car la freebox est branché à la TV au RDC), je les branché et là je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.........qu'est-ce qu'il faut que je configure sur le réseau pour que ça marche ?

1) Il faut activer le wi-fi de la Freebox dans l'interface de gestionet rebooter après avoir mis la carte wi-fi dedans
2) il faut activer le wi-fi sur ton Mac (s'il ne l'est déjà) : Application Préférences Système, Panneau Réseau et afficher l'état Airport dans la barre de menu s'il n'y est déjà (même endroit, dans le menu déroulant de "Afficher :" choisir "Airport" et cocher la case "Afficher l'état Airport dans la barre de menu).
3) Cliquez su l'icône d'airport dans la barre de menu puis sur le nom de ton réseau Free. Tu entres la clé WEP ou WPA (je te conseille de prendre le WPa recommandé par Free dans l'interface de gestion) que tu as généré lors de l'activation du wi-fi de la Freeebox. Tu coches la case "mémoriser le mot de passe dans le trousseau". et tu valides.