Wifi qui "saute" sur macbook air

LittleWings

Membre confirmé
23 Juillet 2014
36
0
Reims
Bonjour, tout d'abord j'ai parcouru le forum et google, de même que le site d'apple avant de venir poster mon problème ici. Je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à ma question. Mon problème: deuil 3 jours ma connection wifi s'interromps d'un coup, quand je clique sur le logo il ne détecte aucun réseau. J'attends environ une minute et là il réapparait. Ce n'est pas un gros problème mais c'est un problème assez agaçant. Depuis 15 jours que j'ai le mac le problème n'arrive que maintenant.
Aucun fil de changé ou débrancher, le mac n'a pas bougé de place non plus. Le problème ne doit pas venir de mon routeur puisque sur les autres pcs il n'y a pas ce problème.
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'aimerai éviter d'appeler apple même s'ils sont tous très gentils.

Bonsoir LittleWings,

J'ai déjà eu ce type de problème (avec une fréquence d'apparition bien plus importante d'ailleurs depuis le passage à Mavericks...). Et sans pour autant le résoudre totalement, faire appel à un logiciel tel que Maintenance (ou Onyx) a considérablement amélioré la situation.

Et as-tu vérifié sur une session annexe (session test) si le problème se présentait également?

Salut,

Est ce qu'au moment où tu perds le wifi, tu as tout de suite vérifié que ça marche sur ton iPhone ou ton PC ?
(au moins pour confirmer que la box marche)

Penses à l'assistance téléphonique Apple, si c'est un neuf. (si tu n'arrives pas à régler le problème avec l'aide des forumeurs.... je miserai d'abord sur le forum, puis en dernier recours le gars Apple à distance.)

Bonsoir LittleWings,

J'ai déjà eu ce type de problème (avec une fréquence d'apparition bien plus importante d'ailleurs depuis le passage à Mavericks...). Et sans pour autant le résoudre totalement, faire appel à un logiciel tel que Maintenance (ou Onyx) a considérablement amélioré la situation.

Et as-tu vérifié sur une session annexe (session test) si le problème se présentait également?

Comme il est neuf je ne pensais pas à avoir à utiliser Onyx maintenant.
Par session annexe tu parles d'un session invité c'est ça ? Si oui non je n'ai pas encore essayé. Je vais essayer d'ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Salut,

Est ce qu'au moment où tu perds le wifi, tu as tout de suite vérifié que ça marche sur ton iPhone ou ton PC ?
(au moins pour confirmer que la box marche)

Penses à l'assistance téléphonique Apple, si c'est un neuf. (si tu n'arrives pas à régler le problème avec l'aide des forumeurs.... je miserai d'abord sur le forum, puis en dernier recours le gars Apple à distance.)

J'ai vérifié quand moi je la perds les autres pc qui fonctionnent aussi sur le même wifi que moi n'ont pas ce problème.
Oui j'ai pensé à l'assistance mais j'appellerai vraiment en dernier recours si personne n'a de solution.

Soit la session invité.
Soit à te créer un compte test et ensuite tu l'effaceras.

Comme l'a dit Thierry 37, effectivement créer une autre session puis la supprimer (ou la garder pour tester ultérieurement d'autres soucis) est une bonne solution.

Tu n'es pas obligé de faire appel à Onyx, Maintenance peut suffir.

J'essaye aujourd'hui sur le compte invité pour le moment je n'ai pas de problèmes, mais on ne sait jamais.
Merci pour vos conseils en tout cas :D

Après mon petit test d'hier j'ai remarqué que j'ai le même problème sur la session d'invité, d'ailleurs même quand mes sessions étaient "fermées". Donc vu que ça me le fait sur les deux session ça signifie que le problème vient du mac ?

Je pense que si tu l'amènes chez Apple ils te dirons probablement que le problème vient de la carte wifi.
Si effectivement le WIFI fonctionne sur ton tél, ton pc....ect. Le problème vient de là.
Autre chose passes-tu par un intermédiaire WIFI ( Time capsule ou autre ?).

Je pense que si tu l'amènes chez Apple ils te dirons probablement que le problème vient de la carte wifi.
Si effectivement le WIFI fonctionne sur ton tél, ton pc....ect. Le problème vient de là.
Autre chose passes-tu par un intermédiaire WIFI ( Time capsule ou autre ?).

Si le problème vient de la carte wifi je fais comment ? Faut le renvoyer ou ça peut se régler facilement ?
Non pas d'intermédiaire, j'ai ma box et mon pc c'est tout.

Alors, la carte wifi d'un mac est moins réglable et changeable qu'un Pc, je viens d'essayer d'accéder au paramètres de la carte mais je n'y arrive pas, il me semble que ce n'est pas possible !

AVIS à ceux qui savent comment y accéder !!!

Aller chez apple est une solution mais bon. En faite je pense que la partie recevant les ondes ne doit pas correctement fonctionné et/ou endommagé, ou n'arrive pas à les déchiffrer ( en autre ).

Il est sous garantie ? :heu:

Alors, la carte wifi d'un mac est moins réglable et changeable qu'un Pc, je viens d'essayer d'accéder au paramètres de la carte mais je n'y arrive pas, il me semble que ce n'est pas possible !

AVIS à ceux qui savent comment y accéder !!!

Aller chez apple est une solution mais bon. En faite je pense que la partie recevant les ondes ne doit pas correctement fonctionné et/ou endommagé, ou n'arrive pas à les déchiffrer ( en autre ).

Il est sous garantie ? :heu:

Oui il a seulement 3 semaines donc toujours sous garantis, mais ça m'embête un peu de l'envoyer je l'aime trop je ne peux plus m'en passer :D. Non plus sérieusement en fait j'attends un peux voir si quelqu'un à une autre solution avant de me résoudre à appeler apple, à l'envoyer et tout.
En tout cas merci à tous pour vos réponses on se sent soutenus

Comme je te comprend, mon mac est une partie de ma vie.
Mais tu ne peux pas te déplacer en magasin ? :confused:

LittleWings,

Quand tu parles de petit test, tu veux dire que tu as essayé de faire appel à Maintenance ou Onyx?

en fait j'attends un peux voir si quelqu'un à une autre solution avant de me résoudre à appeler apple, à l'envoyer et tout.

Déjà quelques jours, et on n'a pas réussi à régler le problème, avec les suggestions ici. Peut être temps d'appeler Apple ?

En plus, c'est gratos.
Ils auront peut être une bonne idée.

D'ailleurs, en repensant à ton problème, le premier truc qu'on nous fait faire sur iPhone : sauvegardez et réinstallez, puis rappelez nous si ça n'a pas résolu.

Si tu as un peu de temps, et que tu as une bonne sauvegarde des tes données, tu peux tenter de restaurer ton mac, et tester sur un OSX tout "propre".
(en fait, c'est pas hyper long à réinstaller. Le plus long c'est la recopie de tes données, si tu avais déjà un gros volume)
A ce niveau, sur un OSX tout neuf, si tu décroches encore du wifi, ça pourrait confirmer le problème matériel. Et un retour SAV obligatoire.

Je vais répondre à tous d'un coup. Alors non je n'ai pas de magasins apple dans ma ville, le plus près est Paris je crois, enfin quand j'avais eu un problème avec mon ipod ils m'ont dit qu'il n'y avait rien chez moi.

Ensuite oui j'ai utilisé onyx, puis j'ai fais un test avec la session invité, j'ai même testé au moment du bug en étant déconnecter le bug était toujours là.

Et pour finir, je fais déjà des sauvegardes régulière tout les 2/3 jours donc à ce niveau là il n'y a pas de problèmes, le tout est de savoir comment réinitialiser. Je vais essayer de voir un peu si je trouve.

Merci à vous

Tes sauvegardes, tu les fais par Time Machine? Si c'est le cas, essaie de revenir à une date où le Wifi marchait correctement pour voir si le problème persiste.

Si c'est le cas, je ne vois pas d'autre solution que celle de contacter Apple directement.

Tes sauvegardes, tu les fais par Time Machine? Si c'est le cas, essaie de revenir à une date où le Wifi marchait correctement pour voir si le problème persiste.

Si c'est le cas, je ne vois pas d'autre solution que celle de contacter Apple directement.

Oui c'est par time machine, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autrement, je vais essayer comme tu as dis.

Justement, c'est Time Machine qui reste le meilleur moyen de sauvegarde.
Est-ce que tu peux te souvenir de la date à laquelle ton Wifi marchait encore correctement? Si c'est le cas, "entre dans time machine", retourne à une sauvegarde antérieure à la date où le wifi fonctionnait et restaure ton Mac.

Et si malgré tout, ça ne marche pas. C'est plutôt AppleCare qu'il faut appeler. A moins que vous faisiez tous déjà référence à ça. :love: