wifi USB sur Ibook G3

thorNass

Membre enregistré
26 Mars 2008
3
1
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vous demander votre aide car j'ai quelques problèmes avec mon dongle wifi sparklan, qui utilise un chipset ralink mais je ne sais plus lequel( Rt 2XXX il me semble).

Je m'explique, j'était sur mac os X 10.4.3 jusqu'à cet après midi et mon wifi y fonctionnait parfaitement avec "USB wireless utility". Seulement, je me suis rendu compte que j'étais grandement a la traine au niveau des mises à jours donc je les ai installé.

Seulement voilà, depuis que l'Ibook a redémarré, impossible de détecté mon stick wifi, et le petit voyant a l'interieur n'est pas allumé.

Je suis certain que le problème viens du stick ou du drivers car le wifi de la freebox fonctionne sur le mac book à ma gentille maman et, de plus, dans usb wireless utility je ne vois même plus le réseau des voisins qui est habituellement toujours connecté.Voilà, j'espère que le problème est situé.

Après, j'ai remarqué deux trois petites choses qui ont changés:
-dans "préferences réseau", avant j'avais la connection "adaptateur ethernet 2 en 1" ou quelque chose dans ce genre là mais elle n'y est plus,
-"usb wireless utility" s'ouvrait automatiquement au démarage, ce qui n'est plus le cas,
-toujours dans "usb wireless utility", lorsque je vais dans l'onglet "about", tous les chiffres sont à 0.

J'ai tout d'abord pensez a réinstaller usb wireless utility mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.De plus, je ne me souvien plus des manipulation exactes que j'avais effectuer pour le wifi, je ne me souviens pas si j'avais installer autre chose ou pas.

Bon, ba j'éspère avoir pu donner toutes les informations utiles.merci à tous ceux qui pourons m'aider dans cette quète du saint Graal =)