WiFi

ciberju

Membre confirmé
23 Janvier 2008
20
0
Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai énormément de problèmes concernant la qualité de réception du wi-fi.
Il arrive souvent que la borne airport ne m'affiche qu'une seule barre alors que je suis à 3 mètres à peine de mon routeur; et que mon frère ayant un pc n'a aucun problème.

J'ai un routeur philips (belgacom tv). Est-ce possible que depuis la 10.5.4 il y aurait des problèmes au niveau du wifi avec ce type de modem ? Personne n'a de problème de ce genre ?

Est-il possible de revenir à une version antérieure (.2 ou .3) en attendant une amélioration si la .4 en est la cause ?

Merci ;)

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis, et j'ai lu quelque part que ce serait du à la 10.5.4. En fait, pour moi, le problème ne vient pas d'une mauvaise réception, mais pas de réception du tout par moment. Parfois tout peut très bien fonctionner pendant des heures, et parfois, pendant 30 minutes, ce n'est qu'une succession de connexion/déconnexion. (un redémarrage aide souvent, mais pas toujours)

Une bêta 10.5.5 est sortie, mais Apple à conseillé de ne pas l'installer sur nos MacBook Pro je crois. Es ce que quelqu'un à testé quand même ?

Sinon, je ne sais pas comment on fait pour downgrader en 10.5.3. (C'est nul, ça me fait penser aux gens qui voulaient repartir de Vista à XP ! )

En attendant des infos, bon courage !

Franck

j'ai lu que ce genre de soucis pouvait se régler en faisant un démarrage en mode sans échec, et un redémarrage normal dans la foulée. Perso, j'avais le même problème (mais même avant 10,5,4) et tout est rentré dans l'ordre.
Appuyer sur maj au démarrage après le bong (attention ça peut être très long)

Après un petit passage dans une boutique mac, on m'a informé que mon routeur (le philips donc) est de mauvaise qualité et pas toujours compatible avec les mac.

Même si cela fonctionne pendant un certain temps, il est possible que par après des inconvénients surgissent.

Donc, est-ce à cause de la 10.5.4 ou du routeur ?

Le vendeur mac me conseille de mettre une borne Airport pour faire office de routeur WiFi et de couper donc le wifi sur mon routeur philips...

franchement tu le crois ton vendeur ?

comme par hasard il te recommande d'acheter une borne Apple plutôt que d'essayer de savoir ce qui ne fonctionne pas...

à toi de voir...

cela dit je ne connais pas ton routeur mais j'ai une freebox avec le wifi et j'avais un routeur dlink... jamais eu aucun problème !

Philips c'est quand même pas une marque de m...

t'as fait ce que je t'ai dit? Ca change quelquechose ou pas?

Dans un premier temps essaye de changer le canal de ton réseau wifi, la plupart du temps les gens utilisent le canal 11 qui est saturé.

Apparement, cela viendrait du modem; le routeur Philips livré pour Belgacom Tv est de piètre qualité et je ne suis pas la première personne à qui cela arrive.

Apparement, cela viendrait du modem; le routeur Philips livré pour Belgacom Tv est de piètre qualité et je ne suis pas la première personne à qui cela arrive.

Peut-être. Mais il ne te coûtera rien (juste quelques minutes) d'essayer la solution préconisée plus haut par vleroy. Depuis que j'ai effectuée cette manip, je n'ai plus aucun problème de connexion. Ce ne sera peut-être pas la solution adaptée à ton souci, mais ce serait bête de ne pas l'essayer.

Peut-être. Mais il ne te coûtera rien (juste quelques minutes) d'essayer la solution préconisée plus haut par vleroy. Depuis que j'ai effectuée cette manip, je n'ai plus aucun problème de connexion. Ce ne sera peut-être pas la solution adaptée à ton souci, mais ce serait bête de ne pas l'essayer.

solution que tu m'as donnée ;)
rendons à dead ce qui appartient à dead :zen: