Win XP sous VM Ware fusion / OS X Lion ne démarre plus

liom34

Membre enregistré
21 Juillet 2011
2
0
Bonjour,
Après installation de Lion, je ne peux plus lancer XP sous VM Ware Fusion
(Note : c'est passé sans problème de Léopard à Snow Léopard)
Message d'erreur :
"
VMware Fusion ne peut pas se connecter à la machine virtuelle.
Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaire pour exécuter ce programme et accéder à tous les répertoires qu'il utilise, ainsi que des autorisations d'accès à tous les répertoires pour les fichiers temporaires.

"
Quelqu'un a-t-'il une solution ?
(Nota : version de VMware : 2.0 - c'est vieux, mais ça marchait bien, même en 64 bits)

Merci

Bonjour,
Après installation de Lion, je ne peux plus lancer XP sous VM Ware Fusion
(Note : c'est passé sans problème de Léopard à Snow Léopard)
Message d'erreur :
"
VMware Fusion ne peut pas se connecter à la machine virtuelle.
Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaire pour exécuter ce programme et accéder à tous les répertoires qu'il utilise, ainsi que des autorisations d'accès à tous les répertoires pour les fichiers temporaires.

"
Quelqu'un a-t-'il une solution ?
(Nota : version de VMware : 2.0 - c'est vieux, mais ça marchait bien, même en 64 bits)

Merci

A mon avis, ce n'est plus compatible, en même temps, il est hors d'age vmfusion 2

perso, sur la 3, aucun soucis avec xp

Suis les recommandations indiquées par le message d'erreur et vérifie les autorisations des fichiers de la machine virtuelle vis à vis de l'utilisateur utilisé pour faire tourner VMWare (ça a peut-être changé avec Lion).

Pour connaître cet utilisateur utilise le Moniteur d'Activité (ou dans le Terminal avec ps aux).

Bonjour,
merci pour les infos.
J'ai essayé les indications de bompi mais c'était un peu trop dur à comprendre tout ça. Finalement, j'ai fait la mise à jour 3.1.3 et ça marche nickel.
Merci à tous les 2 de vos réponses.

Bonjour, je rencontre un problème similaire avec le message suivant :

La table de partition du disque physique a changé depuis la création du disque. Retirez le disque physique de la machine virtuelle, puis ajoutez-le de nouveau.
Je suis perdu, y a t'il une mise a jour de VMWARE Fusion pour Lion ?

La dernière version est je pense la 3.1.3 (il ne me propose pas de mise à jour) et elle fonctionne bien.

Ce qui peut se passer est que l'installation de Lion ayant amené (en douce) la partition de restauration, cela trouble VMWare Fusion qui ne retrouve pas ses petits. Fait ce qu'il t'indique.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Voilà je poste mon problème :
Je me suis mis à jour sur OSX Lion et lorsque je lance mon VmWare Fusion 3.1.3 (démarrage automatique de ma VM xp), Fusion tente de charger ma VM, mais freeze.

j'ai bien essayé de supprimer/réinstaller Fusion, corriger les permissions, vérifier la partition, mais toujours le même résultat...

Auriez vous des pistes ?

Dernière édition:
Tout simplement, personnellement je ne suis pas tenté d'essayer de faire une partition Bootcamp et de devoir tout refaire ensuite. Ce qui me retient c'est la partition cachée de Lion pour la récupération. :cool:

Attendons plus avisé que nous ... :up:

Bonjour,

VMware 3 fonctionne avec XP, Seven, et Linux sans problème, pas de souci avec BootCamp, mais je n'es pas accès à ma partition BootCamp depuis VMware, le reste pas de souci.

[YOUTUBE]SJfUu7FYbDo[/YOUTUBE]