Win7 et mise en veille

signetriste

Membre confirmé
15 Avril 2008
22
1
Bonsoir a tous,

J'utilise quasi tout le temps mon Imac sous sa session windows 7.

Or cet apres midi, apres avoir mis l'ordi en veille, je tente de l'allumer mais rien ne se passe. Je décide donc de l'éteindre via le bouton du mac.

Je le rallume et tombe sur un message:

" la derniere tentative de reprise systeme a partir de son emplacement précedent a echoué
voulez vous tentez une nouvelle reprise ? (utiliser les touches flechés pour mettre votre choix en surbrillance)

_poursuivre la reprise
_supprimer les données de restauration et passer au menu "

Le "hic" est que mon clavier n'est pas detecté (Avant d'arrivé a la page démarrage, il ne l'est jamais... Jamais vraiment compris pourquoi).

Que dois je faire afin de pouvoir selectionner? il n'y a meme pas un temps avant un choix automatique ce qui bloque totalement ma session windows!

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Étonnant qu'un clavier USB ne soit pas reconnu par Windows 7 lors de sa séquence de boot (ce doit être lié à l'EFI qui ne se comporte pas exactement comme un BIOS).

Quand tu as installé Windows 7, le clavier était bien reconnu durant les étapes d'installation?

Selon mes souvenirs, oui aucun probleme.

Si cela peut t'aider, d'autres personnes on eu acces a mon ordinateurs il n'y a pas si longtemps que cela, et ne sachant pas tres bien gerer le changement de boots, il m'est deja arrivé de tomber sur un menu de récuperation. pas moyen de naviguer via les touches de mon clavier ( je devais toujours attendre que le délais passe pour que la procédure s'actionne, ensuite le clavier devenait fonctionnel )

Une derniere précision sait on jamais (profitions en pour un petit up ),

Je peux a l'allumage du mac, changer de session ( c'est d'ailleur de là que je vous parle ), le clavier est donc bien allimenté lors de l'allumage de l'ordi ( possibilité de choisir ma partition ). Or des que je sélectionne bootcamp, plus rien...

Il faut démarrer avec un matériel filaire sur Mac, faire les réparations et tester si cela fonctionne enfin.
Ensuite dans Windows faire les mises à jours, éventuellement refaire une recherche de nouveau matériel

Tu ne dis rien sur le type de mise en veille (extinction du DD ... etc. ...)

Il faut démarrer avec un matériel filaire sur Mac, faire les réparations et tester si cela fonctionne enfin.

J'utilise un clavier ainsi qu'une souris filaire. Pour ce qui est des réparations... Que dois je faire?

Tu ne dis rien sur le type de mise en veille (extinction du DD ... etc. ...)
Et bien je l'avais mis en veille via " mettre en veille " dans le menu démarrer.

J'utilise un clavier ainsi qu'une souris filaire. Pour ce qui est des réparations... Que dois je faire?

Peut-être aller lire cela

Et bien je l'avais mis en veille via " mettre en veille " dans le menu démarrer.

Il faut éviter que cela déconnecte le disque dur (paramètres dans Windows) tout comme dans Mac OS. Sinon il faut toujours redémarrer pour annuler cet effet pervers

Pour réparer vos permissons, lancez l'application "Utilitaire de disque" située dans "Utilitaires" et cliquez sur l'onglet "SOS". En bas de la fenêtre "SOS", vous remarquerez ces boutons :

Réparer

Il vous suffit de sélectionner le disque/volume/partition OS X dans la colonne de gauche, puis de cliquer sur le bouton "Réparer les permissions du disque". L'opération ne dure que quelques minutes (et est bien plus rapide que sous LEOPARD).

Un petit clic qui peut vous sortir de l'embarras !

Je tente de faire ce que vous m'avez proposé et je vous met au courant

édit: pour ne pas faire de gaffe;

Onyx me demande une réparation, voici le message:

" Réparation nécessaire

Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X, puis choisissez Utilitaires › Utilitaire de disque "

Je dois booter mon mac sur le disque snow c'est bien ca? Je ne risque pas la perte de mes documents?

édit2:
Pour réparer vos permissons, lancez l'application "Utilitaire de disque" située dans "Utilitaires" et cliquez sur l'onglet "SOS". En bas de la fenêtre "SOS", vous remarquerez ces boutons :

Réparer

Il vous suffit de sélectionner le disque/volume/partition OS X dans la colonne de gauche, puis de cliquer sur le bouton "Réparer les permissions du disque". L'opération ne dure que quelques minutes (et est bien plus rapide que sous LEOPARD).

Un petit clic qui peut vous sortir de l'embarras !
Le disque est en bon état selon l'utilitaire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

J'ai fait tres exactement ce que vous m'avez dis ( execution des scripts journalier, hebdomadaire et mensuel ) ainsi que la réparation du systeme via le cd ( vu qu'aucun probleme n'a été détecté, une simple vérification a été lancé ).

J'ai donc relancé ma session windows mais toujours pas de clavier actif.

Serait il possible de passé outre ce menu que m'affiche windows? Restaurer les données ne me servirais a rien au fond..

Comment dois je faire pour passer outre?

Le mac s'allume, page blanche, puis lancement de la session windows.

un petit tiret en haut a gauche apparait puis arrive ce menu que je n'arrive pas a éviter..

Comment dois je faire pour passer outre?

Le mac s'allume, page blanche, puis lancement de la session windows.

un petit tiret en haut a gauche apparait puis arrive ce menu que je n'arrive pas a éviter..

Essaye lancer Windows en mode sans échec ... Sinon faudrait réinstaller Windows en dernier recours ... Ou attendre l'avis d'un crack

Je vais attendre un petit peu alors... Autrement comme tu le dis, faudra tout refaire..

édit:
J'ai retenté une dernière fois de booter sur windows et toujours rien.

J'ai tenté de débrancher le clavier quelques secondes, et tout est revenu a la normal.

Encore merci pour Vos aides!