windev sur mac ?

bloub

Membre enregistré
2 Mai 2007
4
1
Bonjour à tous,

Je fais développer un programme de gestion de stock sur mesure pour mes PC (Windows XP). Or, j'ai vraiment envie de passer sur Mac. Le programme est développé en WinDev. Ce langage existe-t-il sur Mac ? Autrement, est-il possible de convertir de WinDev vers un langage Mac ?
 
Windev n'existe pas sur mac. Pas contre au niveau Basic tu as RealBasic qui peut créer des applis Windows et Mac. Il peut reprendre certains projets en VB. :)
 
Le programme est développé en WinDev. Ce langage existe-t-il sur Mac ?
Vu le nom la réponse est évidente :D:D:D
J'ai jeté un coup d'oeil sur leur brochure. Je pense que c'est inutilisable en dehors de Windows, trop propiétaire.
 
Oui et quand on utilise windev pour le web, c'est la cata car il n'y a quasiment pas d'hébergeur pour les BDD. Et c'est lent, très lent... :)

Faux, y'en a beaucoup mais ça reste très cher.

heureusement que windev n'existe pas sur mac...
Sais-tu programmer? As tu déjà utilisé WinDev durant plus d'un mois?
Pour l'avoir acheté alors que je suis encore étudiant, je peux te dire que t'as tort de dire ça, parce que si windev arrivait juste à rendre compatible sa base de données pour mac (c'est déjà fait pour linux), ça m'éviterait bien des ennuis.


Pour bloub : Si tu as la dernière version de WinDev, tu peux essayer de faire passer ton programme en mode Java. Malheureusement pour moi certaines fonctions que j'utilise ne sont pas compatible Java donc je suis coincé, y compris la BD qui n'est pas compatible Mac. Bref j'essaye de trouver un moyen d'installer facilement une BD MySql sur un mac, et d'y accéder par windev, malheureusement je pense que les driver fournis par windev n'existent pas sur mac.

Et dire que j'ai acheté un mac mini tout neuf pour ça pricnipalement :siffle: Maintenant il ne me sert plus qu'à ranger ma musique et mes vidéos :D
 
Pour l'avoir acheté alors que je suis encore étudiant, je peux te dire que t'as tort de dire ça, parce que si windev arrivait juste à rendre compatible sa base de données pour mac (c'est déjà fait pour linux), ça m'éviterait bien des ennuis.
Pourquoi payer une solution propriétaire alors qu'il existe plein de solutions libres, normalisées et gratuites :siffle:
 
Exactement. Et qui font leurs preuves tous les jours sur le Web… :zen:

Pour WinDev, désolé de vous décevoir mais niveau conception, je n'ai pas trouvé quelque chose de gratuit qui fasse mieux, enfin c'est sûr que je n'ai pas tout testé ;)
Mais bon faire un programme en Java reste pour l'instant beaucoup plus lent qu'en VB ou C#, et ces deux derniers sont en dessous de la vitesse de développement de Windev actuellement.
WinDev permet d'exporter un projet en archive Java complète, bref vous programmez une fois (en théorie) et tout fonctionne sur n'importe quel poste. En pratique, Mac = Ignoré par pcsoft pour le moment au niveau de la base de données en mode Java, car on a un beau bug qui s'affiche dès le lancement de l'application (j'ai testé... et hop requête au support technique, et j'ai eu une réponse du genre "pas disponible pour mac, je transmet la suggestion à l'équipe"... J'espère que cela changera mais vu le petit pourcentage d'utilisateurs de mac (moins de 5% de mes clients potentiels, et encore moins dans un cadre plus généralisé), je ne me fais pas trop d'illusions...

Côté Web, je suis "d'accord" avec vous: WebDev (équivalent de WinDev mais pour le Web) nécessite en gros 1000 euros à l'achat + 500 euros par moteur de serveur.

Ce qui est faux néanmoins, c'est de dire que c'est obligé de le faire tourner sous Windows, car il me semble que le moteur de déploiement de Webdev côté serveur est compatible Linux! Et c'est logique vu que linux prend quand même beaucoup de place côté réseaux.

Pour le moment, j'ai abandonné l'intérêt d'acheter WebDev, parce que c'est trop cher pour l'utilisation que j'en ferai. Mais si un jour j'ai besoin de travailler sur de gros sites web avec liaison BD, je prendrais WebDev, parce que malgré tout ce que l'on peut dire des solutions payantes, PcSoft (créateur de WinDev et WebDev) propose avec WebDev les même fonctions que WinDev, et ... ça vous paraitra peut être un peu cliché (parce que c'est leur sloggant), mais c'est vrai: on programme 10 fois plus vite en utilisant ce genre d'outil!


Pour info, j'utilise pour tous mes sites PHP & MySql pour le moment, je travaille de temps en temps en ASPX comme actuellement (avec SqlServer), et je peux vous assurer que si WebDev (et c'est le cas) est développé avec le même langage que windev, vous gagnez VRAIMENT du temps :up:

Après, faut voir vos budgets mais pensez que si vous devez développer en PHP & MySql un projet, ça vous prendra beaucoup plus de temps que de travailler en WebDev.

Moi ce qui m'embête c'est de payer environ 500 euros par année pour WinDev, et si je devais faire ça pour WebDev ça serait comme un second engagement qui n'est pour l'instant pas nécessaire, vu que je n'ai pas de serveur avec WebDev et que les hébergements coûtent trop cher (je paierai un hébergement d'une centaine de mégasoctets comme si j'avais pris une solution PHP/MySql de 4 go... sans compter la différence de bande passante et tout le reste).

Bref... Dire "heureusement que windev/webdev n'est pas disponible sur mac" c'est franchement ne pas avoir testé le produit!

Après faut ajuster vos budgets, en sachant que l'investissement de départ est peut être grand, mais le gain de temps est considérable.

J'ai fait une recherche et je n'en ai pas trouvé tellement que ça
Ta recherche a du certainement s'arrêter très rapidement... tu sais quand on veut ce genre d'information il vaut mieux passer par le site source, c'est à dire pcsoft.fr :
http://www.pcsoft.fr/webdev/hebergeurs.htm

Tu as là une bonne liste d'hébergeurs.

A+ :up:
 
Pour WinDev, désolé de vous décevoir mais niveau conception, je n'ai pas trouvé quelque chose de gratuit qui fasse mieux, enfin c'est sûr que je n'ai pas tout testé ;)
Mais bon faire un programme en Java reste pour l'instant beaucoup plus lent qu'en VB ou C#, et ces deux derniers sont en dessous de la vitesse de développement de Windev actuellement.
WinDev permet d'exporter un projet en archive Java complète, bref vous programmez une fois (en théorie) et tout fonctionne sur n'importe quel poste. En pratique, Mac = Ignoré par pcsoft pour le moment au niveau de la base de données en mode Java, car on a un beau bug qui s'affiche dès le lancement de l'application (j'ai testé... et hop requête au support technique, et j'ai eu une réponse du genre "pas disponible pour mac, je transmet la suggestion à l'équipe"... J'espère que cela changera mais vu le petit pourcentage d'utilisateurs de mac (moins de 5% de mes clients potentiels, et encore moins dans un cadre plus généralisé), je ne me fais pas trop d'illusions...

Côté Web, je suis "d'accord" avec vous: WebDev (équivalent de WinDev mais pour le Web) nécessite en gros 1000 euros à l'achat + 500 euros par moteur de serveur.

Ce qui est faux néanmoins, c'est de dire que c'est obligé de le faire tourner sous Windows, car il me semble que le moteur de déploiement de Webdev côté serveur est compatible Linux! Et c'est logique vu que linux prend quand même beaucoup de place côté réseaux.

Pour le moment, j'ai abandonné l'intérêt d'acheter WebDev, parce que c'est trop cher pour l'utilisation que j'en ferai. Mais si un jour j'ai besoin de travailler sur de gros sites web avec liaison BD, je prendrais WebDev, parce que malgré tout ce que l'on peut dire des solutions payantes, PcSoft (créateur de WinDev et WebDev) propose avec WebDev les même fonctions que WinDev, et ... ça vous paraitra peut être un peu cliché (parce que c'est leur sloggant), mais c'est vrai: on programme 10 fois plus vite en utilisant ce genre d'outil!


Pour info, j'utilise pour tous mes sites PHP & MySql pour le moment, je travaille de temps en temps en ASPX comme actuellement (avec SqlServer), et je peux vous assurer que si WebDev (et c'est le cas) est développé avec le même langage que windev, vous gagnez VRAIMENT du temps :up:

Après, faut voir vos budgets mais pensez que si vous devez développer en PHP & MySql un projet, ça vous prendra beaucoup plus de temps que de travailler en WebDev.

Moi ce qui m'embête c'est de payer environ 500 euros par année pour WinDev, et si je devais faire ça pour WebDev ça serait comme un second engagement qui n'est pour l'instant pas nécessaire, vu que je n'ai pas de serveur avec WebDev et que les hébergements coûtent trop cher (je paierai un hébergement d'une centaine de mégasoctets comme si j'avais pris une solution PHP/MySql de 4 go... sans compter la différence de bande passante et tout le reste).

Bref... Dire "heureusement que windev/webdev n'est pas disponible sur mac" c'est franchement ne pas avoir testé le produit!

Après faut ajuster vos budgets, en sachant que l'investissement de départ est peut être grand, mais le gain de temps est considérable.

Ta recherche a du certainement s'arrêter très rapidement... tu sais quand on veut ce genre d'information il vaut mieux passer par le site source, c'est à dire pcsoft.fr :
http://www.pcsoft.fr/webdev/hebergeurs.htm

Tu as là une bonne liste d'hébergeurs.

A+ :up:

il ya pas quelqu'un pour effacer ce tissu de conneries ?
:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
tatouille, ton commentaire est très pertinent, très constructif, très intéressant :up:

Personnellement je crois n'avoir pas marqué de conneries (mis à part que quand je me relis ça fait un peu trop commercial, mais bon j'apprécie WinDev donc j'ai bien le droit de dire ce que j'en pense lol, même si tu penses que c'est des conneries^^), mais vu ton expérience que je suppose inexistante (sur windev ou webdev), je prend ton commentaire très au sérieux :D
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Parmi cette succession de "wintruc c'est nul", je n'avoue pas avoir vu explicitement de réponses pour bloub: existe-il donc une solution satisfaisante pour son problème ?
 
Bonjour à tous,

Je fais développer un programme de gestion de stock sur mesure pour mes PC (Windows XP). Or, j'ai vraiment envie de passer sur Mac. Le programme est développé en WinDev. Ce langage existe-t-il sur Mac ? Autrement, est-il possible de convertir de WinDev vers un langage Mac ?

Le w-language n'est pas portée sur mac. ni même sur linux, cependant Windev 11 permet de générer du code Java et donc permettre à ton application fonctionner sur tous les systèmes.
Mais j'ignore jusqu'où c'est bien/efficace. Enfin cela t'obliges à conserver un windows pour développer tes applications.
 
Je ne connais pas webDev, mais ça me fait penser à WebObject ce truc... je me trompe ?

Webdev est aux applications WEB, ce que windev est aux applications desktop. Il te permet de concevoir des applications web à l'aide du W-language. A la fin il générera soit du php ou encore de l'asp.net.
 
Bon ben, ma question a une fois de plus engendré la sempiternelle et franchement idiote bagarre entre "macistes" et "winnistes". Je ne suis pas programmeur, donc je ne sais pas si windev est super ou nul, je sais que mon programmeur écrit en WinDev (et je dois dire que le programme correspond parfaitement à mes demandes en tant qu'utilisateur). Ma question était donc tout simplement de savoir si je pouvais facilement faire traduire ce programme rédigé dans un environnement windows vers un environnement mac.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Ma question était donc tout simplement de savoir si je pouvais facilement faire traduire ce programme rédigé dans un environnement windows vers un environnement mac.

La réponse est NON, windev est un outil propriétaire qui n'est pas basé sur une norme et qui ne peut pas être porté sur une autre plateforme par une bande de "communiste" qui travaille dans leur sous-sol.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
La seule solution qui te reste c'est de tenter de compiler ton application en java
et voir ce que ca donne sur mac, mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Si windev permet de faire des applications sur mac cela deviendrait vraiment une très bonne nouvelle. Personnellement je trouve windev très abordable comme programmation pour quelqu'un qui n'est pas un codeur.
Cela permet de réaliser des logiciels pour les professionnels de façon très rapide et efficace.
Je parle bien entendu de windev (ou même windev mobile) qui sont des outils vraiment agréables et performant, je ne parle pas de webdev qui est un outil très, mais alors très ciblé et qui doit être utilisé par pas grand monde tellement y a de contraintes.