windows 10 sur imac 2011

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
958
15
Bonjour ,
J'ai une licence pour windows 10, j'ai un imac de 2011 avec SSD sous 10.13, y a t'il une solution pour l'installer ?
J'ai essayé bootcamp mais il veut du windows 7 ou 8 ....
Y a t'il une autre solution pour faire tourner windows 10 sur mon imac ?
Merci pour votre aide
 
J'ai une licence pour windows 10, j'ai un imac de 2011 avec SSD sous 10.13, y a t'il une solution pour l'installer ?
J'ai essayé bootcamp mais il veut du windows 7 ou 8 ....
Eh oui, pour Windows 10 ce n'est possible qu'à partir des modèles 2012.
ok donc pas de solutions gratuite.... merci
Si avec VirtualBox, c'est bien gratuit mais pas très convivial, à toi de voir. ;) Attention, ce ne sera que de l'émulation pour le processeur, la mémoire et la puce/carte graphique. Autant dire que pour jouer, ce n'est même pas la peine de commencer à faire l'installation.
 
ce n'est pas pour jouer. c'est juste pour flasher des wemos ou faire de l'arduino.
J'ai essayé de mettre virtualbox mais l'installation echoue. je ne comprends pas pourquoi. la premiere fois il m'a demande l'autorisation pour l'installer dans les parametres de securité, mais maintenant il ne le demande plus et ca echoue direct
 
ce n'est pas pour jouer. c'est juste pour flasher des wemos ou faire de l'arduino.
Tu devras donc utiliser le port USB, or par défaut la reconnaissance pose un problème, car il faut aussi installer ce package...

Capture-000.jpg
J'ai essayé de mettre virtualbox mais l'installation echoue. je ne comprends pas pourquoi. la premiere fois il m'a demande l'autorisation pour l'installer dans les parametres de securité, mais maintenant il ne le demande plus et ca echoue direct
Qu'est-ce qui échoue, l'installation est pourtant très simple ? Tu as même un mode d'emploi en français... https://www.virtualbox.org/download/testcase/manual/UserManual_fr_FR.pdf
 
upload_2019-1-22_22-28-16.png
J'ai ca a chaque fois
j'ai essayé via le terminal comme indiqué dans la doc :

Bloc de code:
Last login: Tue Jan 22 08:20:11 on ttys001
iMac-de-Xavier:~ XS$ sudo installer -pkg /Volumes/VirtualBox/VirtualBox.mpkg \
> -target /Volumes/Macintosh\ HD
Password:
installer: Error the package path specified was invalid: '/Volumes/VirtualBox/VirtualBox.mpkg'.
iMac-de-Xavier:~ XS$
 
Tu tentes d'installer quelle version ? Par défaut, le dernier fichier est VirtualBox-6.0.2-128162-OSX.dmg et je n'ai pas rencontré le moindre problème...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg
...de plus aucune demande pour les paramètres de sécurité, tout juste le mot de passe de l'Admin, comme pour toute installation de logiciel, donc rien d'inhabituel. Tu vires le fichier du dossier Applications, tu installes EasyFind, tu recherches toutes les occurrences virtualbox...

Capture-003.jpg

...que tu supprimes et tu refais une installation.
 
J’ai pris la dernière version aussi. Je ne comprends pas pourquoi ça ne s’installe pas. J’ai retelechargé le fichier d’installation c’est pareil
 
je n'arrive pas a supprimer la ligne 10 de ta capture. Je n'ai meme pas l'option placer dans la corbeille library/stagedextension/Library/application support
 
je viens de reussir a supprimé le dossier en utilisant l'utilitaire fourni pour désinstaller virtualbox. J'ai redémarré, relancé une installation et à nouveau le message d'erreur. Il ne faut pas réparer les autorisations ? on fait comment ?
 
je n'arrive pas a supprimer la ligne 10 de ta capture. Je n'ai meme pas l'option placer dans la corbeille library/stagedextension/Library/application support
Il n'y a pas de subtilité, mais il suffisait de faire un clic droit sur le fichier/dossier et sélectionner Afficher dans le Finder. Ce type de non-suppression directe exige le mot de passe de l'Administrateur.
je viens de reussir a supprimé le dossier en utilisant l'utilitaire fourni pour désinstaller virtualbox. J'ai redémarré, relancé une installation et à nouveau le message d'erreur. Il ne faut pas réparer les autorisations ? on fait comment ?
Hormis le fait que tu ne sois pas dans une session Administrateur demandant le mot de passe pour l'installation d'un logiciel, je ne vois pas pour le moment quel est ton problème ?
 
Il n'y a pas de subtilité, mais il suffisait de faire un clic droit sur le fichier/dossier et sélectionner Afficher dans le Finder. Ce type de non-suppression directe exige le mot de passe de l'Administrateur.

Hormis le fait que tu ne sois pas dans une session Administrateur demandant le mot de passe pour l'installation d'un logiciel, je ne vois pas pour le moment quel est ton problème ?

Je suis bien administrateur de la machine. Il y a peut être des problèmes d’autorisation mais je ne trouve la manipulation pour les réparer
 
Il n'y a pas de subtilité, mais il suffisait de faire un clic droit sur le fichier/dossier et sélectionner Afficher dans le Finder. Ce type de non-suppression directe exige le mot de passe de l'Administrateur.
j'ai fait ca mais la pas moyen non plus. je ne peux pas le supprimer meme en le glissant dans la corbeille
 
j'ai fait ca mais la pas moyen non plus. je ne peux pas le supprimer meme en le glissant dans la corbeille
On ne le glisse pas, on fait un clic droit sur le fichier/dossier récalcitrant, on sélectionne Afficher dans le Finder, ce fichier/dossier sera systématiquement sélectionner, on fait un clic droit dessus en sélectionnant Placer dans la Corbeille et le mot de passe de l'Administrateur sera demandé.

Sinon, aux grands maux, les grands remèdes, il faut faire afficher N’importe où dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité dans l'onglet Général. Tu lances le Terminal, puis tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée...

Capture-000.jpg
...est-ce que tu peux faire l'installation, car ne je ne vois plus que ça ?
 
j'ai fait mais je n'ai pas le n"importe ou qui s'affiche. je suis sous 10.13 c'est peut etre ca ?

EDIT : si c'est bon j'ai rouvert ca apparait. j'essaye l'installation
 
bon toujours pareil. en chercaht sur le net j'ai trouvé ca : https://openclassrooms.com/forum/sujet/virtualbox-probleme-installation
qd j'ouvre virtaul box ca s'ouvre bien. Je crée une nouvelle machine pour wiindows 10 mais qd je clique dessus j'ai un message d'erreur. il ne me demande pas l'iso

Kernel driver not installed (rc=-1908)

Make sure the kernel module has been loaded successfully.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.