Windows 7 et bootcamp

ravzone35

Membre enregistré
2 Janvier 2012
4
0
34
Hello !

J'ai un petit problème depuis quelque temps qui me suis de près lol. Je m'explique, j'ai remplacé mon lecteur superdrive par un HDD, il est reconnu et marche ^^. Je veux donc installer windows 7 dessus. Je lance l'assistant bootcamp, je prend le disque entier, il détecte mon cd de windows via un lecteur externe, miracle il redemarre, et message d'erreur : "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

Je creer donc une clef usb bootable, j'installe refit, je reboot, je vois ma clé apparaître, et la même message d'erreur...

Je redemarre, je reste appuyé sur D, je vois mon lecteur externe apparaitre sur refit, même message... Comment puis-je faire ? Je suis a court d'idées !

Merci de vos réponses !

++ Ravzone35

J'ai un petit problème depuis quelque temps qui me suis de près lol. Je m'explique, j'ai remplacé mon lecteur superdrive par un HDD, il est reconnu et marche ^^. Je veux donc installer windows 7 dessus. Je lance l'assistant bootcamp, je prend le disque entier, il détecte mon cd de windows via un lecteur externe, miracle il redemarre, et message d'erreur : "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

Je creer donc une clef usb bootable, j'installe refit, je reboot, je vois ma clé apparaître, et la même message d'erreur...

Je redemarre, je reste appuyé sur D, je vois mon lecteur externe apparaitre sur refit, même message... Comment puis-je faire ? Je suis a court d'idées !

Bonjour,

En principe Bootcamp doit créer une partition sur le DD principal ... celui qui remplace le superdrive est en deuxième place.

Attends d'autres avis pour confirmer ou infirmer mes dires.

Le problème, c'est pas forcement de l'installer sur un disque externe ou autre disque, meme une partition sur le disque principale me va, mais il m'est surtout impossible de booter sur le disque windows, meme sur le chargeur de demarrage MAC, (en restant appuyeé sur la touche alt), je vois mon disque windows mais il ne boot pas dessus j'ai encore et toujours le même message d'erreur... "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

Le problème, c'est pas forcement de l'installer sur un disque externe ou autre disque, meme une partition sur le disque principale me va, mais il m'est surtout impossible de booter sur le disque windows, meme sur le chargeur de demarrage MAC, (en restant appuyeé sur la touche alt), je vois mon disque windows mais il ne boot pas dessus j'ai encore et toujours le même message d'erreur... "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

C'est grâce à Bootcamp que la partition se crée, c'est également Bootcamp qui va demander l'insertion de la galette de Windows, c'est toujours par Bootcamp que Windows va se décharger, ce sera Windows qui formatera correctement cette partition. Comme pour Windows il ne faut pas presser de key ... mais laisser faire.

Avis contraires, valables sont les bienvenus ;)

Ah oui, autre chose, seule une version Full de Windows est requise, et surtout Windows 7 sur un Mac intel

Je suis pas sûr de tout avoir compris, je lance bootcamp, je creer ma partition bootcamp, il redemarre, me met mon message d'erreur mais il faut que j'attende ? j'ai un windows 7 integrale officiel.

Je suis pas sûr de tout avoir compris, je lance bootcamp, me met mon message d'erreur mais il faut que j'attende ? j'ai un windows 7 integrale officiel.

Je ne pige pas ...
je creer ma partition bootcamp, il redemarre,
chez moi il n'a pas redémarré, il a continué en me demandant de mettre le CD/DVD de Windows et c'est partit tout seul ...

A moins que tu as créé une partition sans utiliser Bootcamp, chose à ne pas faire