Windows 7: la simplicité

Statut
Ce sujet est fermé.
Nan mais là c'était pas sur un mac, c'était un PC censé être compatible pour le passage de Vista à Windows 7. Les drivers ont à priori été mis à jour mais problème à l'installation je crois, du coup pour le moment bof bof. Après c'est un pc donc ... ;)

J'avais bien compris que c'était sur un PC sensé être compatible mais cela ne change rien à mes propos. Quand on passe d'une version a une autre on sait à quoi on peut s'exposer, sur Mac comme sur PC et dans les deux mondes cela se vérifie. Je persiste donc, à part le 64 bits qui demande pas mal de taff aux éditeurs et constructeurs pour la compatibilité, ce Seven est un très bon Windows avec son API NDIS 6.2 plutôt sympa même si elle aurait pu être légèrement plus étoffée. :p :D :D

Justement protégez vos enfants de l'addiction des jeux, prenez des Macs. Il y a quelques bons jeux mais pas trop. Sinon le gamin de 14 ans il est mal barré ... pas encore assez mature pour faire la part des choses entre le travail et le ludique ...

[Vezøul]Numerø41;5317627 a dit:
Pour ça il y a les baffes, en plus ça fait circuler le sang ce qui est bon pour leur cerveau. :p :D :D

Le jour ou on sortira de la génération "enfant roi" ... c'est pas gagné ! Mais tu as raison !

[Vezøul]Numerø41;5317541 a dit:
J'avais bien compris que c'était sur un PC sensé être compatible mais cela ne change rien à mes propos. Quand on passe d'une version a une autre on sait à quoi on peut s'exposer, sur Mac comme sur PC et dans les deux mondes cela se vérifie. Je persiste donc, à part le 64 bits qui demande pas mal de taff aux éditeurs et constructeurs pour la compatibilité, ce Seven est un très bon Windows avec son API NDIS 6.2 plutôt sympa même si elle aurait pu être légèrement plus étoffée. :p :D :D

C'est peut être parce que c'est un 64bits alors? :D

Oui peut-être parce que dans la majorité des cas, les fabricants ne se cassent pas les noix, ils mettent leur drivers 32 en tant que 64 et voilà pour eu le taff est fait. D'ailleurs je penses que sur Mac, en démarrant sur le noyau 64 bits, le résultat ne doit pas être tellement différent concernant les périphériques tierces. :p :D :D

l'idée d'offrir un Mac à mon fils pour Noël.

il faut juste lui demander... :rateau:

si t'as un mac, tu le mets derrière et tu lui demande si il en veut aussi un ou si il préfère 7.

Justement protégez vos enfants de l'addiction des jeux, prenez des Macs. Il y a quelques bons jeux mais pas trop. Sinon le gamin de 14 ans il est mal barré ... pas encore assez mature pour faire la part des choses entre le travail et le ludique ...

Sympa :siffle:.

Franchement , on a eu notre premier ordi lorsque j'étais en CM2 à 11ans.
Je doute que j'aurais préféré un mac tout simplement car les jeux (en plus en 2005) , il n'y avait quasi aucun jeux sous mac os x.
Je suis passé par moi même à os x lorsque j'étais en 4ème , j'ai eu un coup de coeur , surtout que j'en avais marre d'avoir des messages d'erreurs et puis le message du style : l'application truc.exe s'est arretée blablabla :zen:.

Et puis , windows 7 , c'est un vista à peine allégé avec une interface qui recopie KDE :p.

Ah je savais que Seven me rappelais quelque chose!

KDE!

Sympa :siffle:.

Franchement , on a eu notre premier ordi lorsque j'étais en CM2 à 11ans.
Je doute que j'aurais préféré un mac tout simplement car les jeux (en plus en 2005) , il n'y avait quasi aucun jeux sous mac os x.
Je suis passé par moi même à os x lorsque j'étais en 4ème , j'ai eu un coup de coeur , surtout que j'en avais marre d'avoir des messages d'erreurs et puis le message du style : l'application truc.exe s'est arretée blablabla :zen:.

Et puis , windows 7 , c'est un vista à peine allégé avec une interface qui recopie KDE :p.

Tu fais le difficile. Perso je n'ai jamais manqué de jeux sous Mac OS. Ok y en a pas de milliers, mais ceux qu'on a sont en général très bons, même quand il s'agit de Shareware comme Escape Velocity. Ce n'est pas la quantité de daubes qui comptent !

Et quand tu compares Doom à Marathon, le premier montre bien le coté bourrin du pécéiste, et le deuxième la finesse qu'on ajoute sur Mac ;)

Ouep , j'ai testé la RC2 + la version ultimate finale durant 2 semaines.

Constat : Mac os x est vraiment plus agréable de manière générale ;).

Vezoul était ironique, ne pensant pas que tu l'avais fais.

Sinon moi j'ai bien testé ubuntu et KDE :p

Je préfère quand même OS X :p

Ouep , j'ai testé la RC2 + la version ultimate finale durant 2 semaines.

Autant pour moi, deux semaines de test pour une RC2 et une finale, c'est clair qu'on peut ensuite en conclure que Seven n'est qu'un Vista allégé. :p :D :D

Bah deux semaines ça va.

Y en a ils le font pas autant.

A 12 ans je ne souhaitais pas non plus de Mac pour abscence de jeux. Mais aujourd'hui.... Je me dis que j'ai fais une belle connerie.

Jeunes on est con donc un switch subis lui déplairait.

Et je confirme... De Apple II au PC pour les jeux puis le boulot (Linux), puis retour à Apple depuis que je suis en inactivité depuis 2 ans...

[Vezøul]Numerø41;5318192 a dit:
Autant pour moi, deux semaines de test pour une RC2 et une finale, c'est clair qu'on peut ensuite en conclure que Seven n'est qu'un Vista allégé. :p :D :D

Bah oui puisque ce même pc était sous vista donc j'ai pu comparer :zen:.
La RC2 , je l'avais testée durant 1 mois sur un E6300/2go de ram/HD4850.

Dans tous les cas , seven , avec aucun programme lancé , bouffait déjà 512mo de ram , RC2 ou version finale.

Dans tous les cas , seven , avec aucun programme lancé , bouffait déjà 512mo de ram , RC2 ou version finale.

Et c'est ton seul test ? Parce que ce qu'indique ce chiffre n'est jamais réel et pertinent tant que rien n'est sollicité. Fait du test de bench et tu comprendras. Si tu es passé par le monde Linux alors tu devrais déjà comprendre. :p :D :D

[QUOTE='[Vezøul]
Pour avoir testé Windows 7 depuis sa beta pour la mise à jour de nos softs, cet OS est très bon,[/QUOTE]

Yep !
Il est magnificent seven.

Justement protégez vos enfants de l'addiction des jeux, prenez des Macs.

Bah non.
Un jeune, c'est con. Si tu lui enlèves l'addiction des jeux, il va s'en trouver une autre.
Il va se mettre à fumer (par exemple)

T'encourages les jeunes à fumer, toi maintenant ?

Statut
Ce sujet est fermé.