Windows 7: la simplicité

Statut
Ce sujet est fermé.
Non. C'est toujours Pomme/Commande + Touche d'effacement arrière.

Et si tu ajoutes à cette combinaison de touches la touche Majuscule tu vides la corbeille.
Donc la touche supprimer ne supprime pas. C'est pas un peu génial ça?
Si on rajoute les touches origine et fin ne marchent pas dans la plupart des applications notamment la barre d'adresse de Safari on se dit que l'intuitivitée Apple est quelquefois assez particulière.

Je ne sais pas si en un mois SeraphinLampion a fini par trouver son Windows 7. Durant le premier mois il s'en est vendu 40 millions ça suppose donc que des magasins autres que la Fnac de Bruxelles savent faire leur travail.
Allez je vais arrêter d'enfoncer les portes ouvertes: Je pense que personne n'a cru que quelqu'un ne trouvant pas dans une boutique un logiciel à 100€ veuille acheter un ordinateur à 500, que la Fnac met Windows en coffre fort et qu'on paye un employé rien que pour l'ouvrir. Toute cette histoire n'est qu'un énorme troll et notre ami belge doit bien s'amuser derrière un écran.

Wai mais à Bruxelles faut savoir que dans chaque magasin il y a un coffre fort et qu'il existe qu'un mec n'ayant les clés de celui-ci pour chaque article. C'est pourquoi faut attendre 3 heures en Belgique pour avoir une frite, chacune étant dans un coffre fort. En même tant la fritte c'est la seule richesse du pays. Tout se paie en frittes là bas faut le savoir. :p :D :D

Le principal étant que …………………………………… Les Belges ont la frite :king:

lol, moi je suis un "gone" :)

alors, parlons-en:
avec XP: dossier "Program files", tu prends l'icone de l'application, et zou ! dans la barre des tâches à gauche...
c'est vrai que c'est vachement plus compliqué..:p

Icône de l'application perdue au milieu d'un fatras de dossiers et fichiers. Compare avec le contenu du dossier Applications de ton Mac et tu verras si c'est aussi bien.

[Vezøul]Numerø41;5363349 a dit:
Je préfère... Et AmigaOS non ? :p :D :D

Et oui, une nouveau patch est sorti. Amiga OS est 4.1.1 ;)

Déjà, avoir un fil qui explique comment utiliser Windows (quelle qu'en soit la version) je ne vois pas trop ce que ça fait par ici, alors si on pouvait éviter les complets hors-sujet, ce serait gentil.
Merci d'avance.

Je suis reparti bredouille, avec dans l'idée d'offrir un Mac à mon fils pour Noël.
On dit Broucouille dans le jargon :D
Par contre Windows 7 m'a l'air d'être un vrai gruyère, ca ne me parrait pas si simple a manipuler cette belle daube...
Au prix ou ça coûte, est-ce que les évolutions prévues dessus sont bien utiles ou plutôt du gadget en attendant la prochaine version.
Ca me fait un peu penser a Snow Leopard qui je pense n'a pas fait l'unanimité...

Avec Mac OS X le chemin est facile à trouver : dossier Applications, tu prends l'icône de l'application et zou ! dans le Dock.

Le jour où ce sera aussi simple que ça avec Windows, on en reparlera.

C'est aussi simple sur windows depuis longtemps, tu cliques sur l'icone tu l'as supprimes, tu as le choix entre soit supprimer l'icône, soit désinstaller ... via le programme pour le faire. Ou même dans le menu demarrer tu peux directement supprimer aussi ...:mouais: Pas plus simple ni forcement plus rapide, mais different de la à dire que tu perds 5 minutes c'est faux, sa prend 10 secondes.

C'est aussi simple sur windows depuis longtemps, tu cliques sur l'icone tu l'as supprimes, tu as le choix entre soit supprimer l'icône, soit désinstaller ... via le programme pour le faire. Ou même dans le menu demarrer tu peux directement supprimer aussi ...:mouais: Pas plus simple ni forcement plus rapide, mais different de la à dire que tu perds 5 minutes c'est faux, sa prend 10 secondes.

Certes, mais ton installeur en a foutu partout sous Windows. Il n'y a que le désinstalleur qui est capable de purger le système et la base de registre. Enfin ça c'est vrai s'ils n'utilisent pas de dll partagées, ou ça peut être le bins ...

Donc dire que c'est comme sur Mac, je pouffe grave ! :D

Oui la base de registre c'est de la merde. :p :D :D

Mais de même si ton programme installe des librairies dynamiques sous Unix ou Linux et que tu supprime tout à l'arrache sans faire attention et en ne passant pas par un désinstalleur, tu peux avoir les mêmes soucis que les dll partagées. C'est le même principe de toute façon. :p :D :D

Un bon soft doit avoir un désintalleur. :p :D :D

mouais bon faut pas trop pousser mémé dans les ordi, dire que sur Mac, jeter une appli à la corbeille suffit à désinstaller c'est limite prendre les gens pour des quiches…

Entre le bordel dans cache dans les prefs startup items, applications support, prefs, parfois à la racine du disque…*Du bordel on est pas en reste… Alors même si le désinstalleur de Windows est merdique, il à au moins le mérite d'exister…

ça dépend des programmes quoi.

Je disais ça par rapport au fait de vouloir mettre l'application dans la barre des tâches.

"dire que sur Mac, jeter une appli à la corbeille suffit à désinstaller c'est limite prendre les gens pour des quiches…"

Alors il y a beaucoup de quiches, parce que c'est exact.
Je parle des VRAI macintosh (tous disparus depuis le système 9.2), pas des pcwintel recarossés sous unix maquillé que nous pond Cupertino depuis quelques années. :p;):D

Maintenant, le temps et la "mode" font que les "macs" ressemblent de plus en plus à winwin, perdant leur âme.

C'était notre pensée "Mac, canal historique" :rateau:

"dire que sur Mac, jeter une appli à la corbeille suffit à désinstaller c'est limite prendre les gens pour des quiches…"

Alors il y a beaucoup de quiches, parce que c'est exact.
Je parle des VRAI macintosh (tous disparus depuis le système 9.2), pas des pcwintel recarossés sous unix maquillé que nous pond Cupertino depuis quelques années. :p;):D

Maintenant, le temps et la "mode" font que les "macs" ressemblent de plus en plus à winwin, perdant leur âme.

C'était notre pensée "Mac, canal historique" :rateau:

Ouais c'est pour ca que je me rapelle les macs qui mettaient des plombe a booter, littéralement engorgés par les extensions et TdB… Ahhh c'est joli petit dessin qui apparaissaient sous l'écran de démarrage… J'ai du mal à être nostalgique de OS 8 et 9… :rolleyes:

C'était vraiment aussi pourri que ça ? :D.

Ps : Sous os 9 , j'ai testé une fois et je n'ai même pas su comment voyait on fermait une fenêtre :siffle:.

Après il ne faut pas confondre supprimer une application et purger une application.

Mettre une application à la corbeille désinstalle bien l'Application, du moins si cette dite application respecte le principe des packages d'Application de Mac OS X (les .app) qui veut que toute l'application soit inclus à l'interieur du package.

Par contre, cela laisse les préférences et autres "Application Support".

Pour véritablement purger toute trace d'élément utilisés par l'Application, il faudra y passer par des outils comme AppZapper, et encore il restera souvent des miettes.

Mais si vous faites bien attention, c'est pareil sous Windows et Linux, la plupart des procédures de désinstallation ne supprime pas les préférences et autres configs.
Sous Linux par exemple, si vous utilisez seulement "remove" pour supprimer un package (apt-get remove <package>", ça ne supprimera que les fichiers programmes du package, et pas les fichiers de configuration. Noter que sous Linux, même si vous faite apt-get purge <package>, ca ne supprimera toujours pas vos préférences perso (les répertoires .<nom> qui sont cachés dans votre répertoire perso).

Bref, la désinstallation parfaite ça n'existe pas, et il reste souvent des miettes sur le disque dur (et la base de registre pour Windows).

Ouais c'est pour ca que je me rapelle les macs qui mettaient des plombe a booter, littéralement engorgés par les extensions et TdB… Ahhh c'est joli petit dessin qui apparaissaient sous l'écran de démarrage… J'ai du mal à être nostalgique de OS 8 et 9… :rolleyes:

Faut pas exagérer non plus. Sans compter que sous Mac OS 8/9 il y a avait un tableau de bord excellent qui permet d'activer/désactiver des extensions au boot. Et ça ca n'existe pas sur OS X et Windows !

Et passer un OS d'un volume à un autre se faisait par un simple glisser déposer du dossier système. La aussi on en est très loin aujourd'hui. Donc non OS 8/9 c'était pas si mal que ça, mais le noyau avait trop mal vieilli.

Bonjour,

Oui sous Windows on peut retarder/désactiver certains programmes au démarrage avec certains softs additionnels. 2 exemples ici :

Sinon , tu as la commande msconfig :siffle:.
Plus simple et intégrée à Windows :p.

Statut
Ce sujet est fermé.