windows 7 ne s'installe pas

polpaulin

Membre actif
20 Décembre 2010
210
3
Toulouse
Bonjour

sur un Mac pro intel de 2009 j'ai installe un disque de 1To pur y mettre windows 7 (64 bits) , j'ai formaté le disque en FAT 32 puis lancé bootcamp
a l'installation de windows je formate en NTFS et il me dit que ça peut pas être installé erreur 0x80300024

comment installer windows ?

merci

Bonjour

sur un Mac pro intel de 2009 j'ai installe un disque de 1To pur y mettre windows 7 (64 bits) , j'ai formaté le disque en FAT 32 puis lancé bootcamp
a l'installation de windows je formate en NTFS et il me dit que ça peut pas être installé erreur 0x80300024

comment installer windows ?

merci

Salut paulpolin,

Recommence par ... formater ce DD de 1 To en + Mac OS étendu journalisé ...

Ensuite tu lances ... Bootcamp, c'est lui qui va créer la partition sur ce DD de 1 To (tout ou partiel selon tes souhaits) et ensuite cela devrait marcher ...

Tu trouvera des fils qui parlent du comment faire

Hum...
Formatter le disque ne sert à rien si celui-ci n'a pas la bonne table de partitions...
En l'occurence, Windows son truc c'est le MBR.

Le disque utilise-t-il bien une MBR ?

Voilà idéalement comment procéder :
Tu reformatte le disque entier avec une table de partition de type MBR et une seule partition de type FAT32.
Ensuite, tu lances BootCamp et tu lui indiques ce disque là.
Enfin tu lances l'installation, au début de laquelle tu reformattes la partition (créée par BootCamp) en NTFS ;)

j'ai reussi enb laissant bootcamp creer la partition
c'est quoi mbr ?

merci

Bonjour,

Le MBR (Master Boot Record) est le premier secteur physique d’un disque dur. Comme tous les secteurs, le MBR a une taille de 512 octets. On peut l'appeler également "Zone amorce"

Le MBR contient principalement 2 éléments, vitaux pour le démarrage du PC :
  • le programme de boot que le BIOS lancera après le test du matériel
  • la table des partitions principales.
http://www.gecif.net/articles/linux/mbr.html

Si ton problème est clos, merci de mettre le topic en "résolu"

c'est le type de la table de partitions du disque.
MBR est le format utilisé sur les PC, et windows en a besoin ;)

Hum...
Formatter le disque ne sert à rien si celui-ci n'a pas la bonne table de partitions...
En l'occurence, Windows son truc c'est le MBR.

Le disque utilise-t-il bien une MBR ?

Voilà idéalement comment procéder :
Tu reformatte le disque entier avec une table de partition de type MBR et une seule partition de type FAT32.
Ensuite, tu lances BootCamp et tu lui indiques ce disque là.
Enfin tu lances l'installation, au début de laquelle tu reformattes la partition (créée par BootCamp) en NTFS ;)
Et tu fais comment pour lancer Bootcamp sans Mac OS X ? :rose:

Et tu fais comment pour lancer Bootcamp sans Mac OS X ? :rose:

Il est sur un Mac Pro => plusieurs disques.
Ici il veut installer Windows sur un disque entier ;)