Windows 7 : seulement 1go de ram reconnue

daseb

Membre confirmé
7 Février 2008
14
0
Hello !

Je suis passée sur snow leopard fraichement acheté hier soir. Et tournant avec XP depuis 2 ans j'ai également décidé de passer sur licence windows seven.

Tout s'installe à merveille à part le petit soucis de la partition bootcamp à reformater pour l'install de seven.

Le seul gros hic est que je ne vois que 1 go de ram dispo au total !!! alors que j'en ai 2 !

Ma config est un imac alu 24" de première génération. Je n'avais pas de soucis avec XP qui reconnaissait les 2 go.

Quelqun a t il une solution avant que je ne réinstalle inutilement tous mes logiciels PC ??? car si il faut re-installer sevne ca serait embetant ! :)

thanx a lot pour les âmes charitables :up:

oups !!

en fait je viens de m'appercevoir que meme sous snow leopard je n'ai que 1 go de ram au lieu de 2 !!!!

donc rien a voir avec bootcamp...

Désolé...

Bon me reste trouver pourquoi Snow m'a fait ca !

trés simple:

sous windows tu fais crtl + alt + suppr, et cela ouvre la fenetre du gestionnaire des tache automatiquement, ou bien tu as un menu qui te propose de le faire en cliquant l'intitulé "gestionnaire des taches"

ensuite dans cette fenêtre tu te mets sur l'onglet "performances" et tu regardes en bas juste dessous "memoire physique" il y a "total". Le total doit correspondre a ta valeur de ram installée .... normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

et oui xp jusqu'à 3 tout dépend s'il est en 32 ou 64 bits il me semble ...

mais bon 3 go c'est largement suffisant si tu ne fais pas de photoshop en HD avec toutes les applis ouverts en meme temps... mais je sais que c'est frustrant !