Windows 7 (seven) RC1 FR + Bootcamp

unitednowhere

Membre enregistré
12 Janvier 2009
7
0
Bonjour à tous, je me permet de créer un topic car je n'en ai vu aucun traitant de mon problème.

Windows 7 RC1 étant de sortie et en français, je viens de l'installer sur mon Macbook unibody, les drivers bootcamp ne se lancent pas directement, il faut modifier certains fichiers pour reussir à les installer.
Après installation, tout marche correctement et en francais, sauf le clavier apple et le trackpad, impossible de les configurer. De plus, lorsque l'on selectionne "redémarrer sous mac", le macbook reboot sous windows... Obligé de maitenir alt au démarrage.

De plus, même en version 2.1, le tableau de bord ne contient aucune option sur clavier/trackpad.

Avez-vous constaté des problèmes similaires? Si oui, avez-vous une solution?

Merci d'avance, bon courage à tous ceux qui se lancent!

Salut,

je pense l'installer la semaine prochaine (pas le temps avant)...
mais j'ai deja une partition XP via BootCamp.
Comment faire pour etablir une 3eme partition? :rose:

Merci.

ps: quand tu parles de modifier des fichiers? c'est quoi?

:coucou:

Idem je n'aurais pas le temps courage de l'installer les jours qui viennent...:)
Je peux pas t'aider pour les drivers... Pour le redémarrage, est-tu bien aller dans les pref système sous MacOSX et dans la partie démarrage pour choisir OSX ?

Pour ceux qui veulent télécharger la RC de W7 c'est ici

salut, switcher depuis 1 an sur iMac, je viens de lancer bootcamp et d'installer Windows 7 RC1 7100 cette après midi. Tout s'est bien passé sauf que 1 fois sur le bureau windows, j'insère le dvd leopard, et le prog bootcamp pour windows bug, impossible de l'installer / je télécharge bootcamp 2.1 pour vista (228mo), je veux lancer l'installation mais rien ne se passe / y a t'il quelque chose de précis à faire pour résoudre le pb ?

j'ai entendu dire qu'il fallait metre seven en langue UK et metre le dvd de lepoard et sa marche aprés je n'ai pas encore essayé je vien juste de l'installé et je suis rester à peine 10min dessus telement c naz lol

je l'ai pris juste pour jouer

Je vois que je suis pas le seul à galérer avec les drivers bootcamp.

TheWildman, télécharge le patch bootcamp de limo, ca marche ensuite.

Pour ca il faut extraire le dossier "bootcamp" du dvd sur le bureau windows et remplacer les 2 fichiers donnés dans le patch.

Ce système permet d'installer les drivers bootcamp mais le clavier Apple n'est toujours pas reconnu...

Je vois que je suis pas le seul à galérer avec les drivers bootcamp.

TheWildman, télécharge le patch bootcamp de limo, ca marche ensuite.

Pour ca il faut extraire le dossier "bootcamp" du dvd sur le bureau windows et remplacer les 2 fichiers donnés dans le patch.

Ce système permet d'installer les drivers bootcamp mais le clavier Apple n'est toujours pas reconnu...
C'est quoi le patch bootcamp de limo?

est ce que quelqu'un saurait (et dans ce cas pourrait m'expliquer) comment on peut mettre un triple boot via bootcamp (OSX/XP/7) car Bootcamp ne veut pas gerer (tout du moins, pas avec mes connaissances...:siffle:) le triple...

Bonjour,

Mon premier message mais fidèle lecteur quotidien de MacGé, je profite donc d'un probleme pour m'inscrire sur le forum... et les autres ;)

Je suis tout triste de pas pouvoir tester cette derniere mouture de 7.

Donc dans les faits

- je crée ma partition,
- je boot sur le dvd w7 fr
- l’installation se prépare ("Chargement programme d'installation")
et là... - “un des pilotes du lecteur cd est manquant”

Je cherche dans le cd mais aucunes solutions

Je test sur Parallels... même problème

Pleaaassseee heeellpppp

Bonne aprem

j'ai entendu dire qu'il fallait metre seven en langue UK et metre le dvd de lepoard et sa marche aprés je n'ai pas encore essayé je vien juste de l'installé et je suis rester à peine 10min dessus telement c naz lol

je l'ai pris juste pour jouer

Pour installer Boot Camp avec le CD de Léopard, il y a cette astuce: http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1842538&start=0

To get this to work, one must copy the whole bootcamp dir from the Leopard DVD to the hard drive. Then open the Bootcamp.msi in an msi editor, like Orca (http://www.technipages.com/download-orca-msi-editor.html), or something similar, and remove the LaunchCondition table (right click -> drop table), then save and close Orca.

Il faut éditer BootCamp.msi avec un éditeur (ORCA marche bien) et supprimer la ligne LaunchCondition. Ensuite BootCamp s'installe. Il ne reste plus qu'à mettre la mise à jour 2.1 après. Personellement, Windows 7 et BootCamp 2.0 chez moi sur un MacBook de 2006 (avec la GMA 950 :up: :D) et ça fonctionne "bien"....

Apparemment, je ne suis pas le seul à me poser la question d'un triple bootcamp OSX / XP / Seven, mais je pense malgré tout que cela reste impossible. Je pense qu'il faut faire un bootcamp sur le second OS que l'on veut vraiment garder (dans mon cas XP) et tester seven sur un parallel desktop ou ou un autre logiciel du même genre.

J'avais déjà cherché il y a plusieurs mois pour faire un triple bootcamp OSX / XP et Ubuntu mais déjà à l'époque, je n'avais pas trouvé de réponse.

Quand au problème du topic en question, j'avais testé Seven en beta il y a quelques mois de ça, avec bootcamp et je n'ai pas le souvenir d'avoir connu de problèmes de clavier ou de trackpad. La bêta était en anglais, j'avais eu des problèmes de reconnaissance de la carte son (driver inconnu), mais rien d'autre

C'est dingue çà, je viens effectivement de modifier mon emplacement de France à UK, et l'installation de Bootcamp 2.0 du DVD leopard se met en marche, 2 messages d'avertissement concernant des pb de compatibilité , j'ai du son maintenant, je reboot , et je vois si je passe à BC 2.1

J'ai pour ma part un sérieux problème avec les pilotes BootCamp sous Windows 7 en 64-bits.
Je possède un MBP Unibody 2,53Ghz et si l'installation des pilotes via le DVD de MacOS X se passe sans souci une fois la langue changée en Anglais UK, j'ai toujours ce problème de raccourcis clavier en F1-F12.

De plus, le mapping du clavier ne correspond pas alors que lors de ma première tentative d'installation de Seven (migration Vista 32 bits vers Seven 32 bits), je n'avais pas le problème...

Si l'un d'entre vous a des suggestions, je suis preneur :)

J'avais aussi des problèmes avec la RC 64 bits, du coup j'ai installé la version 32 bits qui tourne nickel ;)

Moi aussi j'ai toujours le problème des touches F1 F12 qui ne fonctionnent pas... Et pas d'Eject non plus...:rateau:
C'est fou que juste changer les propriétés régionales puisse réussir:confused::confused:

Sinon l'OS est pas mal! Je l'ai DL en 32 et 64 bits, mais je trouve un peu lourd la 64 bits... Et puis il faut des pilotes WHQL signés numériquement ou un truc comme ça...

Et aussi, on perd le son quand on fait la MAJ en 2.1... JE suis pas très malin, car mon CD de léopard est en 10.5.5 avec déjà Boot Camp en 2.1, mais j'ai trouvé malin d'installer la MAJ en pensant que ça résoudrait le problème du clavier:rose::rose:

Voilà! Si des gens ont d'autres questions, je me suis pris la tête toute la journée hier avec ça, donc je suis un peu au courant des choses!!:zen::zen:

toujours dans mon idee du triple boot.
serait il possible, d'augmenter la taille de la partition allouée a XP (32go, limitée par le FAT32) via un passage en NTFS (OSX n'a pas besoin d'aller voir ce qui se passe sur la partition Windows) et ensuite augmenter la taille de cette partition (via utilitaire disque) a 50Go par exemple (7 ayant besoin d'au moins 16go en version 32bits) et reformater cette partition via Partition Magic puis installer 7 sur la nouvelle.

Quid du boot?? :confused:

toujours dans mon idee du triple boot.
serait il possible, d'augmenter la taille de la partition allouée a XP (32go, limitée par le FAT32) via un passage en NTFS (OSX n'a pas besoin d'aller voir ce qui se passe sur la partition Windows) et ensuite augmenter la taille de cette partition (via utilitaire disque) a 50Go par exemple (7 ayant besoin d'au moins 16go en version 32bits) et reformater cette partition via Partition Magic puis installer 7 sur la nouvelle.

Quid du boot?? :confused:

Héhé... Voici un chouette petit tuto pour un triple boot OSX/XP/LINUX, mais je pense que si tu met 7 à la place de ubuntu, ça devrait fonctionner!! :up::up:

C'est quoi le patch bootcamp de limo?

Google -> http://www.speedyshare.com/404462147.html

C'est dingue çà, je viens effectivement de modifier mon emplacement de France à UK, et l'installation de Bootcamp 2.0 du DVD leopard se met en marche, 2 messages d'avertissement concernant des pb de compatibilité , j'ai du son maintenant, je reboot , et je vois si je passe à BC 2.1

Comment tu changes la région?

Pour installer Boot Camp avec le CD de Léopard, il y a cette astuce: http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1842538&start=0

Il faut éditer BootCamp.msi avec un éditeur (ORCA marche bien) et supprimer la ligne LaunchCondition. Ensuite BootCamp s'installe. Il ne reste plus qu'à mettre la mise à jour 2.1 après. Personellement, Windows 7 et BootCamp 2.0 chez moi sur un MacBook de 2006 (avec la GMA 950 :up: :D) et ça fonctionne "bien"....

Avec cette technique ton clavier et le son marchent avec Windows 7 RC installée en FRANCAIS? Merci