Windows 7 sur Mac: 32 ou 64 bits + quel taille de partition?

bud_light

Membre enregistré
27 Juillet 2010
7
0
Bonjour,

J'ai acheté un Imac 24 pouces en mai 2009 et une mise à jour Mac OS X Snow Leopard depuis.

Je voudrai installer Windows 7 familial via Bootcamp sur mon Mac (ma femme n'arrive pas à se faire à Mac).

1ère question: dois-je installer Windows 7 en 32 bits ou 64 bits ? Le vendeur m'a dit que 32 bits c'était mieux car compatible avec + d'applications mais j'ai l'impression que sur Internet les gens préconisent le 64 bits donc je suis un peu paumé.

2eme question : ma femme se servira de Windows 7 sur mon Mac principalement pour de la navigation Internet et l'utilisation du pack Office (pas terrible dans sa version Mac). Quelle taille de partition dois-je allouer à Windows 7 pour cette utilisation assez simple ?

Merci beaucoup !

32 64 bits... cela dépend des applis que tu comptes utiliser si c'est juste pour la suite office, tu peux te limiter aux 32 bits.

La taille à allouer à ta partition? Cela dépend déjà de la capacité de ton DD interne, mais si tu lui alloue 1/4 c'est largement suffisant. Au pire tu pourras toujours la redimensionner à chaud ultérieurement ( il me semble que c'est possible)

Ce que je te conseille c'est après l'install de windows 7 d'installer sur la partition mac, d'installer rEFIt qui te permettra d'avoir le choix au démarrage de la machine entre macOSx ou windows

Et avant de faire tout cela: fait un clone de ton DD on ne sait jamais, il serait dommage de perdre le contenu de ton mac suite à un problème sur la création des partitions.

IMAGE_00022.jpg

rEFIT apporte de quoi de plus que l'appui sur alt à l'allumage pour le choix du système de démarrage?

cela évite d'avoir à le faire... le truc c'est que si on allume le mac et que l'on y pense pas... on est bon pour un redémarrage... mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu ;) C'était pour simplifier la vie à madame bud_light :D

Merci pour ces réponses, je vais donc me contenter du 32 bits vu l'utilisation simple de ma femme de windows 7. Si j'installais quand même le W7 64 bits l'ordi irait moins vite c'est ça ?

Ton Mac (si je ne me trompe pas) a un processeur 64bits, moi j'opterai plutot pour un Windows 64bits qui reconnaitra toute la RAM (enfin si tu en as plus que ce que reconnait Windows 32bits) et permettra de meilleures perfs si tu as des applis 64bits. Tu utilises des vieilles applis (dans le cas contraire pourquoi rester en 32bits?)

Y a-t'il une différence de prix entre Win 7 32 et 64? Si oui, alors la question se pose. Si non, alors perso je prendrais la 64bits.
(le 64bits moins compatibles ça c'était à l'époque de Windows XP 64bits -ça fait de nombreuses années- depuis toutes les applis mises à jour tournent et certaines sont optimisées pour)
Alors si la version 64bits est plus chère et que ce n'est que pour de la bureautique Office et du Web, prend la 32.

c'est 50/50 car les deux versions sont vendu dans une seule et même boite ;)

oui je confirme que j'ai les 2 versions... et justement c bien ça qui pose problème, si j'en avais qu'une je me poserai pas la question de savoir quelle version installer ^^

Dans ton cas, j'installerai la 64bits. Si jamais tu rencontres un problème avec un des tes logiciels (peu probable si tu utilises des versions qui ne datent pas de plusieurs années), je passerai à la 32bits (mais la 64 est retro-compatible). En toute logique, avec un processeur 64bits, tu installes la version 64bits (pour moi la 32 est dans le pack pour ceux qui ont des processeurs non-64bits). Après tu fais comme tu veux (la 32 tournera très bien aussi, hein)