Windows 7 sur Windows XP

korea

Membre enregistré
3 Décembre 2009
8
1
Bonjour

J’aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider! Es que ce possible d’installer Windows 7 sur Windows XP sur un Imac et comment faire pour installer.
Je déjà une partition Windows XP avec Bootcamp
Quelle version installer : la version 32 bits ou la version 64 bits ?
Merci pour votre aide
Mais attention je n'envisage pas de passer sur PC ce seulement au niveau des jeux
:)

Bonjour,

Faudrait nous en dire plus ...

- iMac de quelle génération
- Snow Leopard quelle version (là j'ai un doute quand au support de Bootcamp)
- Windows 32 bits ... :zen:

Bonjour,

Faudrait nous en dire plus ...

- iMac de quelle génération
- Snow Leopard quelle version (là j'ai un doute quand au support de Bootcamp)
- Windows 32 bits ... :zen:

Voila
IMac 27 pouces
Processeur 2.66 GHz Intel Core i5
ATI Radeon HD 4850
OS X Lion 10.7.5
Merci

Merci Anonyme, je crois que la solution la plus simple serait depuis bootcamp, désinstaller XP et de créer une nouvelle partition Seven
Qu'en penses-tu

Il y a trois approches :

1 - supprimer la partition Bootcamp qui fonctionne, là je pose la question, pourquoi vouloir mettre Windows 7 si Windows XP suffit.

2 - démarrer sur Windows XP, mettre à jour avec Windows 7 sans rien effacer, rester sur Windows 7 et faire les bonnes mises à jour toujours depuis Windows.

3 - supprimer la partition Bootcamp, mettre Parallels pour y mettre Windows dans une machine virtuelle, là ce sera Parallels qui va mettre à jour les pilotes requis par W7, l'avantage est que l'on ne quitte pas sa session pour aller faire un truc dans Windows, attention il faudra prévoir un anti-virus pour Windows, à mettre depuis Windows.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Il y a trois approches :

1 - supprimer la partition Bootcamp qui fonctionne, là je pose la question, pourquoi vouloir mettre Windows 7 si Windows XP suffit.

2 - démarrer sur Windows XP, mettre à jour avec Windows 7 sans rien effacer, rester sur Windows 7 et faire les bonnes mises à jour toujours depuis Windows.

3 - supprimer la partition Bootcamp, mettre Parallels pour y mettre Windows dans une machine virtuelle, là ce sera Parallels qui va mettre à jour les pilotes requis par W7, l'avantage est que l'on ne quitte pas sa session pour aller faire un truc dans Windows, attention il faudra prévoir un anti-virus pour Windows, à mettre depuis Windows.

Les jeux récents ne supportent plus XP

Donc on exclut la machine virtuelle (vu l'usage).

Je pense que le plus propre serait de supprimer la partition BC via l'Assistant BC et de le recréer avec W7. Le 64bits semble tout indiqué.

Merci edd72
Je vais essayer de me renseigner quelle Windows installer
Win7 Home Premium 64 Bit, pas trop chère
Win7 Professional 64 Bits, bien trop chère
En sachant que je n'utilise que la partie Win que pour jouer
:up:

Donc l'un ou l'autre ça ne fait aucune différence entre la version "Pro" et la version "Perso"

Salut les gars, j'ai encore un problème, quelle galère
Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu. Restaurez vos données sur le disque et tentez
d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.
merci,merci,merci pour votre aide