Windows 8.1 sur un HDD Externe Thunderbold ?

Mortagne

Membre enregistré
21 Décembre 2010
7
0
Bonjour,

je tente de faire l'installation de Windows sur un HDD externe en thunderbold (1 to de G-Drive).

Tout fonctionne jusqu'au moment, où windows doit copier les fichiers sur le disque ou ca plante.

pourtant, il est capable de formater le HD et créer les 4 partitions. Il voit très bien le disque dur.

Mais à la copie, rien à faire.

Je suis aller chercher les drivers du G-Drive, rien à faire non plus, toujours le même problème.

avez-vous quelques idées ?

Lorsque je démarrer sur le DVD de Windows.

Je vois mon HD externe. J'enlève toute les partitions et je laisse Windows faire ce qu'il doit faire.

je tombe sur l'écran de copie des fichiers. Message d'erreur comme quoi Windows n'arrive pas a préparer l'ordinateur pour le redémarrage. J'ai eu une autre erreur un moment donner, comme quoi il n'était pas capable d'avoir accès à la source.

J'ai essayé de faire l'installation via BootCamp, malheureusement, j'ai un FusionDrive, il ne peut pas installer à cause du type de partition.

je pense simplement que ca ne fonctionne pas.

Bon bien voici ma solution.

1- Trouver un PC capable de supporter Windows 8.1
2- Démonter le boitier Thunderbolt pour aller chercher le disque dur ou prendre un autre disque dur externe qui va aller dans le boitier Thunderbolt.
3- Installer le HD dans le PC
4- Installer Windows 8.1 sur ce disque
5- Reprendre le HD et remonter le boitier Thunderbolt.
6- Connecter le boitier au Mac sur la prise Thunderbolt
7- Démarrer le Mac et au signale sonore appuyer sur ALT
8- Choisir le disque Windows
9- Voici vous pouvez fonctionner sous Windows. Vous pouvez installer les Drivers BootCamp si vous désirez perdre un peu moins de temps.