Windows 8 sur macbook air

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si Windows 8 tourne bien sur le MacBook air 11 pouces ou s'il y a des problèmes d'incompatibilité voire de lenteurs...

En fait je suis désormais un Windows user mais je dois dire que je suis extrêmement tenté par le côté compact et très léger du MacBook air.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Pour répondre à ta question quant aux performances de windows 8 sur un macbook air tu peux te tourner vers ce test des numériques

Après comme le dit Holosmos, prendre un macbook pour faire tourner uniquement Windows ça n'a que peut d’intérêt !

Mais je trouve l'équivalent en taille finesse poids puissance et silence de fonctionnement ?

Ils dépassent tous les 1,08 kg du MacBook Air 11 pouces

wouah en effet je n'aurais jamais cru que ça existait ça, le modèle 11 pouces du Sony Vaio Pro ne pèse que 870 grammes ?? Je m'incline.

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

par contre il n'a pas le turbo boost pouvant monter à 3.3 ghz

Par contre la batterie tient 2x moins longtemps que le Air.
Donc faut acheter la batterie supplémentaire pour arriver à une autonomie digne du Air 2013... mais ça ruine le gain de poids.:D

mais concrètement est-ce que Windows 8 tourne moins bien sur un mac que sur un pc ? Y a des désavantages à faire ça ?

Ca tourne aussi bien voir mieux !

Le problème est que tu as deux partitions (perte de place sur des SSD déjà limités) et que tu achètes un ordi cher qui n'est pas destiné à faire uniquement tourner windows.

Après c'est toi qui voit ! Mais tu as tous les arguments pour et contre

mais concrètement est-ce que Windows 8 tourne moins bien sur un mac que sur un pc ? Y a des désavantages à faire ça ?

Pour moi c'est pas dingue d'acheter un MacBook Air pour ses performances et non pour son OS (même si perso je ne me vois pas me passer d'OS X). C'est très certainement le meilleur rapport performance/autonomie/légèreté du marché !

Après bon faut aussi compter la licence W8 en plus.

Mais pourquoi pas... Et rien ne t'empêche d'avoir un petit OS X pour te sauver d'un gros virus/malware Windows.

Mais bon... Pour qui aime Windows, les Vaio Pro semblent pas mal.

le waio pro m'intéresse beaucoup en effet. Après faut voir si le petit écran me permet de travailler à un bonne vitesse si je me mets à faire de la programmation et tout

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Résolution : 1920 X 1080 pour le sony contre 1366 X 768 pour le MacBook air

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Est-ce que vous savez si un nouveau MacBook air va bientôt sortir ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Je suis en train de plutôt pencher pour le sony vaio pro étant donné que je ne veux utiliser que Windows vous avez raison c'est plus cohérent.

Un nouveau MacBook Air ? Euh'... Non... Il est sorti il y a un mois.

Le Vaio Pro n'a pas des proc' aussi rapide que le Air (surtout niveau GPU). Mais à part ça.... Si tu utilises que Windows c'est probablement un meilleur choix ?