Windows avec VirtualBox

Quelqu'un connaît-il un moyen de faire fonctionner les ports USB car je ne parviens pas à y accéder avec mon iMac.
Merci.
Depuis windows virtualisé bien sûr.

Depuis la version 2.0.2, j'ai remarqué que la gestion des ports USB de VirtualBox laisse franchement à désirer. Parfois ça marche, mais très souvent, j'ai un message d'erreur qui me dit que le périphérique est déjà utilisé par quelqu'un d'autre.
Donc si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Sous VMWare par contre, ça marche nickel.

Bonjour ,

J ai cherché fouillé un peu partout et peut très mal mais je vous promet que j ai cherché :lol:

alors tout marche c est tres bien mais impossible de sortir la souris de virtualbox une fois celui ci démarré

a croire qu il ne reconnaît pas mon clavier car malgrés le racourci indiqué pour sortir ma souris (cmd gauche ) rien a faire

Vous pouvez soit :
m envoyer chier car maintes reposnes on été faites (n oubliez pas de me donner les liens :lol: )
dire que vous avez le meme probleme et que vous etes sans reponse (ce post n aura pas servi a rien :lol: )
avoir trouver la solution et la MERCIIIIIIIII de la partager :lol

Je vous laisse

amicalement

JP

Quelqu'un connaît-il un tutoriel qui explique comment partager les dossiers entre le mac et le windows virtuel ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous.
Bien, j'essaie aussi d'utiliser Virtual box parce que je travaille dans un environnement où je suis le seul MAc sur 50 machines... Par conséquent, j'aurais besoin de temps en temps d'être sous windows, ne serait-ce que pour consulter le logiciel de comptabilité...
J'ai réussi à installer Windows XP pro, les ports USB semblent fonctionner, mais mon problème vient du côté réseau... Impossible de faire fonctionner Win avec le réseau : Que ce soit chez moi ou au boulot, connecté en ETHERNET ou en WIFI... Il semble reconnaître une carte réseau, les paramétrages sont OK (idem les autres PC du boulot) mais rien n'y fait...
Je suis avec un MACBOOK pro Intel C2D 2,2 Ghz avec 4 Go....

OK merci je l'ai fait au boulot et ça marche !!!
Par contre puis-je réussir à faire fonctionner ma connexion perso "neuf" en wifi ? à la maison ? je précise que le mac ne fonctionne que comme ça à la maison.

Merci

As tu essayé de la meme facon en "adaptateur reseau hote " ?

et pour ma part toujours meem probleme pour sortir la souris de la fenetre de virtualbox ???

merci

Depuis la version 2.0.2, j'ai remarqué que la gestion des ports USB de VirtualBox laisse franchement à désirer. Parfois ça marche, mais très souvent, j'ai un message d'erreur qui me dit que le périphérique est déjà utilisé par quelqu'un d'autre.
Donc si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Sous VMWare par contre, ça marche nickel.

Curieusement, j'ai l'expérience inverse : j'ai installé VirtualBox pour une seule raison, la gestion d'une télécommande universelle qui est gérée par Windows comme un PDA. ;)

Il n'y a que sur VirtualBox que cela fonctionne, mais pour cela, il faut "forcer" la reconnaissance : en cliquant sur l'icône USB en bas de la fenêtre de VB, on déroule la liste des périphériques USB connectés, et je clique une seconde fois sur la référence de la télécommande, qui par miracle est reconnue immédiatement par Active Sync. :cool:

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs (forums de home cinema), ni Parallels ni VMWare n'arrivent à faire fonctionner un périphérique sous Active Sync... :rose:

Comme quoi...

Curieusement, j'ai l'expérience inverse : j'ai installé VirtualBox pour une seule raison, la gestion d'une télécommande universelle qui est gérée par Windows comme un PDA. ;)

Il n'y a que sur VirtualBox que cela fonctionne, mais pour cela, il faut "forcer" la reconnaissance : en cliquant sur l'icône USB en bas de la fenêtre de VB, on déroule la liste des périphériques USB connectés, et je clique une seconde fois sur la référence de la télécommande, qui par miracle est reconnue immédiatement par Active Sync. :cool:

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs (forums de home cinema), ni Parallels ni VMWare n'arrivent à faire fonctionner un périphérique sous Active Sync... :rose:

Comme quoi...

Bizarre, chez moi, la télécommande universelle n'est pas reconnue sous VB, même en forçant. Mon téléphone USB marche une fois toutes les 36 connexions...
Le périphérique Apple USB Bluetooth n'est pas reconnu sous VB (me dit qu'il est déjà en cours d'utilisation), alors que j'arrive à le coupler sans problème sous VMWare.
Par contre, mon GPS marche nickel sous VB, mais je n'ai pas testé sous VMWare encore.

As tu essayé de la meme facon en "adaptateur reseau hote " ?

et pour ma part toujours meem probleme pour sortir la souris de la fenetre de virtualbox ???

merci

Oui, bien sûr j'ai mis "adaptateur reseau hôte" mais non je n'arrive pas à me connecter WIFI...
Mais je vais réessayer et je vous tiens au courant...

Bizarre, chez moi, la télécommande universelle n'est pas reconnue sous VB, même en forçant. Mon téléphone USB marche une fois toutes les 36 connexions...

Qu'est-ce que tu as comme modèles de télécommande universelle et de téléphone USB ? ;)

Le périphérique Apple USB Bluetooth n'est pas reconnu sous VB (me dit qu'il est déjà en cours d'utilisation), alors que j'arrive à le coupler sans problème sous VMWare.
Par contre, mon GPS marche nickel sous VB, mais je n'ai pas testé sous VMWare encore.

Les mystères de l'informatique (même sous Mac) sont parfois impénétrables... :eek: